PDV : Joey
Je souris, je suis vraiment heureuse pour Dagon et Lyanna.
-Action ou vérité ? Me demande Dagon.
-Vérité. Répondis-je bêtement.
-Avec qui était tu vraiment au téléphone tout à l'heure ?
Non, non Dagon....Pas cette question. Vous êtes peut-être mes meilleurs amis mais je ne veut pas que vous plaignez mes problème familiaux.
-Joey ? Ça va ? Demande Jack.
Je réalise soudain que je pleure, des larmes coulent sur mes joues plus je suis consciente de mes larmes, plus elle redoublent.
-Hey ma belle ça va...Fais Charli en me frottant le dos pour me réconforter.
Lyanna, Dagon et Jack viennent également former un cercle tout près de moi. L'harmonica triste de Jimmy de Moriarty résonne dans l'enceinte de Charli. Je m'effondre dans ses bras.
-Joey, explique nous ça ira mieux. Fais Lyanna d'une voix calme.
Je prends un souffle profond, il faut que je leur parle même si c'est stupide, même si j'aurais l'air affreusement faible après ça.
-C'est....c'est débile... Dis-je la voix entrecoupée de sanglots. Mais, mais ma mère me gâche la vie !!
Je suis rouge de colère et de tristesse.
-Quand elle a appelé tout a l'heure ça a été la fois de trop...Elle à commencer par briser notre famille en quittant mon père !
Jusque là ils savaient que mes parents étaient divorcés. Mais la suite il ne la savent pas.
-Et quand je lui ai dis que je voulais rester vivre avec mon père elle a commencé à lui enlever tout ce qu'il avait grâce à son enculé d'avocat !! Elle lui a pris la voiture, beaucoup de meubles et à demander une énorme somme...Elle à failli lui prendre LA MAISON ! Elle a failli le mettre à la rue tout ça pour que je vienne vivre avec elle. Mais j'ai continué de refusée, elle ne pouvait plus rien nous prendre avec le divorce alors elle a commencé à m'appeler chaque semaine, à m'harceler. Elle me disait que je vivrai mieux avec elle...Jamais je ne lui ai dit oui alors elle a commencé a m'appeler tout les jours. Je n'en ai pas parlé à mon père pour ne pas lui faire encore plus de soucis...mais ça fait DEUX MOIS que ça dure ! Je suis à bout, j'ai essayé de bloquer son numéro mais rien ne marche...je suis à bout ! Je veut qu'elle comprenne que je ne l'aime pas ! Elle nous a fait trop de mal !
Je suis toujours calé contre l'épaule de Charli et il me caresse le dos, je me suis remise à pleurée. Jack me regarde avec compassion et regarde mon téléphone avec rage. Lyanna me caresse la main et Dagon me murmure des paroles réconfortantes. D'un coup Jack saisi mon téléphone sélectionne le contact "Maman💔" et appelle, je me lève d'un coup.
-Non Jack !! Fis-je en pleurant.
Bien évidemment ma mère décroche.
"Ma chérie ! Enfin ! Je commençais à croire que tu m'en voulais..." Jack approche le téléphone de moi pour que ma mère entende mes pleurs. "Ma puce ? Qu'est-ce qu'il y a ? "-Qu'est-ce qu'elle a ?? Fais Jack d'une voix ironique dans le téléphone.
-Qui êtes vous ? Passez moi ma fille !! Je suis sûre que vous êtes un petit con engagé par mon ex mari ! Libérée ma petite fille tout de suite.
Il approche une nouvelle fois le téléphone de moi.
-Arrête Jack...Le suppliais-je.
-Vous voyez comment je m'appelle ?
-Jack ? C'est toi ? Mais, mais qu'est-ce que tu fais à ma fille ?
-Moi rien !! C'est vous qui la mettez dans cet état là ! Alors je vais être bien clair, si elle me dit que vous l'avez appelé encore demain ou n'importe quel jour de votre pauvre vie, je vous fous une plainte pour harcèlement au cul ! Clair ?
-Alors la mon petit en quoi une mère qui appelle sa fille chaque jour c'est du harcèlement ?
-C'est du harcèlement quand sa met la fille dans cet état là !! Donc je vais lui demander de me le dire si vous la rappeler et on verra !
-Son père n'aura jamais assez d'argent pour lancer un procès contre moi. Ricane-t-elle
-Lui peut être pas ! Moi oui ! Fais Jack avant de raccrocher.
Quand il repose le téléphone et marche vers moi je ne peut pas m'empêcher de lui sauter dans les bras. Il vient de me soulager d'un poids énorme.
-Je veut que si elle rappelle tu me le dise tout de suite et je lance la procédure. Fais-t-il en m'étraignant.
Je le serre dans mes bras et ravale toutes mes larmes, j'attrape la bouteille au sol et la pose, goulot contre son torse.
-Alors Jack ? Action ou vérité ?
VOUS LISEZ
Le jeu ( Terminé )
Teen FictionDagon, Jack, Joey, Lyanna et Charli jouent à action ou vérité lors de leur dernière soirée avant les grandes vacances. Ils vont apprendre beaucoup de choses les uns sur les autres à la fin de ce jeu que même 2 ans d'amitié ne leur a pas appris. Alor...