Chapitre 1 partie 2

182 42 122
                                    

PDV de Laura
Je me réveille un goût amer sur les lèvres : ça doit être le résultat des vingtaines de coca d'hier .
Sans parler de mon mal de tête .
Ce n'était peut être pas une bonne idée de veiller jusqu'à 1 heure du mat.
Mon téléphone sonne ;
De Mattéo: Debout c'est la rentrée !

Je répond immédiatement :
Tu est réveillé ? Et tu me parle  de la rentré ? La vie ne cessera jamais de m'étonner ! Bref ... On se rejoint où ? À quelle heure ?

De Mattéo : Devant le lycée à huit heures , mais pas question qu'on arrive à l'heure en cour . C'est juste histoire de jeter une bombe à eau à la proviseur!

Je rigole , puis je me dirige à la cuisine ou mon père regarde son téléphone , quand il m'aperçoit il attrape un journal ... A l'envers et fait semblant de le lire !
-"Ça se lis de l'autre cotés t'sais ! " je lui fait remarquer .

-"Et toi? Tu est malade? Tu vas être à l'heure en cour !

-Très drôle ! Non enfin si avec Mattéo et la bande ont à des ... Choses à faire !"

Il hoche la tête . Je le trouve dans la lune en ce moment! Enfin encore plus que d'habitude !

Je vis avec mon père depuis que ma mère a ...disparu.
Un soir je suis rentré mon père m'attendais pale étendus sur notre canapé.
Il m'a expliquer que ma mère était partis .
Je n'ai pas pleurer , pas crier , j'ai seulement fermer mes yeux pour oublier , oublier la réalité .
Deux mois plus tard j'ai appris qu'elle était morte d'un accident de voiture . J'avais 4 ans .
On à continuer à vivre comme si de rien n'était , on a aménager dans un nouvelle appartement comme pour tout effacer .

De Mattéo: J'ai réussis à trouver des pétard rejoins nous vite ! On va se marrer!

Mattéo est mon meilleure ami.
Je me souviens du jour où je l'ai rencontrer .
C'était le jour de ma rentrée en sixième !
J'étais toute fière de mes 2 mèches violettes dans mes cheveux , et de mon cuir noir avec des clous .
Je m'était assis à cotés de lui au dernier rang :

"-C'est NOTRE place tu sais " avait il commencé.

-"Peut être mais maintenant c'est la mienne ! Et je ne vois personne assis!"

Il m'avait regarder impressionné, sa casquette bleu sur ses yeux . Il avait souris :

"-On va bien s'entendre moi c'est Mattéo , et c'est ma bande ! "
Je lui avait serrer la main puis j'avais regarder les gars qu'il désigner dû doigt à côtés de lui .
Ils avaient tous des casquettes , des cheveux emmêlés , et des yeux rieurs . Pour résumés tout pour faire une bande de pote parfaite .
Nous avons continué à parler tranquillement , la prof n'arrêtait pas de nous rappeler à l'ordre  . 
C'était comme si qu'on se connaissait depuis toujours lui et moi .
Je me suis toute suite intégrée dans leurs bandes , Mattéo était leur leader , je le suis devenus aussi , vu que j'étais la seule fille j'était traiter comme une espèce de sage.
Enfin les années ont passé et Mattéo est et devenus mon meilleure amie .

Revenant à la réalité j'attende des affaires en vrac dans mon armoire : un jean troué, un tee-shirt rouge et une veste en cuire . Et j'enfile mes Docs .

Franchement qu'elle est l'intérêt de l'école ? Nous torturer ?

Je déteste l'école , depuis toujours . J'y vais juste pour faire plaisir à mon père. Même si la plupart du temps je sèche les cours , où je rentre en retard en classe .
A l'école je ne fiche rien , mes notes sont en chutes libres et je m'en fiche . Je passe mon temps à ficher les profs à bouts , à jeter des bombes à eau et des pétards dans la cour !
Mon père lui ne dit rien ou plutôt il me jette un regard triste à chaque convocation puis rigole .
J'attrape le bus de justesse. Je monte aux deuxième étage: à l'air libre !
Sur la route je me connecte à Facebook .
Les gens ne parlent que de rentrée et ceux de mon lycée de la reine du lycée et du roi .
Je trouve ça débile : si les gens n'ont rien à raconté sur eux qu'ils se taisent .

Half Sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant