PDV De Stacy
Laura rentre dans la chambre . Elle se filme avec son téléphone . J'éteint vite ma go pro.-"Et n'oubliez pas de voter pour moi ! Salut !"
Elle fait un dab et rigole puis s'allonge sur MON lit , avec CES chaussures remplis de terre. Elle ne ma pas vu .
-"Hum...Salut! "
Elle sursaute . Et se redresse .
-"Ho... Salut ! T déjà rentrée ? Heu c'était bien? Je veux dire chez Peter !
Je rigole si elle savais c'était plus que bien ."-Oui-oui ! Tu faisais quoi la ?
-Je me filmer , pour le concours . Il faut juste que je mette la vidéo sur l'ordi que je me connecte sur le site et c'est bon! Je l'envoie .-Ha ok ça parle de quoi?
-Ho rien de ce qui t'intéresse je pense ! T'aura qu'à regarder ! Comme ça j'aurais au moins une vue ! Sinon ça dure combien de temps ce concoure la?
-Heu ok! Un mois ."Elle hoche la tête se dirige vers mon canapé blanc s'installe sors un ordinateur et branche son téléphone .
-"Ça te dérange que je te pose des questions ? "
Elle me regarde . Je met une mèches de cheveux derrière l'oreille .
-"Ta deja commencer puis j'ai pas vraiment le choix non?"
Je souris .
-"Hum ouais ! En quoi ça t'intéresse ce concoure ?"Elle s'arrête . Bon d'habitude je suis plus disons... Diplomate.
Je met plus les formes.
Mais j'ai l'impression qu'en ce moment je déraille un peu .-"J'aime bien la compétition puis un voyage à Paris je ne dis pas non! J'adore le chocolat et les frites !
-Ha ok excuse moi je ne voulais pas te vexer en disant que ce n'était pas ta place ou...
-T'inquiète tu veux que je te dise ? Tu réfléchis trop !"Je rigole . C'est pas faux ... Je viens me placer à cotés d'elle .
-"Bon moi aussi j'ai une question..."
Je fait oui de la tête en souriant :c'est cool on se rapproche un peu !-"Tu l'aime Peter ?
-Bien sûr que oui je l'aime ... Il est parfait ! "-"Comment tu la rencontrer ?
-En sixième ça a été le coup de foudre . Il pleuvait je n'avais pas de parapluie et j'allais me retrouver trempée . Quand soudain un parapluie c'est retrouver au dessus de moi c'était lui. On c'est regarder puis on a parler naturellement comme si c'était normal ! arriver au collège on ne pouvait pas se quitter des yeux . Et pendant 2 semaines chaque jour il venait me chercher et m'amener chez moi et au collège. Et puis un jour il pleuvait et ..."Je me laisse emporter dans mes souvenirs .
Les lèvres de Peter sont douce comme du satin , et chaude comme dû feux de bois avec un agréable parfum d'océan .
Je remarque que Laura semble un peu ... Triste .
Elle regarde la photo de quelqu'un sur son ordi . Ses cheveux brun ses tâches de rousseurs ,son regard franc :Mattéo!-"Ho je le connais lui , c'est Mattéo il traîne avec toi et il m'a inviter à sa fête!
-C'est mon meilleure ami.
-Et rien de plus ? "Elle me regarde à nouveau bizarrement ,
-"Je veux dire tu n'est pas amoureuse de lui ?
-Non, impossible de toute manière il en aime une autre enfin sa ne te regarde pas!"Son ton change brusquement . Elle est énervée . Elle me regarde comme dégoûtée ou triste je ne sais pas.
-"Bon je vais faire du skate ma vidéo a finis de charger . "
Elle part .
Sans un mot .
Ok... En tout cas je suis sûr qu'elle a un faible pour lui sinon elle se serait pas énerver .
Je vais tout faire pour qu'elle me l'avoue.Notre relation est bizarre à chaque fois qu'on est -un peu - proche on se re éloigne aussitôt .
Même si on est pas les meilleurs amies du monde , on peut au moins s'entendre pour nos parents .
Et pour nous aussi . Surtout .
Bon je décide de me mettre enfin à ma vidéo .
Ça parle de nail art , et de messi bun... Et de hot shot .
Je ne suis pas superficielle mais j'aime être bien habillée me sentir bien dans mon cor.
Et je sais pas mal de chose sur le maquillage et la coiffeur c'est pour ça que j'ai choisi de créé une chaîne beauté .La directrice de mon école Mademoiselle Jomes cherchait une particularité pour ce démarquer des 365 lycée de Londres.
Vu qu'on s'entend bien je lui ai proposé et l'idée de ce concoure .
Cette idée m'est venue de Amy qui à New-York voit des choses de fou touts les jours .
Je ne penserais pas que mon idée était le bonne solution mais vu que apparement cela a déjà créé un peut buz je suis assez fière de moi .
1 mois pour gagner mon rêve .
Je ferais des vidéos touts les 2 jours .Beaucoup de personne y participe garçon comme fille .
Bref je me recoiffe et ... Action. Je parle, je coupe la caméra je rallume je montre .... 1 heures plus tard j'ai finis .Je poste la vidéo en fermant les yeux . Je me connecte sur le site cyber-web du lycée ! Il y'a 50 participant .
Bon... Je regarde les vidéos de mes "adversaires " c'est pas mal mais toit se ressemble . Ça va il n'ont pas trop de vue . J'ai déjà une cinquantaine de vue !!! Dans mes derniers commentaires j'ai :
"Avec Laura se sont les meilleures vidéo 😱!!! Trop !!!!"Laura... Je file vite voir sa vidéo . Alors... Elle est devant chez moi je crois elle se présente brièvement et elle ajoute que sa chaîne parlera de défies .
Sa vidéo est très différente de la mienne .
Elle n'est pas coiffé , elle a même un bout de chocolat sur la joue .Elle fait du skate sur la route avec Mattéo sur la route (je manque de m'évanouir devant leurs figure et aussi par ce ils ont failli se faire écraser )
Ensuite ils sont dans la cuisine ils se préparent une boisson à base de Nutella , moutarde, œuf , beurre de cacahouète ... Il l'avais touts les deux vite mais Laura le finit en premier .
Je vais vomir ... Il en ont partout c'est dégelasse !!!
Le pire ce que elle a pas mal de vue enfin comme moi 50.Je me déconnecte avant la fin de la vidéo par ce que j'ai eu ma dose d'émotions pour la journée .
Je vais vers dans mon armoire pour choisir mes vêtements de demain . Quand ...
Non elle a pas oser ???????Ses affaires sont sur les miennes (je tiens à dire que la plupart sont sales ) elle a fait tomber touts mes cintres et touts des sacs sont sur mes belles robes .
Calme toi ... Calme ...
Je me décide de tout ranger , même les siennes .
Je défait le canapé lit , met une petite table de nuit et pose ses affaires à cotés .
Il y'a une photo une seule . De une femme et d'une petite fille aux cheveux brun de 3-4ans .
Sa mère j'imagine je la place en évidence sur la table de nuit .
C'est bon touts est propres épuisée je m'allonge sur le lit.Laura rentre dans la chambre et regarde tout.
-"Wow ta tout rangée ?
-Oui sauf tes vêtements ils sont la bas. Dans ton armoire . Ha oui j'ai ton lit !"
Elle paraît moins fâcher que tout à l'heure et va voire son "lit" qui est derrière mes armoires . Elle ressort les joues rouge .-"Alors sa te plait ?
-Si sa me plait ? Mais tu a tout changer de place ! Je ne retrouve plus rien ! "Moi qui m'attendais à des remerciements ...
-"Mais... J'ai tout ranger et je me suis embêter à touts mettre pour le cadre de ta mère ... Et
-Ta toucher à la photo ?-Oui désolée mais ... En tout cas elle était très belle ta maman .
-Putain arrête de me parler comme à une débile ! Je sais qu'elle était belle ma mère.
-Oui, ta raison . Elle est où maintenant à Londres ?"Elle me regarde mais d'un air ...
-"Elle est plus là point. C'est pas tes affaires alors ne touche pas ok? Et ne parle plus jamais jamais de ma mère !
-Je voulais ....
-Arête Stacy on peut pas tous être comme toi . "
Elle s'apprête à sortir . Moi épuisée et très étonnée , je me laisse aller sur le sol . Je défait mes longs cheveux tressée et mes cheveux s'étalent autour de moi comme un manteau dorée .
VOUS LISEZ
Half Sister
Roman pour AdolescentsLaura Spelleman et Stacy Tramberry au lycée , et ce sont bien leurs seules points communs ! Stacy gentille, populaire ,prototypes des séries clichés américaine,saine et calme,et reine du bahut ( non ceci n'est du tout exagérer ) Laura insolente,e...