Le crépuscule de cette froide fin de journée tombait doucement sur les pics des montagnes enneigées. Il faisait de plus en plus froid, un nuage de buée sortait de ma bouche à chaque expiration. Cela faisait à peine une quinze... Dix minutes peut-être que je chevauchais. Je ne savais pas vraiment... Je n'avais rien, aucuns reperds... Et je ne pouvais rien faire apparaître. Utiliser mes pouvoirs équivaudrait à lancer une fusée de signalisation. Tant que je ne les utilisais pas, ils ne me retrouveraient pas. C'était pourtant simple... Le chemin sur lequel j'avançais été assez large, c'était plutôt un sentier de randonner... Si j'en croyais la carte que j'avais mémorisée avant de prendre l'avion, je devais le suivre jusqu'à un petit village puis en prendre un autre qui traversait la montagne. Piccolo avançait doucement, sursautant au moindre bruit. Il n'était pas rassuré, et moi non plus. Je me sentais vide, comme si une partie de moi m'avait été enlevée... Et pourtant j'avançais. Je devais avancer. Avancer encore et encore. Ma barrière mentale était plus solide que jamais, je ne sentais rien, et personne ne me sentait. Un nouveau coup de vent me fis frissonner. Je commençai à regretter mon départ précipité. J'aurais pu prendre un manteau au moins... Ou mes oreos... Mais si je tombais sur Will... Non, cela n'aurait pas été une bonne idée. Tout était vraiment partit en vrille d'un coup ! Je... Par l'ange ! Il n'avait fallut qu'une demie seconde pour tout faire basculer ! Et à peine le double pour tout abandonner.. Un roulement de tonnerre au loin me ramena à la réalité. Je levais la tête, une chose froide s'écrasa sur ma joue. Un mélange de neige et de pluie. Pour l'instant, ce n'était qu'une petite bruine, mais le plus gros arrivait. Derrière moi, les gros nuages zébraient d'éclair semblaient suivre mon avancée.
Je claquai ma langue sur mon palet en serrant les mollets. Piccolo accéléra. La tempête arrivait plus vite que prévu. Un doute m'assaillit. Et si j'avais fais le mauvais choix en partant dans cette direction ? Avec Piccolo ? C'était idiot de l'emmené avec moi. Certes, j'allais plus vite, mais maintenant qu'il était avec moi, je devrai faire attention à lui. J'aurais dû partir vers de la ville, seule... Non. Ils m'auraient retrouvés. Et puis, une jeune fille sans rien, avec les cheveux mouillés et le regard vide en prime, ça faisait poser des questions. Aucuns hôtel ne m'aurait accepté, et il n'aurait fallut que quelque minute pour qu'une personne de bonne foi vienne me demander si j'avais besoin d'aide. Au moins, là j'étais tran...
-''Elynn !'' Me héla une voix derrière moi.
Qu'est-ce que j'allais dire déjà ? Tranquille ? Je fis tourner Picollo, qui hennit joyeusement en voyant ses deux amis. J'étais si plongée dans mes pensées que je n'avais pas entendu les deux chevaux arriver, la neige assourdissant le bruit de leur galop.
-''Où vas-tu ? S'écria Sherrydane en arrêtant Bonty. Retourne au gîte ! Tu te rends compte de ce que tu fais là !? Nous t'avons vu traverser la cours en courant ! Il fait -10 degrés, tu crois vraiment que c'est le moment de sortir en t-shirt ?''
Elle comprenait que quelque chose cloché. Et elle comprenait que c'était grave... Je ne voulais pas qu'elle se mêle de ça, je n'entraînerai pas une personne de plus dans cette histoire. Juliette s'arrêta à côté d'elle, Bijoux sursauta lorsqu'un nouveau roulement de tonnerre se dit entendre.
-''Partez.'' sifflais-je en me retournant.
Sherrydane me dépassa au petit galop, m'empêchant de continuer ma route.
-''Tu as pété un câble ou quoi !? Elynn ! Tu n'as même pas de bombe ! Tu es trempée ! Tu trembles de froid !''
Oui, j'avais froid. Mais cela n'avait pas d'importance. Je devais partir. Partir loin de lui. Je la contournai. Picollo s'arrêta net, refusant d'avancer. Je jurais dans ma barbe. Juliette s'avança à ma hauteur.
-''Qu'est-ce qui ce passe ? Pourquoi tu pleures ?'' me demanda-t-elle, la voix pleine d'ignorance.
Je tournai douloureusement la tête vers la jeune fille. La vent faisait volé nos cheveux dans ton les sens. Un doute me prit soudain. Et si quelqu'un les avais suivi ? Will ? Ézéchiel ? Théa ? Une des dirigeante ?