Chapitre 8

119 9 0
                                    




J'ai eu du mal à me concentrer aujourd'hui au travail en sachant que ce soir Aaron participera à une course dans le sens inverse. Cela me compresse l'estomac et j'ai déjà hâte de recevoir son message me prévenant qu'il va bien.

Les clients ne sont pas non plus faciles. Une cliente s'est plainte auprès de moi pendant dix minutes que le livre qu'elle souhaitait acheter était un peu corné, trouvant inadmissible que l'on vende des livres abîmés. Et puis il y a aussi eu ce client qui m'a fait un scandale parce que les nouvelles éditions du livre qu'il voulait acheter ont changé la couverture et qu'il ne l'aimait pas, souhaitant qu'on remue ciel et terre pour lui trouver une ancienne édition. Enfin bref, longue journée alors que je souhaitais qu'elle soit la plus rapide pour ne pas mourir d'inquiétude.

De retour à la maison, je prépare le repas en lorgnant toutes les minutes sur ma pendule. Elle affiche seulement 19h30 et la fois où je me suis trouvée embarquée dans la course, cette dernière avait commencé à vingt-deux heures seulement. J'ai encore le temps.

-Tu m'as l'air bien anxieuse ?

Je regarde Lili, vêtue de son leggins noir préféré et de son tee-shirt vert "Serpentard", venir s'accouder au bar. Elle me sourit, puis regarde ce que je prépare de bon. Elle perd son sourire lorsqu'elle remarque mon poignet violet. Je n'ai pas encore eu le temps de parler de ce qui s'est passé hier avec elle.

-Laken mais qu'est ce qui t'est arrivée ? Demande-t-elle paniquée

Je ne réponds pas et attrape une bouteille de vin et deux verres avant de les poser devant elle. Je nous sers deux verres en silence. Elle me suit du regard, certainement que je parle. Je lui donne son verre puis je lui demande de trinquer. Elle fait doucement taper nos verres, puis je bois une bonne gorgée de vin. Cela me fait un bien fou.

-On en a besoin. Dis-je avant de boire une nouvelle gorgée

-Laken tu me fais peur. Est-ce qu'Aaron...

Je la coupe d'un signe de la main et termine d'avaler mon verre.

-Ce n'est pas Aaron. C'est Adam.

-Quoi ? Demande-t-elle les yeux comme des soucoupes

-Au restaurant hier.

Je lui raconte ce qui s'est passé avec Adam, puis mon épisode dans les toilettes où j'ai appelé Aaron au secours. Elle est tellement sous le choc qu'elle a porté sa main à sa bouche.

-Mais il est malade ! S'écrit-elle

Je bois une nouvelle gorgée pour la peine sinon je sens que je vais me remettre à pleurer.

-Pour l'instant il ne m'a pas envoyé de message. La menace d'Aaron a du marcher.

-Mais attend Laken c'est grave ça, il faut porter plainte !

-Non.

-Comment ça non ?

-Je n'ai pas la force Lili. Dis-je en me mettant à pleurer

Lili se dépêche de faire le tour du bar et me prend dans ses bras en me serrant fort contre elle.

-Je suis désolée, c'est les hormones, je vais avoir mes règles.

Elle rit tout en me serrant encore plus.

-Tant qu'il ne s'approche plus de moi je ne veux pas porter plainte.

-Ok mais fais gaffe, je ne suis pas rassurée de le savoir trainer dehors. Il peut te retrouver à tout moment Laken.

-Je vais m'acheter une bombe lacrymogène.

A hypnotic loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant