–PDV DE ZACK —
C'était ça la jalousie? Envier la place d'un autre était ce que l'on appelait la jalousie? Je n'avais jamais souhaité être à la place d'un autre avant hier soir.
Je l'avais regardée pleurer pour lui, souffrir pour lui, elle avait perdu connaissance quand je lui avais dit que l'homme qu'elle aimait n'allait pas bien. Elle souffrait par amour.
J'enviais Khaleb. Je voudrais être à sa place, être celui qui s'est fait tirer dessus, être celui qui se faisait opérer, je voulais être celui qui était aimé sincèrement par quelqu'un. Je voulais être aimé pour qui j'étais, pas pour mon argent. Je voulais que Xan s'inquiète pour moi, qu'elle se demande ce qu'elle ferait sans moi comme elle l'avait répété tant de fois hier soir.
Je voulais comme mon frère, Nico, Mike et Nadia avoir une place dans son cœur. Je voulais que Xana me considère plus qu'elle ne le faisait. Elle ne voyait en moi qu'un ennemi, je voulais une place pour moi aussi.
Et c'était un souhait impossible. Elle aimait déjà un autre et ne me verra jamais comme un ami.
Cette réalité m'avait frappée avec force et haine. J'avais passé la nuit à m'occuper d'elle, je n'étais même pas fâché d'avoir passé une nuit blanche. J'étais frustré parce que je refusais d'accepter cette découverte.
Je n'avais pas voulu lui parler de cette façon, mais quand je l'ai vu dans mon t-shirt, magnifique, en train de me regarder comme si je n'étais rien d'autre qu'un obstacle, quand elle m'a demandé si je l'avais vue nue, quand elle a dit ne pas devoir à expliquer ce qui s'était passé à Khaleb. J'étais devenu jaloux. Vraiment jaloux.
Je voulais qu'elle pense à moi, pas à lui.
Je descendis les marches en mettant ma veste et partis de la maison sans rien dire aux autres, dans ma voiture.
Il me fallait des vacances. Il m'en fallait absolument. J'avais de l'avance, beaucoup d'avance, je n'ai qu'à laisser des tâches à faire et dire aux employés de me téléphoner s'il y a urgence.
Pour combien de temps partirais-je?
Une semaine? Trop peu. Deux? Trop peu. Trois, oui, je pourrai suffisamment me changer les idées. Un mois? Je pourrai toujours travailler un peu durant la dernière semaine pour garder un pied d'avance quand je rentrerai.
C'est décidé, un mois sans la voir.
J'irai où?
République dominicaine? Suède? Australie? Suisse? Pas Italie en tout cas.
Une fois au bureau, je convoquai mes assistants. Je leur demandai d'annuler tous mes rendez-vous pour le prochain mois, je leur donnai les documents sur lesquels j'avais travaillé, demandai des rapports, leur laissai des instructions pour James qui s'occupait de mes affaires depuis que j'avais décidé de m'établir à l'entreprise Xana et les saluai.
Je demandai à mon pilote de se préparer, car la République dominicaine m'attendait.
Je rentrai à la maison, trouvai Xana en train de jouer avec Nico dans le salon.
– Zack?
Je cessai de marcher et me tournai vers elle.
– Je ne sais pas ce qui te dérange, mais si jamais tu veux en parler, je suis là.
– Merci, Xana, je vais bien maintenant.
Et c'était le cas. Je n'allais pas la voir maintenant, j'allais avoir la paix.
– Tu en es certain?
– Oui, je vais bien, j'irai encore mieux plus tard.
– Bien, c'est ce que je voulais entendre.
VOUS LISEZ
Piegés ✅
ChickLitExtrait: 1- Comme dit le dicton telle mère telle fille, tu ne dois pas savoir le faire sans te faire payer alors, je vais te payer et on couchera ensemble. Les putes restent putes, hein ? 2- ''Tu sais, l'individu avec des seins, des cheve...