J'aime teeeelement ce chapitre, c'est un truc de dingue ! Je vous laisse le découvrir, j'ai encore de l'EDM à réviser ! Ceci est (normalement) l'avant dernier chapitre du tome 3 ! Je rappelle qu' IL Y A UN TOME 4 ! Bonne lecture ! :)
❄
Je me ruais vers la porte, habillée cette fois-ci. Il n'y avait pas de temps à perdre !
-''Attends un peu, toi.'' m'arrêta mon fiancée en m'attirant vers lui.
Je posais mes mains sur son torse, sans cherché à le repousser. Son contact me déclenchait toujours autant de plaisir. En relevant les yeux vers son visage, je me retins de l'embrasser. J'aurais voulu que ce qui c'était passé cette nuit se réitère encore et encore, je voudrais que ça ne s'arrête jamais, cependant... Nous avions une guerre à préparer. Nous aurons tout les moments qu'il nous faudra, lorsque la paix sera revenue. Comme si il lisait dans mes pensées, Will posa ses mains sur les miennes alors que je m'apprêtais à le repousser.
-''Je sais, nous n'avons pas le temps, mais écoute moi.'' me dit-il, le regard soudain grave.
Je fronçais les sourcils. Vu son air, ce qu'il devait me dire était sérieux. Allait-il enfin me dire ce qui n'allait pas ? Je n'aimais pas qu'il me cache des choses... Je voulais qu'il soit heureux, pas qu'il fasse semblant derrière un masque. Malgré mon envie de savoir, je le repoussais doucement. La bataille avant peut-être attendu ma douche, mais elle était trop imminente pour que je m'attarde encore. L'amoureuse laissait place à la guerrière.
-''Will, nous aurons tout le temps de parler après. Dis-je doucement. Il faut vraiment que...''
Il serra mes mains. Je ne le jurerai pas, mais je cru voir de la panique traverser ses yeux.
Non, nous n'aurons pas le temps. Tu n'as pas encore conscience d'à quel point la guerre est proche. Michael pourrait attaquer à n'importe quel moment, n'importe où. Je veux que tu puisses vivre sans regrets, au cas où il m'arriverait quelque chose...
Je secouais la tête en reculant d'un pas. Il avait peut-être raison pour le début, mais plus jamais je ne voulais entendre de déclaration de ce genre. Il ne lui arrivera rien, je ne le permettrai pas.
-''Personne ne va mourir.'' déclarai-je fermement.
Et certainement pas toi, pensais-je ensuite.
Will sourit doucement. Il prit mon visage entre ses mains et m'attira à lui.
Mon ange.
Je soupirai lorsque nos lèvres se touchèrent. Son baiser réveilla une chaleur au fond de mon ventre, un frisson me parcourut. Je pourrais aisément me laisser aller dans ce baiser... Avec toutes les peines du monde, je m'écartais, croisant les bras sur la poitrine pour empêcher mes traîtresses de mains de se tendre vers lui. Je soupirais. Will comprit que j'allais attendre... Mais ne reprit pas tout de suite ses esprits. Il resta un moment à me dévorer du regard, comme pour mémoriser chaque courbes de mon corps... Un regard qui ressemblait bien trop à un regard d'adieux selon moi. Je détestais cette facette de lui. Son sens du sacrifice. Il n'allait pas mourir ! Jamais, je ne pourrais pas vivre sans qu'il soit à mes côtés ! Will sembla reprendre ses esprits.
-''Tu ne l'as pas reconnue.'' souffla-t-il en regardant ma main.
Will prit doucement ma main, je suivis son regard. La bague. J'allais lui demandé en quoi c'était si important, lorsque le souvenir me frappa.
Il y avait du bruit, beaucoup de bruit. De toutes nos missions, c'était la première que je voyais autant de mortels réunis à un seul endroit. Je me retins de me boucher les oreilles. Ne pouvaient-ils pas s'arrêter une seconde de brailler ? Les échoppes celtiques étaient-elles vraiment si intéressantes que ça ? Je tournais la tête vers une enfant aux taches de rousseurs vêtue d'un sayon (=tunique) rougeâtre retenu à la taille par une ceinture. Sa mère enleva la fibule (=épingle, broche) qui retenait sa saie (= manteau posé sur les épaules et retenu par une fibule) pour la remplacer par une autre, plus fine. La petite fille fit la grimace, sa mère lui donna une tape sur la main lorsqu'elle tenta de l'enlever.