Hey, merci à tous pour les messages d'anniversaire sur Facebook, Instagram, Wattpad, etc... ça m'a fait plaisir, merci : )
❄
❄Will ❄
-"Tu n'en as pas assez de la torturer ?"
Je levais mon sors d'invisibilité, contemplant pathétiquement le corps du vampire, appuyé sur la porte à l'aide de son bras. Il inspira profondément avant d'éclater d'un petit rire cynique.
-"C'est toi qui me dis ça, fils d'archange ? N'est-ce pas de ta faute qu'elle est partie ?'' me répondit le vampire d'une voix qu'il voulait supérieure.
Il ne se retournait pourtant toujours pas. . Il ne voulait pas que je vois sa peine. C'était tout à son honneur. Il n'abandonnait jamais, car il était sûr qu'un jour il l'aurait... Je lâchais soupir. Et dire que moi aussi, j'en avais été convaincu... La vanité des hommes était sans faille.
-"Elle est partie car je n'ai pas été assez vigilant. Je n'ai pas réussi à l'extirper de tes griffes.'' Répondis-je calmement.
Il se retourna, son visage était de glace. De son regard calculateur, il me dévisagea pendant un long moment. Un sourire narquois se peignit sur son visage.
-"Les cernes c'est pour le personnage 'Aziel ? Ou alors c'est pour aller avec ton énergie qui semble se dégradée de jour en jour ? Tu te dégarnis mon pauvre ange !"
Son pouvoir crépita autour de nous, je serais les poings. Si il tentait une attaque, je n'aurais pas assez de force pour la contrer... Mes dons s'amenuisaient de jour en jour... Elle était ma force...
-"Alors, tes ailes ?'' reprit Ézéchiel, remarquant mon moment de faiblesse.
Je fronçais les sourcils sans le vouloir. Le vampire s'en délecta d'autant plus. C'était une marque de faiblesse. Les sentiments étaient une marque de faiblesse. Je ne disais toujours rien, le visage impassible.
-''Hé bien oui, ne fais pas cette tête ! Tu ne t'en ais toujours pas rendu compte ?"
Je restais stoïque, et ce malgré le dilemme en moi. De quoi parlait-il ?
-"Le créateur déchu, la progéniture aussi.''
Il éclata de rire.
-" Je ne te crains même plus Will ! Dans peu de temps, tu descendra à Mal Caelis. Je pourrais au moins la faire mienne.'' Siffla-t-il.
Son pouvoir enfla, je combattis le sentiment d'oppression qui m'assaillit. Je ne comprenais pas de quoi il parlait. Mes ailes étaient toujours aussi blanches... Je n'allais pas déchoir ! Je n'étais plus attaché à Michael depuis mon arrivée sur terre ! Avant de passer le portail, j'avais réclamée mon indépendance et provoqué l'archange en duel. Duel que j'avais gagné. Et ça, Michael ne l'avait pas vu venir. Il s'attendait à tout sauf à ça. J'avais rassemblé toute la cour pour me servir de témoins, de façon à ce qu'il ne puisse contester ma victoire.
Je m'avançais devant la cour à pas assuré, la cherchant du regard. Même si je m'y attendais, cela m'attrista au plus haut point. Elle n'était pas venue. Mais lui n'avait pas manqué cette occasion. Ézéchiel dans toute sa splendeur. En tant qu' ami de Michael, il avait une place à sa gauche. Mon créateur était à la droite de Gabrielle, première ange à la cour. Il se tenait fièrement assit sur son trône, croyant sûrement que j'allais approuvé le mariage. Jamais, pas temps que j'aurais un sens moral, et un tant soit peu de dignité. Mon amour était déjà éprit d'une autre personne.
Ézéchiel me défia du regard en souriant fièrement. Il croyait avoir gagner, mais je n'avais pas dit mon dernier mot. Elynn allait descendre sur terre, moi aussi. Je la suivrai jusqu'à ma mort. Aurore se leva, la lumière des flambeaux la rendant encore plus majestueuse dans sa robe noire et or.