Fin d'une amitié?

5.4K 287 15
                                    

On décide de sortir de la piscine, on part tous ce changer, Jamie fais toujours la gueule alors qu'on ne sait pas pourquoi, je suis l'une des premières à sortir, je sèche vite fais mes cheveux et rejoins Yoann devant qui est entrain de fumé.

· Ca va ? je demande

· Oui et toi ? il me prend par les épaules.

· Mieux, dis-je.

· Temps mieux.

Les autres arrivent, Jamie tire une tronche de 3 mètres. On part tous à la voiture pour rentrer à la villa, je monte encore devant mais cette fois ci c'est Yoann qui conduit, je me permets donc de posé ma tête sur son épaule le temps qui conduit.

On arrive à la villa, on est tous un peu crever, on s'installe dans le salon, je m'assois dans le fauteuil de une personne, Angela s'assoit sur les genoux de Jamie. On regarde tous un film, d'un coup Jamie prend la parole.

· J'y pense Linna, c'était bien de faire des longueurs avec un autre que moi ? dit-il énerver.

· C'était normal, dis-je, c'est toi qui n'as pas voulu venir, dis-je pour me défendre.

· Ouais donc tu me remplace des que je ne peux pas faire quelques chose ? cri t-il.

· Tu gueule pour rien la, dis-je en me levant pour aller dans ma chambre

· Tu vas ou ? Dit-il en se levant

· Dans ma chambre, ça te pose un problème aussi ça ?

· Ouais, on n'a pas fini de parler, cri t-il.

· Moi j'ai fini de parler avec toi, dis-je en le regardant de haut en bas, depuis longtemps même.

· Je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais tu commence à m'énervé, continue Jamie.

· Ce que j'ai ? Tu ne me parle plus ou si quand tu me parle c'est pour me parler de ta copine alors que je m'en fou de ta copine, je cri à mon tour.

· Et moi qui te croyait ma meilleure amie, ricane t'il, je te dis que je suis heureux avec elle, que je l'aime et toi tu m'écoute pas, tu ne sais pas comment elle me ...

· TAIS TOI, je hurle sans lui laissé le temps de finir, JE VAIS RIEN ENTENDRE DE PLUS TU AS COMPRIS !

· Linna calme toi, me dis Yoann, en me prenant dans ses bras.

· NON, NON JE ME CALME PAS J'EN AI MARRE, je me dégage de ses bras pour me mettre face à Jamie, tu dis que tu es mon meilleur ami mais depuis plus d'une semaine tu n'as même pas remarqué que j'étais triste, que je souffrais !

· Comment tu voulais que je le sache ? me lâche t-il.

· Tu aurai pu faire attention à moi Jamie, je ... Laisse tombé je n'ai plus rien à te dire Jamie, plus rien, je me retourne et cours dans ma chambre.

J'aurai pu lui dire la maintenant, mais je n'ai pas eu la force. J'ai plus la force de rien en se moment, je suis faible alors que d'habitude je suis la première à rester forte et garder la tête haute.


Mon meilleur ami et moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant