Alhubb w alharam

2.1K 137 10
                                    

LISE

Notre traversée de la Mauritanie et d'une partie du Sahara nous a fait perdre toute l'avance gagnée jusque là. Nous avons même accumulé beaucoup de retard nous obligeant à changer tous nos plans. Fini le stop: le train fut notre meilleur allié jusqu'en Libye.

Après trois jours à Marrakech, où je trainais les garçons de musées, en jardins et où nous avons passé de longues heures à flâner dans les souks de la Médina, nous reprenons le train vers Casablanca.

J'ai insisté pour qu'on ne fasse pas l'impasse sur cette ville qui me fait rêver depuis ma plus tendre enfance. Mamy m'avait fait découvrir le film et je ne peux dire combien de fois je l'ai vu. Dans les rues de Casablanca j'ai l'impression de me glisser dans la peau Ilsa Lund aux côtés de Victor Laszlo et de Rick Blaine.

Après avoir récupéré nos visas à la frontière nous prenons un bus pour traverser la Libye. Nous arrivons épuisés en Egypte: épuisés mais heureux: nous allons retrouvés Kris et profitez de ce magnifique pays.

EVAN

Une baffe et un aller simple pour chez maman!

Arg! J'adore ma petite sœur mais là je n'en peux plus!

Cinq jours que Lise et Kris nous trainent dans les musées ( pendant des heures et des heures), de sites en sites. Je suis émerveillé bien sûr: personne ne peut rester indifférent devant de telles splendeurs ( Philae, les pyramides, Louxor, Karnak, la vallée des rois et le Nil...)

Mais Kris a décidé de me pourrir cette semaine: elle accapare ma raison de vivre: de jour comme de nuit! Depuis qu'elle est arrivée Julian et moi sommes comme invisibles. Fini les gestes tendres et les moments intimes. Alors quand elles ont proposé de faire une partie du désert blanc à dos de chameaux on s'est abstenu.

Dormir dans la même chambre que mon acolyte n'arrange rien: se plaindre à deux c'est mieux...
Et bien pas dans notre cas!

En plus: entendre: "C'est ta sœur" en boucle me donne envie de commettre un meurtre.

Après tout: on choisit ses amis pas sa famille! Et là Kris a décidé de me faire regretter de ne pas être enfant unique comme Lise et Julian.

Je ne sais pas à quel jeu elle s'amuse mais depuis qu'elle nous a rejoints elle s'applique à foutre la bisbrouille.

KRIS

Je me suis brûlée la rétine et le cœur quand je les ai aperçus tous les trois à l'aéroport. Ils rayonnaient de bonheur.

J'avais espéré que ce voyage allait leur ouvrir les yeux: être sans interruption tous les trois cela devait créer des tensions. Malheureusement cela n'a pas été le cas: ils sont encore plus soudés, plus amoureux.

J'ai une mission, une horrible mission or je n'ai pas le choix: le temps joue contre moi. Lise est ma meilleure amie, Evan mon frère et Julian tout comme.

Mon père m'a ouvert les yeux sur ce que je prenais pour naturel. Je pensais: "ils s'aiment, leur amour ne fait de tort à personne". Maintenant je sais: ce qu'ils vivent est impossible cela a assez duré.

J'avais même espéré que Julian ne survive pas à ce cancer cela aurait été tellement plus simple pour tous. Je m'horrifie de penser cela et je me fais horreur de ce que je vais devoir faire. Pourtant je dois les séparer coûte que coûte, plus je laisse passer de temps plus leur amour se renforce.

Et surtout plus la chute sera douloureuse: Evan ne vit que pour eux, qu'à travers eux.
Il aurait pu aller dans une autre université mais il fait sa vie en fonction d'eux.

Three Forever ( En Cours De Correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant