Chapitre 15

121 10 0
                                    


Le lendemain de ma soirée avec Aaron, je m'étais réveillée à six heures pour aller travailler. J'étais très fatiguée, ce qui m'avait surpris car ce n'était pas la première fois que je dormais si peu, mais là j'étais crevée. Pour ne rien arranger, Monsieur Hamilton avait du s'absenter, donc j'avais tenu la boutique seule. Heureusement qu'il y avait toujours un client pour me tenir compagnie sinon je me serais endormis sur le comptoir.

Le soir je m'étais endormie vers dix-neuf heures du coup. Mais au moins ce matin j'étais en forme. Les enfants de l'école primaire sont venus à la librairie pour se familiariser avec les livres. C'est moi qui me suis occupée d'eux et je leur ai même lu une histoire. Ils étaient tous passionnés par mon récit, très ouverts d'esprit et nombre d'entre eux m'ont dit qu'ils voulaient revenir. Je me suis amusée comme une folle. Je crois même qu'un petit garçon de huit ans nommé Cameron est tombé amoureux de moi. Il n'a pas arrêté de me coller, de me parler et il s'est installé a côté de moi pour l'histoire. Il m'a même dit que j'étais belle. Je ne pensais pas qu'un enfant de huit ans pouvait me faire rougir.

J'étais tellement heureuse de ma matinée avec eux que je me suis surprise à vouloir en parler avec Aaron. Mais cela aurait été bizarre, alors je me suis retenue. Peut-être que ce soir, lorsqu'il m'enverra un message pour me dire qu'il a survécu à sa course, on continuera de discuter.

Il est vingt-trois heures et je n'ai toujours pas de nouvelle d'Aaron. J'ai le cœur qui bat fort d'inquiétude, mes jambes bougent toutes seules de stress. Je me suis dit qu'il était peut-être occupé à être félicité ou que sais-je encore. Mais rapidement des images d'accident ou de lui en train de se faire arrêter par la police me traversent l'esprit et me mettent en angoisse totale.

A : Alliciant
Aaron est-ce que tout va bien ?

La demi-heure qui suit est la plus longue de ma vie et encore je n'ai toujours pas de réponse. Lili essaye de me calmer, de me faire penser à autre chose, mais je suis morte d'inquiétude.

A : Alliciant
Aaron répond moi sinon je débarque au Blue Corner sur le champ !

Après avoir envoyé mon message je vais me servir un verre de vin que je bois d'un trait sous le regard inquiet de Lili.

-Tout va bien, il va te répondre.

Pile à ce moment, mon portable vibre. Je me jette sur le canapé pour ouvrir le message.

De : Alliciant
Putain Laken tu n'es pas ma mère, lâche moi !

Je reste sans voix devant son message. Totalement tétanisée.

-Tout va bien ? Me demande Lili

-Heu...ouais.

A : Alliciant
Tu m'excuseras d'être inquiète !

De : Alliciant
Tu n'es pas ma mère, ni ma petite amie, alors lâche moi la grappe !

Je fronce les sourcils, blessée par ses propos. On dirait qu'il n'est plus lui-même.

A : Alliciant
Tu as bu ?

De : Alliciant
Putain mais tu continue en plus ! Tu veux tout savoir ?! Ouais, j'ai bu, plusieurs verres même et là j'essaye de me faire une meuf, alors si t'arrêtais de me harceler !

Je lâche mon téléphone, les larmes aux yeux. Mon cœur me fait mal dans la poitrine.

-Laken tu me fais peur.

A hypnotic loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant