❄Ézéchiel❄
Je tombais à genoux dans la neige, me tenant le ventre. Ça y était. Ils savaient. Elynn lui avait dit, et là... J'eus une remontée acide. Je n'étais pas arrivé à temps. J'avais déjà compris, samedi, lorsqu'elle m'avait parlé par la pensée. J'avais immédiatement démissionné de mon ''travail'' d'enseignant et avait essayé de matérialisé un portail, sans succès. Tout était déréglé depuis que Michael avait prit le pouvoir. En temps normal, les portails ne pouvaient apparaître qu'à certains endroits fixe, mais j'avais remarqué que depuis quelque mois, nous pouvions faire apparaître des portails n'importe où. Cependant, ce n'était pas le cap tout les jours. Lors de la fête de l'amie d'Elynn, par exemple. J'avais senti un soudain... Trouble. Une perturbation dans notre lien. Je n'avais pas tout de suite compris, j'avais d'abord cru qu'elle avait vu Michael, Shadow, ou un de ses amis surnaturels. J'avais donc été forcé de prendre un de ces... Transports humains dépendants du diesel et de toutes ces énergies polluantes. Tout cela pour, bien-sûr, arrivé alors qu'elle était déjà partie depuis bien longtemps. De même pour aujourd'hui.
J'étais dans la hall de ce que les humains appelaient un ''aéroport'' lorsque j'avais ressenti ce froid. Il était entré en moi comme une lame tranchante, me coupant la respiration. J'avais eu l'impression que l'on me cassait les os un à un. S'en était suivi l'impression de claustrophobie, d'étouffement. J'avais à nouveau essayé d'ouvrir un portail. Toujours rien. Et hors de question de reprendre un transport humain ! J'avais couru jusqu'au Refuge de France. Trop tard. J'arrivais toujours trop tard.
À l'origine, déjà, Will'Aziel était là en premier. Il avait conquit son cœur bien avant moi. Même si à ce moment là, ils ne le savaient pas encore, je n'avais jamais réussi à la faire m'aimer. Cela avait été exactement la même chose sur terre. Je croyais avoir tout prévu en enlevant Will'Aziel à ses parents terrestres, le soutirant de tous contacts possibles avec Elynn. Mais il l'avait retrouvé. Par les rêves d'abords, puis, quelques années après, en réalité. J'avais craint qu'en le voyant, elle se rappelle de notre vie au Royaume, mais cela n'en fut pas le cas. Elle l'avait choisi en croyant ne pas le connaître avant. Lorsqu'elle avait su, elle n'avait fait que redoubler d'efforts pour le retrouver, même si elle s'était quelque fois égarée dans mes bras. Lorsqu'elle était revenue sur terre, et malgré le fait qu'il l'avait repoussée, elle n'était jamais retombée. Elle m'avait traité comme un ami. Un simple ami. Et sans souvenirs, elle l'avait encore une fois choisi.
Je devais me rendre à l'évidence.Que ce soit ici ou au Royaume, dans notre vie au Royaume ou dans celle-ci, avec, ou sans souvenirs, ce serait toujours lui qu'elle choisirait. Car ils s'aimaient. Ils étaient fait l'un pour l'autre. J'étais peut-être son lié, mais jamais elle ne me regarderait comme elle le regarderait lui. Chaque règle avait son exception. Elynn en était une à elle seule. Depuis le début, elle avait tout bousculé. Chamboulé les lois. Les interdits. Les coutumes. Le destin. Tout en destin. Avec elle, même le livre des Chroniques n'était pas fiable. Elle réussissait toujours à renversé l'Ordre des choses. Elle. Pas moi. Je ne la forcerais jamais à m'aimer.
-''Ézéchiel, vampire d'Autan, dirigeant des vampires de Belgique, aurais-tu enfin compris ?'' clama une voix derrière moi.
Je me relevais doucement, faisant face à l'inconscient qui osait me parler de la sorte. Je ne rencontrai que l'ombre menaçante des arbres, tanguant à travers le blizzard continuel. Le grand vent faisait claquer mon manteau derrière moi. Je m'engouffrais dans la forêt, sous la neige diluvienne. Les arbres semblaient former une barrière protectrice, protégeant ses occupants de la neige et du vent. Semblait. Le charme de protection empêchait le chaos du blizzard de nous assaillir.
-''Sortez, de suite ! Je vous ferais regretter de parler sur ce ton à un dirigeant.'' Sifflais-je en cherchant cet ignorant du regard.
Mes crocs étaient sorties. L'énergie était trop forte. Ce n'était pas un simple être novice, non. Celui-ci débordait de puissance.