En rentrant à la maison, j'ai pris une bonne douche en repensant à mon après-midi au canoë avec Aaron. Il a été si parfait que je me demande encore si je n'ai pas rêvé. Mais cela m'a fait également penser que ça aurait été une super activité à faire en famille. Particulièrement avec ma nièce Jessica. Je n'ai pas beaucoup passé de temps avec elle depuis plusieurs mois et elle me manque un peu. Alors j'ai appelé mon frère pour savoir s'il voulait bien me la laisser ce soir, je l'emmènerai moi-même à l'école le lendemain et irai la chercher après. J'ai été ravie qu'il accepte.Lorsque je suis arrivée chez mon frère, je ne m'attendais pas à passer un test, du genre est-ce que les couteaux sont à portée de Jessica, est-ce que les coins de ta table sont arrondis ? Après la sécurité, on est passés à comment je cuisine les plats, ce que la petite aime ou pas. Ensuite on est passés à la douche, avec mon interdiction de jouer avec elle dans le bain sous peur qu'elle glisse. Et puis l'heure du dodo précise, sinon elle n'arrivera pas à se réveiller le lendemain. Ils allaient commencer à me parler du réveil mais j'ai dit que j'étais pressée parce que j'avais mis en route une machine que je devais étendre absolument.
Finalement, main dans la main après avoir salué mon frère et ma belle sœur, Jessica et moi sommes rentrés chez moi à pied en sautant et en chantant les comptines qu'on me chantait lorsque j'étais petite.
A la maison, je l'ai laissée prendre ses marques pendant que je préparais le repas. J'allais commencer à éplucher les pommes de terre lorsque je l'ai appelée pour qu'elle vienne m'aider. On s'est alors installées à table sur mes genoux et nous avons épluché des patates. Elle était très contente et fière d'elle, ce qui m'a ravie. Nous avons alors terminé de préparer le gratin ensemble, puis nous avons mis la table pendant qu'il cuisait.
-Salut moustique. Fait Lili en entrant dans la cuisine
-Lili !
Jessica court s'accrocher à la jambe de Lili, qui lève les yeux au ciel visiblement pas ravie.
-Enlève-toi moustique ! Dit-elle en secouant sa jambe
Jessica s'accroche encore plus en riant. Ça me fait rire aussi. Lili n'aime pas vraiment les enfants et on pourrait croire que Jessica le sent mais c'est le contraire, elle adore s'accrocher à la jambe de Lili lorsqu'elle la voit.
-Combien de temps tu la gardes déjà ?
-Je la ramène demain soir.
-Ah. Mince.
Lili pousse la tête de Jessica pour qu'elle la lâche. Ma nièce abandonne alors pour aller courir dans le salon.
-Je vais aller la doucher en attendant le repas. Dis-je à Lili avant de m'adresser à Jessica, Jess à la douche !
-OUAIS ! Crie t-elle en courant dans ma chambre
Je la rejoins dans la salle de bain. Je commence à faire couler l'eau chaude pour lui faire son bain pendant qu'elle se déshabille. Avant de la mettre dans l'eau, elle me réclame les toilettes. Je la positionne dessus et attend juste devant elle qu'elle finisse ses besoins.
-Il est où ton amoureux ? Me demande-t-elle
-Je n'ai pas d'amoureux.
-Papa et maman ont dit que tu avais un amoureux secret.
-Vraiment ? Dis-je surprise
-Oui, c'est tonton qui l'a dit hier.
-Oh je vois.
C'était évident que tout ce qui avait été dit la semaine dernière au repas de famille retombe dans les oreilles de mon jeune frère. Malheureusement, vu que pour l'instant ma relation avec Aaron est à sens unique, je ne préférerais pas qu'il spécule dessus.
VOUS LISEZ
A hypnotic love
RomanceLaken attend ce jour depuis plusieurs mois. C'est une grande amatrice d'hypnose. Elle regarde des émissions, des vidéos et rêve d'assister à l'un des spectacles du grand fascinateur Paolo Garritz depuis que cet homme fait la une des médias et qu'il...