❄Chapitre 20❄

1.5K 164 103
                                    

Bon, après mon petit coup de gueule d'il y a quelques jours, voilà enfin le chapitre😃 ( encore désolée😑)

❄❄❄❄❄

6h04

|Trey|: Alors Calandero ? Cv ? Vraiment dsl pour toi... Tu veux parler ?

|Me|: Cv, merci. Non pas trop envie... Tu prends le bus, non ?

|Trey|: Ouais... pk ?

|Me|: Je prends le bus aussi mnt. On se retrouve à l'arrêt ?

|Trey|: Ok à + Bz

7h23

|Trey|: t'es où ? C à 7h30 hein !

Je sortis en trombe de la maison, manquant d'écraser cet saleté de chat qui me barrait le passage. Je pris la route, combattant le chatouillement dans mes épaules. Les ailes ne s'étaient plus manifestées depuis hier, mais j'avais toujours l'impression que quelqu'un s'amusait à me passait une plume sur les omoplates. Après une dizaine de mètres, la sensation s'arrêta enfin. Ça allait et ça venait comme cela depuis hier...

Un bâillement m'échappa. J'avais dû me lever une heure plutôt ! Une heure ! Et en m'étant coucher à 23heures la veille ! En revenant de chez Cuevas, j'avais eut droit à un interrogatoire en bonne et due forme de la part de Mamie Co, suivi d'un engueulade pour ne pas l'avoir appeler avant. Pour me couvrir, j'avais prétexté un mal de ventre cuisant. Ne voulant pas la déranger, j'avais appelé Cuevas qui m'avait emmené chez lui car je n'étais vraiment pas bien et que nous ne savions pas si il y avait quelqu'un à la maison. Cuevas et moi nous étions mit d'accords sur cette version. L'inspecteur avait ensuite expliqué à Mamie que ce serait peut-être mieux pour moi de prendre le bus, étant donné que Echiel ne commençait pas tout le temps aux mêmes heures que moi. J'avais eut peur qu'elle ne nous croit pas mais heureusement, elle avait marché dans le panneau... Enfin... Pas tout à fait. Après plus de 2 heures de négociation, nous étions enfin parvenues à un accord : Je pouvais prendre le bus à condition que je lui envois un message lorsque j'étais dans le bus, descendais du bus, remontais de le bus, redescendais et arrivais à la maison si elle n'était pas là. Cela avait été le plus compliqué à négocier. Mamie Co tenait absolument à ce que je rattrape mon retard, mais j'avais tout de même réussi à négocier une remise de peine. Je n'aurais pas de cours particuliers si je réussissais mes examens de noël avec plus de 70%. J'allais devoir m'y mettre... Surtout que les examens étaient dans 2 semaines... Bon, ça allait aller !

J'arrivais enfin à l'arrêt de bus, le souffle court. Il fallait vraiment que je retravaille mon endurance ! Le bus était déjà là, je me dépêchais de monter. Je remarquais presque immédiatement Trey, qui me fit signe de le rejoindre. Le bus démarra. Je me dépêchais d'aller m'asseoir à ses côtés, le regard rivé sur mes pieds. La nouvelle semblait déjà avoir fait le tour de l'école... Génial... Je m'assis et rabattis ma capuche sur ma tê...

-''Je vous le dis tous de suite, nous ne partons pas en camp de vacance ! Ce voyage est on-ne-peut plus sérieux. Si nous voulons que les pays nous prêtent allégeance, il faut absolument être irréprochable ! Pas de blague de mauvais goût ni de remarque déplacées, compris ? Nous ne resterons dans les pays que le temps nécessaire, il est hors de question que nous nous attardions en ces temps. Je veux absolument que nous soyons revenus avant la mi-décembre.''

Nous hochâmes la tête. Lorsque le bus s'arrêta, je descendis prendre ma valise et entrai dans l'aéroport aux côtés de Will. Nous ne nous étions toujours pas reparler, mais j'avais l'impression qu'il faisait toujours tout pour être à moins de 5 mètres de moi, et pour toujours m'avoir à l'œil. C'était plus qu'énervant. L'aéroport était déjà décoré pour noël; des guirlande et des sapins ornaient les couloirs. Les autres nous suivaient en parlant, en rigolant, pas inquiets le moins du monde. Je fus soudainement pris d'un doute :

Chasseuse de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant