❄Chapitre 26❄

1.6K 158 43
                                    

Le lendemain, il pleuvait toujours. Je me levais difficilement... pour retomber la seconde d'après. Je n'avais aucune envie de me lever, j'étais bien trop fatiguée. Je n'avais pourtant pas fait de rêve... Mon sommeil avait été de plomb ! C'était sûrement dû à l'heure tardive à laquelle je m'étais endormie... Oui, sûrement. Je me levais plus franchement. Même si je n'en avais pas envie, les chevaux ne monteraient pas en van seuls. Je devais être au club à 14 heures, nous démarrions à 15 heure 30 heures pour prendre l'avion à 18 heures 14 précisément. Juliette, Marguerite, Sherrydane, Noza et moi monterions dans la voiture de Maryline, qui nous accompagnait jusqu'à l'aéroport. La voiture était munie de deux sièges à l'arrière, elle pouvait donc nous prendre toutes les cinq, avec Soraphine en plus. Mary restait au club pour assuré les leçons, elle ne pouvait pas se permettre de les rater... Lucas, un palefrenier et, accessoirement le copain de Sherrydane, ainsi que Will seront dans le camion qui conduira la van. Une fois à Bussel airport, ils conduiront les chevaux à l'endroit réservé pour les animaux. Ils prendraient eux aussi l'avion. Les deux hommes nous rejoindraient après... J'appréhendais de revoir Will... Même plus que ça, j'avais peur de le revoir... Je... D'un côté je voulais le voir, c'était comme un besoin, une obsession... Mais de l'autre... De l'autre, j'avais mal au ventre tant la peur me tenaillait. Cela allait être la semaine la plus difficile de ma vie... et la dernière avec lui, avec eux... Cela me faisait mal, ça me rappelais bien trop les voyages de pays en pays, à l'époque où je ne savais encore rien de mes origines..

Je pris mon téléphone et sortis de ma chambre. Je descendis les escaliers en me frottant les yeux. J'espérai pouvoir me reposer un peu dans l'avion... Nous devrions arriver en France vers 22 heures. Une fois en bas, je me dirigeais vers la cuisine. À peine eus-je passer l'encadrement que le chat me sautait dessus en miaulant. Je lui tapotais la tête.

-''Bonjours ma grande ! Bien dormi ? Alors, cette fête ?'' me demanda Mamie Co en souriant.

Non. Ça avait été une des pires soirées de ma vie. Trey m'avait avoué qu'il m'aimait, je l'avais remballé, puis j'avais retrouvé mes souvenirs et appris dans la foulée que les personnes qui était responsable de ma situation actuelle n'étaient autre que mon père et mon lié ! Lié qui comptait bien me transformer en vampire et faire en sorte que je ne me rappelle plus que de cette vie avec l'aide de son complice, l'archange qui semblait avec péter un fusible ! Oh, et j'ai repoussé l'homme que j'aimais depuis des milliers d'année ! Mais à part ça, c'était génial !

Je m'affalais sur une chaise, pris une tartine et entrepris de la beurrer... Mais doué comme j'étais, je ne réussi qu'à faire des trous dans le pain. Super, la journée commençait bien !

-"Mouais...'' marmonnai-je en me débattant avec ma tartine.

Mamie Co se tourna vers moi et essuya ses mains pleines de mousse.

-"Mouais ?" Rigola-t-elle.

Je croquais dans ma tartine et mâchais distraitement.

-"Une soirée normal quoi, dis-je après avoir avalé. On a dansé et tout...''

Elle explosa de rire. Je fronçais les sourcils. D'accord... Je devais le prendre comment ?...

-''Toi, danser ? S'exclama-t-elle en essuyant une larme qui perlait au coin de son œil. Arrête, je t'ai entendu renter vers minuit ! Tu t'es encore endormie dans un coin ? Ou alors tu as eu mal à la tête et tu as supplié à ton ami de te ramener, comme tu le faisais avec nous des qu'il y avait une fête dans la famille ? ''

J'éclatais de rire à mon tour. Elle me connaissait si bien ! Même si nous n'avions pas le même sang, elle resterait toujours ma grand-mère ! Elle allait me manquer... Je me promis de lui envoyer régulièrement des nouvelles. Je n'aurais qu'à m'acheter un téléphone jetable...

Chasseuse de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant