18-

33 2 0
                                    

Harry : Hey ! Ca te dis un deuxième rendez-vous?

Moi : Ouais , je choisi l'endroit par contre.

Harry : D'accord si on y va en voiture cette fois ...

Moi : trouillard .

Harry : 🙄 , je passerais te cherché vers 19h ma beauté ;)

Moi : Eww ;)

(...)

Il suit le chemin que je lui indique . Je l'amène chez Jacky. Elle sert les meilleurs plats au monde (et chocolat chaud ). Une fois arrivée il semble incertain . Il tourne la clé et ne bouge pas .

- Quoi ? Ce n'est pas assez high class pour toi monsieur l'artiste .

- Non , ce n'est pas ca .

Il me montre des yeux sont habit . Il est vrai que j'aurais pu le prévenir que ce ne serait pas un endroit chic . Il regarde les gens habillé très décontracté dans les fenêtre du café . Je ris.

- Tu vas voir l'ambiance est bien meilleur ici . Personne va te jugé .

Il hoche la tête et nous sortons du Jeep. Lorsque Jacky me voit franchir le pied de la porte son visage dur et ferme laisse apparaître un petit sourire. On s'assoit et elle vient tout de suite nous servir.

-Alors t'as échangé le petit basané je vois.

- Oui ,il cassait trop les pieds.

Elle rit et regarde Harry le détaillant le sourire moqueur au lèvres.

- J'imagine que je te sert ma meilleure bouteille de vin sir .

J'éclate de rire et Harry rougis légèrement pourtant il sourit quand il me voit rire.

-Jacky voici Harry , il ne savait pas qu'on venait ici la prochaine fois il s'habillera plus... approprié.

Je ris à nouveau .

- Ravie de faire ta connaissance Harry . Alors ça va être quoi ?

Nous Lui Donnons nos commandes et elle part nous préparer cela . Je raconte à Harry que Jacky est comme ma mère et je passe presque tout mon temps libre ici depuis que je suis toute petite . Il semble à bien aimer l'endroit. Jacky nous apporte note repas et elle le voit regarder le stage au fond de la pièce .

- Tu chante ?

- Oui c'est un vrai artiste.

Je dis mangeant une frite .

- Vraiment.

Il hoche la tete modestement .

- Je me débrouille oui.

- Tu me montre elle dit lui pointant la scène du regard .

Il ne semble pas sûr. Je le regarde le suppliant , je n'ai pas encore entendu sa voix en vrai .Je sais quelle est magnifique dû à son compte YouTube , mais je crève qu'il chante pour moi .

- D'accord .

Je lui souris fièrement d'avoir gagné . Il se rend sur la scène empoigne la guitare placé contre le mur

- Salut moi c'est Harry , je vais vous jouer Don't let me go . Une de mes création ... Abby c'est pour toi .

Et il se met à jouer . Sa voix ... elle est tellement plus magnifique en face.J'écoute les paroles et ça viens me chercher.  C'est sa manière à lui de me parler , je ne savais pas comment il pouvait se sentir seul à ce point avant ce moment.  Jacky me regarde impressionnée . Je souris et regarde au sol timidement . Je n'ai pas l'habitude d'être timide . Ça semble la faire rire . Il finit de chanter , les trois autre table occupé l'applaudis et il me rejoins .

- Alors ?

- Tu étais parfait .

Je pose ma main sur la sienne quand je sens quelqu'un s'assoir avec moi sur mon banc .

- Salut minus .

Et il met son bras derrière moi . Sans même regarder je reconnais sa voix . Zayn ! Harry le regarde confus et un peu jaloux . Zayn me vole une frite et porte son attention sur Harry . Avec son bras libre il lui tend la main .

- Moi c'est Zayn et toi ?

-Harry .

Crache Harry peu impressionné par Zayn . Il lui tend la main , même si l'envie ne semble pas être là .Zayn rit et se tourne vers moi .

- Le fameux Harry , tu ne m'avais pas dit qu'il était jaloux ce point .

Je lève les yeux aux ciel , Zayn aime me faire honte .

-Bon je vous laisse les tourtereaux. Mon père attend son dîner et j'ai pas intérêt à le faire attendre à plus . A la prochaine monsieur beau costard .

Il se lève et va serrer Jacky dans ses bras avant de prendre sa commande et de sortir , entré dans son pickup et se barrer . Harry me regarde drôlement. J'éclate de rire .

- Et bien c'était Zayn mon meilleur ami . T'inquiète c'est comme mon frère.

- D'accord ... charmant .

J'éclate encore plus de rire du à son ton .

- Écoute moi . Tu ne peux pas être jaloux de Zayn . Si tu les y fera tout pour te rendre encore plus jaloux .

Nous finissons notre repas . Je pars dire un dernier au revoir à Jacky pendant qu'il m'attend à l'extérieur.

- Bye Jacky , le repas était excellent comme toujours.

- Merci ma belle .

Je vais pour m'en aller mais elle me tiens Le Bras quand je m'y apprête . Je me tourne vers elle .

- Ca fait du bien de te revoir heureuse. Il t'aime , ne le laisse pas s'échapper .

Je lui souris tristement et sors du café rejoindre Harry .

Summer love[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant