Était-ce la dague collée à mon cou qui me ramena à la réalité, ou le nouveau décors dans lequel nous venions de débarquer ? Aucune idée. La neige recouvrait le Refuge, le mur d'entrée disparaissait presque sous l'épaisse couche blanchâtre. Les arbres dénudé de la grande allée oscillaient doucement au grès du vent. Depuis que j'étais au Refuge, j'avais toujours trouvé la nature qui l'encerclait magique, presque magique... Ce n'était plus du tout le cas à présent. Il était menaçant. Le silence était menaçant. Je n'aimais pas ce calme. Je n'aimais pas le fait que la neige obstrue ma vision. Je n'aimais plus la neige. Je n'aimais plus le froid... Pourtant, il emplissait chaque fibre de mon être. Un frisson glacé me parcourut le dos. Ce pressentiment... Sentant sûrement mes muscles se tendres, Trey appuya un peu plus la dague.
Trey, le lux-fur. Le voleur de lumière. Il m'avait berné depuis le début. C'était lui qui rapportait tout à Michael et Shadow. Voilà pourquoi Magdalena avait dit que '' je ne mettrai jamais d'enfant au monde''. Car Trey avait cru que j'étais enceinte lorsque j'étais partie en courant avec lui quand Will m'avait touché le bras, dans la cour de l'école ! Je serrais les dents. Je ne pouvais pas croire qu'il m'ait laissé. Il ne me laissait jamais seule dans les combats. Jamais.
Je frissonnais lorsqu'un coup de vent particulièrement violent secoua les arbres, s'engouffrant dans ma blessure à vif. La dague du déchu y était toujours.
-''Arrête de gigoter ou je te plante.'' siffla Trey.
Du moins je crois, le vent couvrait la moitié de ses paroles. Je levais les yeux au ciel. Il pensait vraiment pouvoir me faire du mal avec sa brindille ? La seule raison pour laquelle je ne l'avais pas encore désarmé était que je voulais savoir jusqu'où Michael allait allé. S'était-il lassé d'attendre ? Ses plans avaient-ils changés ? Peut-être ne qu'il avait décidé d'avancer les choses, de se ménager en nous tuant tout de suite... Non, ce n'était pas ça. Nous voir nous battre l'amusait. Il voulait sa guerre, c'était son pied. À l'instant, je m'inquiétait davantage pour Will et les autres que pour moi. Il n'y avait aucun chasseur d'ombres dans les parages... Où étaient-ils tous ? Je ne savais toujours pas où était partit Will ! Et si Michael... Non, je sentais toujours ma présence sur terre. Il s'était éloigné volontairement.
Will !
Son esprit rencontra le mien une demie seconde.
J'arrive.
Il s'évapora la seconde d'après. Je reculais sous le coup de l'émotion qui m'assaillit. De la peur ? Pourquoi avais-je l'impression que ce ''j'arrive'' était un mensonge ?
-''Pourquoi tu fais ça ? Sifflais-je à mon tour, jouant le rôle de la fille blessée. Tu étais mon ami ! Je croyais que tu... ''
Il ricana, je m'arrêtais.
-''Tu es trop naïve, et tellement idiote. Ça aurait été tellement plus facile si tu t'étais laissé faire, tu aurais pu passer la meilleure soirée de ta vie ! La dernière, certes, mais la meilleure ! Maintenant tais-toi.''
Mais bien sûr, comme si j'allais me taire. C'était mal me connaître.
-''Depuis quand es-tu avec lui ?''
Il referma sa prise sur l'arme. Cela m'irrita d'autant plus. C'était une habitude pour ces idiots d'êtres surnaturels de me mettre un couteau sous la gorge ?
-''Ça ne te regarde pas.'' me répondit-il calmement.
Sa voix était calme, maîtrisé. C'était un soldat. Cela devait faire longtemps que les déchus l'avaient endoctriné dans leur rang. Mon cerveau fonctionnait à plein régime. Je ne voulais pas lui faire de mal...