Révélations

4K 210 3
                                    

LISE

The come-back to reality...

Julian nous avait prévenu...

- Cette semaine comme j'ai loupé le match il va falloir que je m'entraîne avec Laurent et Julien mardi mais on se voit jeudi soir! Et puis on se verra à l'école!

Ce n'est pas exactement ce qui s'était passé...

Lundi on s'était rejoints devant l'école encore en mode Trip londonien. Enfin surtout Evan et moi, l'esprit de Julian avait dû rester à Londres car il ne nous répondait que par monosyllabe. Laurent avait débarqué et s'était mis à lui raconter le match de samedi, l'after qui avait suivi... Julian nous avait fait un petit signe d'excuse et s'était éloigné avec lui pour rejoindre Julien et le reste de leur bande un peu plus loin.

Mélanie lui avait sauté au cou pour lui coller un smack retentissant, la joue de Julian devait être toute luisante et collante vu le gloss qu'elle appliquait toujours sur ses lèvres bien trop charnues ( botox or not botox?). J'avais serré les poings et les dents... car j'avais très envie de mordre tout d'un coup... Mais après avoir pris une profonde inspiration je m'étais auto rassurée: après un week end pareil, la pauvre cruche était redescendue tout en bas de l'échelle...

Sauf qu elle s est appliquée à remonter les échelons un à un à la vitesse de l'éclair!
Jeudi Julian nous avait lâché sur skype " mes parents me kidnappent pour la soirée, désolé"... ensuite il s'était déconnecté...

EVAN

J'en avez vraiment marre de cette girouette de Julian... Je commençais à me dire que j'allais vider mon compte épargne ( bien fourni: merci papa et sa culpabilité) pour organiser un trio trip tous les week end!

Lise n'en démordait pas: à trois ou pas! Même quand on échangeait quelques mots à l'école j'avais l'impression d'être dans un film d'espionnage: elle regardait de tous côtés:

- Il ne faut pas que Julian nous voit!

- Pourquoi?

- Tu ne comprends donc pas? Si il pense qu'on se voit rien que tous les deux, il se dira qu'il ne nous manque pas et que c'est mieux comme ça. Et miss mélamoi va sauter, c'est le cas de le dire sur l'occasion!

- Et alors? Ce ne serait pas si mal, non, on pourrait... enfin tu sais être juste tous les deux!

J'aurai voulu rattraper les mots avant qu'ils sortent de ma bouche mais c'était trop tard la bombe était lâchée et j'allais devoir subir l'onde de choc:

- Jamais! Tu entends Evan! Et si tu me parles encore une fois de cela je te jure que je ne t'adresserais plus du tout la parole! avait elle hurlé. Mode espionnage abandonné... Son regard désespéré m'avait fissuré le cœur.

Elle avait tourné les talons et s'était enfuie en courant, je ne l'avais pas retenu... J'avais trop mal... J'allais la perdre et tout ça à cause de Julian... Je le maudissais... J'allais devoir faire profil bas et attendre qu'il revienne vers nous... J'allais surtout devoir taire cette phrase dans ma tête: "on ne peut aimer deux personnes à la fois!". Et cela se confirmait mais surtout j'étais persuadé vu comment Lise réagissait que c'était moi celui qu'elle ne pouvait pas aimer!

Le match samedi et ce fameux baiser... N a fait qu empirer la situation.

Lise n'est pas venue au cours de toute la semaine, chaque jour je vais jusqu'à chez elle espérant pouvoir lui parler ( mes nombreux messages restent sans réponse) mais elle se mure dans le silence et dans sa chambre... notre Q.G. Elle ne veut parler à personne même pas à Kris. Nous sommes vendredi et c'est Georges qui m'ouvre la porte, je lui tends les feuilles de cours et répéte comme chaque jour la même question:

- Comment elle va?

- Mal mais il fallait s'y attendre, ça devait arriver! J'aurai dû tenir mon rôle de père et protéger ma fille! Au lieu de ça je vous ai laissés...
Il se passe les mains sur le visage, il semble épuisé et désemparé...
Je savais que votre relation était nocive et voilà le résultat! Si vous tenez vraiment à Lise: laissez là... Elle souffrira une bonne fois pour toute mais après ça passera. En septembre elle ira en kot et vous ne vous verrez plus... Evan tu sais comme je tiens à toi et Julian vous êtes comme des fils pour moi. Mais c'est Lise ma fille et je dois la protéger.

Il contient le hurlement qui grimpe dans ma gorge. La laisser c'est signé mon arrêt de mort!

Il faut trouver une solution.

Je choppe Julian sur son terrain de basket devant chez lui.

- Lise ne va pas bien du tout!

- ça lui passera!

- T'es vraiment un salaud!

- Oui mais ça tu le savais déjà non? Et ne fais pas comme si ça ne t'arrangeait pas.

Je lui hurle:
- Tu ne comprends vraiment rien: c'est nous trois ou personne!

Il hausse les épaules:
- elle dit ça maintenant mais ne t'inquiète pas elle ne va pas tarder à comprendre et se jeter dans tes bras!

Il ne comprend rien, j'ai l'impression d'avoir face à moi un inconnu et cet inconnu était en train de détruire ma vie.

Je lui saute dessus et déferle sur lui toute la rage dû à la jalousie emmagasinée durant toutes ses années.

Il ne me rend pas les coups que je lui balance, se contentant de se protéger avec ses bras. Laurent et Julien surgissent devant nous et me saisissent et me maintiennent loin de Julian.

Quand il me regarde, je crois percevoir dans son regard du regret et ... de la tristesse? Il se détourne et se dirige vers la maison. Laurent et Julien me lâchent.

Je crie:- oui c'est ça casse toi lâche!

Il ne se retourne pas.

Three Forever ( En Cours De Correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant