Une vie de plus 1.2

4.5K 363 90
                                    

Clac-clac-clac.

Je marchais dans le couloir des ressources humaines très en colère de la lettre que mon monstre de géniteur m'avait laissée. J'avais décidé de venir travailler parce que ma mère ne voulait pas que je reste parce que madame connaissait maintenant la date du mariage et voulait se mettre au travail. Elle avait oublié que mon géniteur était allé la menacer quand, Zack lui a dit la date.

Pour calmer le jeu et pour pouvoir avoir plus de temps pour ma famille, j'avais décidé, un peu plus tôt, de former une personne qui pourra me remplacer quand je ne pouvais pas me présenter au travail. Et c'était pour cette raison que je me retrouvais à l'étage des ressources humaines pour venir proposer un autre poste à Alexis.

Il était l'un des supers secrétaires de Zack, je l'avais rencontré la fois que Zack avait avancé l'heure de notre rendez-vous pour me faire arriver en retard. Alexis avait été celui qui m'avait aidé à manipuler le conseil.

Clac-clac-clac, je serrai mon sac à main et défis mon foulard.

J'entrai dans l'enorme bureau où il y avait plusieurs d'employés qui travaillaient déjà, téléphone à l'oreille.

- Qui fait ce bruit, entendis-je une voix dire.

Et bien sur, il y avait aussi ceux qui attendaient que les cinq minutes d'avance qu'ils ont passent avant de se mettre au travail.

- Ce n'est pas la patronne ?

Trop énervée, je pensais encore à frapper mon paternel. Les lui couper, faire de la boxe sur lui ou simplement le laisser à Zack ?

- Oh seigneur, c'était donc vrai cette photo qu'elle a posté quand elle était en Floride! Elle est fiancée!

Je m'approchais plus des voix alors je me permis de ralentir.

Qui étaient ces gens qui parlaient de ma vie à ce point ?

- Avec qui tu penses ? Hot shut, James, ou Zachary ?

Je fermai les yeux et pris une grande inspiration avant de m'approcher d'elles.

- Avec Zachary, je levai la main et leur montrai la bague, c'est un vrai diamant. Ma bague est magnifique, pas vrai ? Elle vient de chez Tiffani, en plus. J'espère que vous trouverez un homme qui vous chérira assez pour vous offrir une telle bague, mes chères, sur ces mots, au travail et immédiatement, terminai-je glacialement.

Je repris mon chemin en me promettant de repasser ici durant la semaine pour voir si elles travaillaient. Si ce n'était pas le cas, ma compagnie n'avait pas besoin d'elles.

Je n'essayai même pas d'empêcher mes bottes de résonner, question de les agacer encore plus. Je saluai le plus cordialement possible tous ceux qui travaillaient et me promis de les récompenser.

Une fois arrivée au secrétariat où on m'a dit qu'Alexis remplaçait, il me reconnu immédiatement.

- Tu n'es ni en retard et ton bureau est à plusieurs étages plus haut, que puis-je faire pour toi ? me salua le roux au magnifique sourire.

Un petit sourire apparu sur mon visage.

- Je te veux comme assistant.

- C'est trop de travail pour moi, merci quand même.

- Tu auras plus de congés payés, un plus grand salaire et auras le plaisir de me voir tous les jours, argumentai-je.

- Tu es assez de mauvaise humeur aujourd'hui et quelque chose me dit que ce sera pire ces prochains jours alors non.

Piegés ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant