-''Donc j'ai répondu : genre, il l'aime bien ? Puis elle m'a fait : Mais ouais ! Et askip ils l'ont fait pendant les vacances ! Tu y crois toi !? Kim et lui !?''
-''Hum...'' répondis-je sans grand entrain en cherchant le local des yeux.
Nous avions cours dans le local T 27. Je serrai les dents. Tout ces ragots étaient une torture pour mes oreilles. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait; avant, j'aurais sauter sur l'occasion pour me mettre au courant des derniers potins ! Mais là, la seule chose que j'avais envie de faire c'était de partir en courant tant c'était dérisoire. Tout cela me semblait si insignifiant ! Mes amis... Bien-sûr j'étais heureuse de les revoir mais...J'avais vraiment l'impression de ne plus être à ma place...
-''Viens c'est là !''
Je tirai Mellina par le bras et nous nous dirigeâmes vers le local. Nous avions histoire ensemble. Cela me rassurait, au moins je ne serai pas seule avec... Lui...
-''Hé mais attends j'ai pas...''
Sous les protestations de mon amie, j'ouvris la porte. Il était déjà là ! Comment... Comment c'était possible !? Il était partit dans le sens opposé ! Je m'arrêtais sur le seuil, la bouche grande ouverte et les yeux exorbités, comme à peu près toutes les filles présentes dans la classe. Il était en train d'effacé me tableau, les muscles de son dos roulés à chaque mouvement de bras. Il irradiait de lui une lueur... Les rayons des lumières au plafond réfléchissaient sur sa peau blanche...Mon dieux, il était magnifique ! Mellina me fonça dedans, me ramenant à la réalité. Je lâchais un souffle, le professeur se retourna. Son regard me transperça, je frémis et détournais les yeux.
-''Bonjours à tous, prenez place.''
J'avalais difficilement. Qu'étais-je censée faire ?
-''Elynn, tu viens t'asseoir ?'' Me chuchota Mellina toujours toujours en béatitude devant notre professeur.
À oui je devais m'asseoir... Mais où ? Je fus tenter de suivre Mellina au premier rang mais je m'installai finalement au dernier. Mon amie se retourna et me fit les gros yeux avant de retourner à sa contemplation. Je sortis mes affaires et tapotais nerveusement mon bloc de feuille avec mon stylo. Monsieur Echiel commença par l'appel, je levais la main à l'entente de mon nom, mettant un point d'honneur à rester le nez plonger dans mes feuilles. J'identifiai chacune de ses respirations, chacun de ses mouvements, chaque différences d'intonations dans sa voix... Lorsqu'il se retourna pour écrire au tableau, je relevais la tête. Alors que les filles le mataient sans aucune gêne, les garçons se demandaient déjà quand est-ce-qu'ils pourront aller chez le coiffeur pour se faire la même coupe. Je sentais qu'il y allait bientôt avoir une nouvelle mode à l'école ! Echiel se retourna et nous sourit, le regard braqué sur moi.
-"Elynn ?"
Je sursautai. Mon nom dans sa bouche provoqua une sorte de réaction en chaîne en moi. Cela alla de l'extase, au désir, à la peur puis à l'incompréhension. La dernière fois qu'il m'avait dit ça... je fermai les yeux et serrai les lèvres.
Je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça, je n'aurais jamais cru qu'il en arriverait là... Je le regardai et crachai toute ma haine en parole. Il disait qu'il faisait ça pour nous, mais il ne comprenait pas que ce n'était pas lui que j'aimais ! C'était... c'était...
J'eus un nouveau flash.
Willy ? Willow ? William ? Will ? Will'aziel.
L'ombre.
L'homme aux yeux verts émeraude.
Je prenais mon collier dans ma main et le serais. Ce pendentif m'avait accompagné dans les pleures, la peur, la mort, la guerre. De même que son propriétaire... je l'avais toujours aimé, j'avais toujours penser à lui... Il n'était pas question que ça change.