Chapitre 25

84 13 29
                                    

PDV de Stacy .
Mon père va mourir ?

La vie est injuste . Vraiment .

Mon père va mourir ,dans 4 mois.

J'encaisse le coup .
Difficilement.

Personne ne parle depuis 20 minutes .
Sa fait déjà 5 fois que mon père me le re explique patiemment , il a un cancer  du pancréas incurable , il c'est déjà bien déclaré c'est donc pour sa qu'il est incurable .

Ma soeur me tient la main fort , et ma mère est aussi blanche qu'un cachet d'aspirine .

De mon cotés je ne doit pas être mieux .

Puis ... Je ne sais pas quoi dire !

Es ce que je devrais me jeter dans ses bras , oublier tout ce qu'il m'a fait pour profiter des derniers moments avec lui ?

Ou au contraire ne rien laisser paraître et lui rappeler ce qu'il m'a fait ?

-"Sa fait combien de temps que tu sais ? Je demande soudain .

-Depuis 1 mois , depuis la rentrée . Tu sais j'avais voulu t'en parler , c'est pour cela que je t'avais appeler . C'est pour sa que j'ai dit que j'annulais ton voyage en Amérique ...

-Ho... Je suis désolée je..., "

Et j'éclate en sanglot . Chose qui rythme ma vie depuis 2 semaines .

Ma soeur me prend dans ses bras doucement . Ce qui renforce mes pleurs,

-"Tu le savais Amy?

-Oui. Depuis le début .

-MAIS C'EST INJUSTE!!! Maman te l'a dit directe pour Stephane en même temps que moi !

-Oui ma chérie c'est vrai . Mais... Je n'arrivais pas par téléphone alors nous voila .

-Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?

-Je sais pas Stacy, attendre ,

-Attendre ... La MORT?

-Oui . J'aimerais passer mes dernières instant avec vous . Ici . Sauf si ...Ambre cela te dérange ?

-Non, non bien sûr .

-J'ai envie de finir ma vie avec mes filles et la seule femme que j'ai aimer .

-Frank! Lui rappelle ma mère.

-Pardon mais c'est la vérité Ambre.

Ma mère sourit fatiguée .

-Allez les filles , allez vous couchez vous êtes fatiguées."

Lorsque que mes yeux se ferme je ressens une fatigue affreuse et extrêmement forte .

Un trou noir .

Voila ou j'ai envie d'aller, remarque c'est un peu ce qu'il se passe dans mon esprit .

Je ne pense plus , je ne comprend plus .
Ou alors peut être je n'en ai plus envie .
Je ne sais plus .

*******
Je me réveille encore tout habillé dans mon lit .
Amy est à cotés de moi, elle est réveillée je le sais , ça se voit à ses petits mouvements des épaules .

Je ne compte pas bouger , du moins pas aujourd'hui .

J'ai donc décider de profiter des derniers moments que je passerais avec mon père .

Gomer mes rancœurs , ses crises de colères , ses tromperies ...

C'est mon père et je l'aime c'est comme sa .

Half Sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant