✨Partie 76✨

6.2K 441 17
                                    

Salam Aleykûm. 💜

«Poto j'préfère foncer dans l'mur que te demander de m'indiquer la route»

{Partie 76} ~Courte encooore mais c'est "en attendant"~

~DANS LA PEAU DE KASSIM- (quelques jours plutôt)

J'suis resté 2h avec ma soeur à l'hosto, là j'm'apprêtais à partir.

-Moi : Oublie pas d'm'appeler hein ? Tu sais comment on fait.

-Sirine : Oui t'inquiète, et tu réponds hein ?

-Moi : T'inquiète hbiba, vas-y j'y vais, j'reviens demain.

Avec sa voix toute mignonne elle m'dit :

-Sirine : Hum, Kassim ?

-Moi : Ouais ma chérie ?

-Sirine : Tu sais, c'est peut-être la dernière fois qu'on s'voit alors j'...

-Moi : *en la coupant* Arrête de dire ça Sirine, tu vas guérir !

-Sirine : Peut-être pas, y a que Dieu qui sait ! Laisse-moi parler s'te plaît...

-Moi : Vas-y.

Comment ça m'énerve quand elle dit ça...j'sais qu'elle a raison, mais moi j'aime pas la vérité. J'préfère un mensonge qui rassure qu'une vérité qui fait peur.

-Sirine : J'veux que tu te marie avec Inaya. Promets-le moi s'il te plaît...

J'l'ai regardé, j'm'attendais pas à c'qu'elle m'demande ça. Et puis...j'savais pas quoi lui répondre. Moi, me marier ? Avec Inaya ?

-RETOUR DANS LA PEAU D'INAYA-

J'en étais sûre ! J'ai direct souris quand il m'a dit ça, j'sais pas pourquoi. Elle est tellement mignonne Sirine...ça m'a fait énormément plaisir.

-Moi : Alors tu lui as répondu quoi ?

-Kassim : J'ai rien dit.

-Moi : Hm...

-Kassim : Tu vouais que j'dise quoi ?

-Moi : Bah j'sais pas moi, c'est pas à moi de l'dire.

-Kassim : Hm.

Après y a eut un blanc un peu gênant mais j'ai vite coupé ça. On a discuté d'autre chose...rien d'intéressant.

[...] 22h, Kassim était parti. J'étais en train d'penser à mon fils, Aymen...qu'est-ce qu'il était en train d'faire ? Est-ce qu'il se sentait bien avec Hakim ? J'me posais trop d'questions...
Jusqu'à c'que mon téléphone vibre. C'était un message de Kassim :

«J'tiens toujours mes promesses.»

Au début j'ai pas trop compris cette phrase, mais quand j'ai repensé à Sirine «J'veux que tu te maries avec Inaya. Promets-le moi s'il te plait...». Nan mais je rêve ? J'étais choquée wAllah. Agréablement surprise on va dire...même si ça m'paraissait impossible, pour moi c'est pas vrai moi et Kassim on s'mariera pas...j'sais pas comment dire en fait. Mais Kassim il est tellement sûr de lui que ça pourrait s'passer.

Enfin bref, j'envoie un message à Hakim :

«Y va bien Aymen ?»

-Hakim : *Ouais pourquoi il irait mal ?*

-Moi : *J'sais pas ça s'trouve tu t'occupes mal de lui.*

-Hakim : *Vas-y ftg j'ai 22 ans pas 15, arrête de m'prendre pour un p'tit ça va m'énerver.*

J'ai raté son anniv. 🤔

-Moi : *Avec toi on sait jamais.*

-Hakim : *Tg.*

Inaya je baisse les yeux que devant mon Père.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant