Parenthèse (suite)

3.1K 173 5
                                    

LISE

Cet après-midi là nous célébrerons la vie de nombreuses fois.. épuisés mais comblés nous nous sommes endormis en cuillère inconscients de l'heure qu'il était. Je me réveille en sursaut quand Nora pose une main sur mon épaule. Elle met son doigt sur sa bouche et chuchote:

- Tu veux bien descendre avec moi? Je t'attends à la cuisine, prends ton temps.

Julian me tient fermement, je lève doucement son bras, il soupire et se retourne de l'autre côté sans se réveiller. Je me détache d'Evan qui ne bouge pas et m extirpe du lit. Je ramasse mes vêtements. Je dois passer par la salle de bain pour essayer d'ôter l'odeur de sexe dont je suis imprégnée.

Nora et Marc m'attendent, je sens mon visage me brûler, je dois être rouge pivoine. C est terriblement gênant qu'ils nous aient vus. Je sais qu'ils ont énormément de mal à accepter notre relation.

- Je suis désolée, on on  s'est endormi, je bafouille en fixant mes pieds nus ( je n'avais pas osé retourner dans la chambre chercher mes chaussures de peur de réveiller les garçons)

- Lise.

Je relève la tête, Nora et Marc me regardent... Il n y a aucune trace de colère sur leur visage, j y lis juste une profonde fatigue et ce qui me fait encore plus mal: de la résignation.

- Ne t'excuse pas, c'est nous qui devons te présenter des excuses, fait Marc.

- Oui, je vous ai observés longtemps pendant que vous dormiez et cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Julian dormir aussi sereinement. Ces nuits sont difficiles depuis que l'on a appris pour...
Elle s'arrête submergée par l'émotion, passe ses mains sur son visage et soupire avant de continuer:
... sa maladie. Il vous a sûrement expliqué qu'au départ il ne voulait pas se faire soigner, il voulait se suicider disant que ce serait mieux comme cela pour nous, pour vous.

Julian a voulu mourir pour nous...
Cette nouvelle me terrasse, je dois m appuyer au plan de travail car mes jambes menacent de me lâcher. Je ne peux retenir mes larmes mais je ne les essuie pas.
Je les laisse couler le long de mes joues...
Mes mains ne me répondent plus, le reste de mon corps non plus...
Marc se précipite pour me soutenir. Il m'installe sur une chaise et me tient les mains m'insufflant la force et la chaleur qui m'ont totalement quittée.

- Mais il a enfin compris qu'il pouvait, devait vivre. Et c'est en grande partie grâce à vous. Je ne peux pas comprendre votre relation, je n'y arrive pas, je n'y arriverais peut-être jamais. Avant je pensais qu'elle était nocive pour vous, pour Julian. Mais sans vous il est... ( ses yeux rougissent mais il parvient à se contenir) comme... éteint. Il ne vivait plus, il survivait. Je suis prêt à tout pour que Julian vive: vraiment, l'entendre rire, voir le bonheur sur son visage comme quand nous sommes venus vous chercher à votre retour de Londres.

Nora s'approche: elle a, comme moi, les joues baignées de larmes.

- Vous êtes: toi et Julian ce dont il a le plus besoin en ce moment et peu importe que votre relation puisse paraître, je ne sais même pas comment la définir, enfin bref, vous avez notre feu vert ( elle sourit mais cela ressemble plus à une grimace). Je veux dire que vous pouvez venir à la maison quand vous voulez, nous pensons, nous sommes même sûrs que plus Julian vous verra mieux il se sentira.

J en suis heureuse bien sûr, nous allons pouvoir nous voir plus souvent et être là pour Julian. Pourtant je ne peux pas m'empêcher d'être triste: ils nous accordent ce privilège que parce que Julian est malade pas parce qu'ils comprenent que notre relation n'a rien de malsain ou de nocif.

Ils sont prêts à tout pour leur fils même à accepter ce qui les répugne.

Je me sens terriblement seule.

Je retire mes mains et me redresse:

- Je crois que je vais rejoindre les garçons.

Ils ne me retiennent pas.

Je ne me retourne pas quand Marc me dit:

- Merci Lise.

EVAN

Je me réveille, étourdi. Je me tourne, Lise n'est plus là, Julian dort toujours: sa poitrine se soulève et s'abaisse doucement... j'ai envie d'y poser la main pour sentir son cœur battre. L'injustice qui le frappe me torture... J'ai souhaité de nombreuses fois qu'il disparaisse de ma vie. à Lise et à moi et on m'a entendu.
La culpabilité me ronge littéralement. C'est la jalousie qui m'a conduit à de telles pensées mais à présent, même si je ne peux l'empêcher de m'assaillir, je vais devoir la combattre pour nous permettre d'être ensemble tous les trois.
Comparé au combat que Julian doit mené c'est insignifiant.

Je me lève , Lise entre et se jette dans mes bras en sanglotant.

- Qu'est ce qui se passe ?

- Nora et Marc veulent qu'on (elle renifle et essuie ses larmes) passe le plus de temps possible avec Julian.

- C'est super !
ça l'est : voir plus souvent Julian c'est surtout voir plus souvent Lise.

- Oui enfin non. Evan, Julian pense au suicide!
Elle s'accroche à moi. Je l'éteins, m accroche à elle. Cette révélation me fait encore plus de mal que l'annonce de sa maladie. J ai l impression qu un étau enserre mes organes. Il veut mettre fin à ses jours! Je n'ai pas la force de retenir les larmes qui m'assaillent à mon tour.

Three Forever ( En Cours De Correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant