Il essaye tout de même de rester calme, déjà parce qu'il aurait l'air idiot s'il s'énervait devant deux mille personnes et parce qu' il voit le malaise dans le regard de Laken.
-C'est impressionnant, dit-elle, j'étais vraiment...j'étais vraiment amoureuse de lui.
Aaron se sent froncer des sourcils. Comment pouvait-elle tomber amoureuse de lui ? Même sous hypnose. Ça lui paraît impensable. Pourtant lui aussi l'aimait.
-Je peux vous faire ressentir toutes les émotions que vous voulez. Tristesse ! Dit-il en claquant des doigts
Aaron voit le visage de Laken se fermer puis elle se met à pleurer. Vraiment pleurer. Des larmes coulent le long de ses joues.
-Colère !
Aaron recule lorsqu'il voit le visage de Laken se déformer par la colère. Il croit qu'elle va le tuer du regard.
-Bonheur !
Le visage de Laken se décrispe et un sourire béat vient s'étendre sur son visage. Ses yeux se mettent à pétiller puis elle se met à rire sans raison.
-Marie, c'est ça ? Demande Paolo à une des filles assisses
Paolo fait lever une des filles hypnotisée et la place juste à côté d'Aaron. Ce dernier regarde la fille et ne peut s'empêcher de la comparer à Laken. Elle a l'air si fade et inintéressante comparée à Laken, pourtant elle est loin d'être laide. Mais lorsqu'il regarde de nouveau Laken, il trouve qu'il y a comme un halo de lumière bienveillante et joyeuse autour d'elle. Cela lui fait ressentir une sensation étrange dans le ventre. Mais il se dit que c'est l'effet de l'hypnose.
-Maintenant, tu es jalouse de Marie, elle veut te voler ton copain.
Aaron voit le visage de Laken se transformer à nouveau, perdre son sourire et adresser son regard de tueuse à Marie. Cette dernière se met à s'accrocher au bras d'Aaron. Aaron essaye de se libérer tout en voyant Laken s'approcher et tirer le bras de Marie pour l'éloigner de lui.
-Ne t'approche pas de lui ! Lui crie-t-elle
-Je fais ce que je veux ! Dit Marie en s'accrochant à Aaron
-C'est mon copain, dégage !
Laken tire méchamment le bras de Marie sous les rires du public. Aaron ne sait plus où se mettre. Il a soudain du mal à analyser la situation. Est-il à nouveau avec Laken ? Pourquoi cette Marie s'accroche t-elle à lui de cette façon ? Paolo fait se réveiller Laken, de peur qu'une véritable bataille commence entre les deux filles. Laken se sent soudain mal à l'aise et s'excuse auprès de Marie. Cette dernière ne le prend pas mal, au contraire elle rit. Aaron quant à lui est totalement dans les vapes.
Sur ce, Paolo fait réveiller tout le monde sur la scène puis félicite les volontaires avant de les renvoyer à leur place pour l'entracte.
Aaron cette fois est totalement réveillé même s'il est plutôt troublé. Il descend de la scène et marche la tête baissée jusqu'à sa place, honteux pour une raison qu'il ne peut expliquer car les événements qu'il a vécus sont embrumés et confus. Lorsqu'il arrive à côté de sa grand-mère, il retrouve sa voix grognon.
-Tu avais raison. Contente ? Dit-il en s'asseyant
Sa grand-mère, un sourire plaqué aux lèvres, va pour dire quelque chose mais il l'en empêche. Il la connaît très bien.
-Pas un mot sur Laken.
----------------------------------
Laken, quant à elle, retrouve son sourire et son excitation. Lorsqu'elle rejoint son amie pendant l'entracte, elle se hâte de lui expliquer comment l'hypnose fonctionne sur elle. Elle entreprend de lui décrire qu'elle était totalement consciente de ce qui se passait. Qu'elle savait au fond d'elle que c'était faux, mais pour une raison inexplicable c'était plus fort qu'elle de réagir comme Paolo lui demandait. Elle a adoré vivre cette expérience. Mais la seule chose dont veut parler Lili, c'est d'Aaron.
-Je ne sais pas quoi te dire, ce que j'ai pu dire ou faire est encore flou dans ma tête. Mais je me souviens d'avoir été totalement et follement amoureuse de lui.
-Je ne t'avais jamais vue regarder quelqu'un comme tu l'as regardé. Genre totalement amoureuse. En même temps, il n'a pas choisi le plus moche pour être ton copain.
Elles discutent de la première partie et à quel point Laken a pu fait rire Lili sous hypnose.
Puis, lorsque Paolo revient sur scène pour la deuxième partie du spectacle, elles se taisent. D'autres volontaires sont alors choisis pour monter sur scène.
VOUS LISEZ
A hypnotic love
RomanceLaken attend ce jour depuis plusieurs mois. C'est une grande amatrice d'hypnose. Elle regarde des émissions, des vidéos et rêve d'assister à l'un des spectacles du grand fascinateur Paolo Garritz depuis que cet homme fait la une des médias et qu'il...