❄Chapitre 11❄

1.7K 161 116
                                    

Deux semaines plus tard, ma vie avait plus-ou-moins repris un cour normal. Nous étions en mi-novembre, le 14 pour être précise. Cela faisait presque 2 mois que j'étais revenue. J'étais de nouveau en bon terme avec ma grand-mère, et l'entente à la maison était meilleure. Mon ''état psychologique'' était jugé ''en grande amélioration'' depuis que j'avais repris les cours. Personnellement, j'étais convaincue que c'était dû à l'équitation. J'étais si heureuse de monter de nouveau ! Il y avait plein de nouveaux chevaux, dont un pour lequel j'avais un coup de cœur ; Piccolo. Un splendide étalon pie ! Il sautait le mètre vingt et était prêt pour les concours. Ma coach me l'avait déjà réservé. Et oui, à peine arriver, déjà au boulot. Les nationales commençaient en janvier, j'avais 3 entraînements par semaine pour m'y préparer. Mais cela, ça ne changeait pas d'avant... J'étais vraiment super contente de recommencer la ''routine'', Piccolo était vraiment un poney attachant et nous gagnerions sûrement beaucoup de concours mais... Il ne remplacerait jamais Moustache ( NDA: Si vous voulez voir le plus beau poney du monde, cliquer sur mon profil 😍🙈😂). Maryline m'avait avoué l'avoir vendu à une ferme pédagogique quelques mois avant. Il posait trop de problèmes, il avait reprit ses mauvaises habitudes alors... Elle avait dut s'y résoudre. Il fallait bien dire aussi que j'aurais dut aussi m'en séparer si je voulais continuer la compétitions... Plus haut. Cependant, j'avais espéré l'avoir toujours prés de moi. Bon, au moins là-bas il était heureux...

Il était difficile à monté, alors parfois les autres s'énervaient dessus et ça finissait par un coup de cul et le sol. Je lâchais un petit rire. Qu'est-ce-que j'aimais ce poney ! C'était la seule ombre au tableau, à part ça tout allait bien... Cuevas me conduisait en cours le matin, venait me rechercher le soir. Je savais généralement m'arranger pour que Trey m'accompagne à la place de Echiel et lorsque c'était quand même lui j'arrivais plus ou moins à battre l'envie. Il me lançait toujours des regards... Des souvenirs me revenaient sans cesse, des bons comme des mauvais. J'étais maintenant sûre et certaine que je le connaissais, avant... Ce que je ne savais pas par contre, c'était la nature de notre relation... Je secouais la tête. Il fallait vraiment que j'arrête ! C'était mon prof bon sang !

J'avais rattrapé tout mon retard, avais de bonnes notes, les pétasses de l'école restaient (pour l'instant) à distance, et mes relations avec les autres étaient... Bonnes. Surtout avec Trey, nous nous étions vraiment rapprochés... Amicalement parlant hein ! Nous n'avions toujours aucunes nouvelles de Mathys...  À part cela, l'enquête sur mes parents était toujours au point mort, si bien que le parquet menaçait de boucler le dossier à nouveau. J'avais encore dû aller témoigner la semaine passée, et en passant dans le couloir, j'avais entendu l'inspecteur Cuevas et son supérieur se disputaient. Je ne comprenais pas Cuevas, il était tellement étrange ! Il... Je ne savais pas, il s'investissait trop ! Le plus étrange, c'était que parfois, lorsqu'il parlait, je le voyais soudainement tourner la tête et regardait dans le vide. Il voyait des choses...
Il voyait l'ombre.
La même ombre qui jouait les abonné absent depuis deux semaines. Je ne savais pas si c'était un bonne ou une mauvaise chose... 

J'oubliais ! Le dispositif de sécurité autour de la maison avait été lever et les médias commençaient à se lasser d'envahir ma boite mail. Tout s'arrangeait quoi ! Enfin... Presque... Il restait toujours Echiel et les livres. J'avançais de plus en plus dans le journal de ma mère mais au plus j'en apprenais au moins je comprenais...

Diane Fallen.

J'avais cherché des informations partout ! Sur internet, dans l'annulaire, j'avais même contactée la Mairie ! Rien, nada, que dalle ! Ma mère n'existait pas aux yeux de la société. C'était peut-être juste un recueil fantastique finalement... Mamie Co m'avait bien dit qu'elle ne connaissait rien de mes vrais parents... Et tout cela sans parler de l'autre livre ! Dam...

Chasseuse de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant