EVAN
La semaine suivante Julian prétexta un rendez vous chez le dentiste pour ne pas venir le jeudi. La semaine d'après on ne le vit pas en dehors de l'école et donc Lise et moi ne nous voyons pas non plus
( cette règle idiote... et cruelle).
C'était vraiment incompréhensible cette façon de nous fuir en permanence... à l'école il dinait de plus en plus souvent avec son autre bande... Mélanie assisse à ses côtés...J'avais enfin réussi à le coincer seul à seul.
- Bon pour l'anniversaire de Lise on fait toujours ce qui était prévu ou tu vas encore te défiler? Lui demandé je.
- Bien sûr que je serai là je ne manquerais ça pour rien au monde.
- Ouais si tu le dis.
- Evan tu me dis ce qu'il y a.
J' avais explosé :
- Tu me demandes ce qu'il y a! Tu nous fuis Julian! En permanence!- C'est faux on s'est vu mardi et c'était super, non?
- Tu sais bien ce que je veux dire. On comprend que tu te sois fais de nouveaux amis et que tu veuilles passer du temps avec eux mais deux jours semaine et quelques heures le week end c'est quand même pas énorme et tu arrives encore à te défiler.
Il s était passé la main dans les cheveux. Il s apprêtait à me mentir...
- Je dois étudier.
Bingo.
- A d'autres! Tu oublies aussi que quand tu n'es pas là je n'ai pas le droit de voir Lise!
- J'en peux rien!
- Mais viens alors!
- Je ne peux pas je dois aller chez le dentiste!
- Encore!
- Ouais je dois aller voir pour mes dents de sagesse et là je suis déjà à la bourre !
Bin vas y alors. A demain.
Il allait nous laisser une petite période de répit avant ce fameux soir.
LISE
Il ne peut pas être en train de tomber amoureux de cette fille, c'est inconcevable. Qu'est ce qu'il lui trouvait ?
Elle est à l'antipode de ce qu'il aime... C'est peut-être cela qui l'attire ? Il se lasse peut-être de moi, de nous...
Ces questions tournaient en boucle dans ma tête ces dernières semaines. Julian nous fuyait de plus en plus et passait de plus en plus de temps avec sa bande et elle.
J avais découvert la jalousie et je détestais ce sentiment. Il se glissais en moi, s'insinuant dans chaque parcelle de mon esprit et de mon cœur. Je comprenais un peu mieux les garçons, si je devais "partager" Julian avec une autre fille... Cette idée me révoltait... Evan en souffrait lui aussi, il m'envoyait de nombreux textos pour me dire que je lui manquais, qu'il m'aimais...mais je n'y répondais et n'y répondrais pas... Il le savait...
Nous ne nous échangions jamais de sms. Nous ne communiquons que par messages facebook ou skype ainsi on pouvait communiquer à trois.
Les garçons trouvent mes règles ridicules. Je savais pertinemment que si je discutais avec l'un ou l'autre seul cela allait créér une rivalité et maintenant que je découvre ce sentiment, je ne regrette pas mes principes!Ils me manquaient terriblement tous les deux. A l'école Gaëtan allait manger avec Evan pour qu'il ne se retrouve pas seul et Kris et moi mangions dans notre coin. Cette situation était ridicule cependant je ne voulais en aucun cas donner à Julian une excuse supplémentaire pour nous éviter... Il aurait pu se dire qu'on était mieux sans lui... Ce qui ne pourrait jamais être le cas... J'espèrais qu'il culpabiliserait...
Il avait fini par se rendre compte du mal qu'il nous faisait car la semaine suivante fut idyllique nous avions passé tous nos moments libres tous les trois retrouvant cette complicité, cette force qui nous avait tant manqué!
Pour mes dix huit ans mes parents nous avaient offerts pour nos anniversaires respectifs un week end à Londres. Nous étions surexcités pire que des enfants de six ans en route pour Disneyland Paris parce que Londres et surtout le Warner Bros Studio Tour c'était mille fois mieux que se taper un tour en bateau pour voir des poupées s'articuler sur une musique plus qu'agaçante... C'est ce que les garçons disent cela car moi j'adore "Notre monde est tout petit" )
Ce voyage était notre premier voyage en tant "qu'adultes". Avec le recul cela prête à sourire mais sur le moment pour nous c'était notre départ dans la vraie vie. Premier voyage sans "chaperon". Première fois que Julian et moi quittions la France!
Installés dans l'Eurostar nous étions en train d'essayer d'établir un programme mais il y avait tellement de choses à faire, à voir et nous n'avions que deux jours !- Et dire que tu as failli manquer cela ! Avait fait Evan à Julian
- Tu rêves ! Jamais !
- Ne me dis pas que tu as caché Mélanie dans ta valise. Allez faire là sortir qu'elle puisse t'embrasser ! s était moqué Evan
- Elle me fait penser à Lavande ! Elle ne t'appelle pas mon petit Juju ? je l'avais taquiné.
Nous avions éclaté de rire !
- Non Hermione tu sais bien que je n'ai d'yeux que pour toi ! »
- Oh trop cool alors ça fait de moi Harry !
- Non Evan : toi tu es Neuville !
- Salaud, attends que j'ai acheté ma baguette magique et tu vas voir !
Nous étions de nouveau: NOUS et ce fut les deux derniers jours où nous avons vraiment vécu dans l'inconscience la plus totale. Profitant de chaque instant ne se doutant pas de ce que qui allait suivre.
VOUS LISEZ
Three Forever ( En Cours De Correction)
Roman d'amourLiés par le destin, liés par l'amitié, liés par l'amour pour toujours? 🔞