PDV : Charli
-Alors mon petit Charli où sont les lampes poches, que j'aille les chercher pendant que tu prends les allumettes!
-J'aime bien que tu m'appelles mon petit alors que tu fais 15 centimètres de moins que moi.
-Nianiania ! Bon alors elles sont où tes lampes ?
-Pas besoin de se séparer y'en à pour 5 minutes à tout rassembler !
J'attrape les allumettes près du barbeuc et on entre dans la maison. Merde, mes lampes sont dans ma chambre...J'ai pas spécialement envie d'emmener Lyanna là-bas. Mais je ne vois pas ce que je pourrais l'envoyer chercher. Alors je nous fais entrer dans la chambre.
-Wow. Fais-t-elle en voyant le mur en face de la porte. T'as plein de posters.
Je veut bien qu'elle les touche, tous sauf un. Elle flâne dans ma chambre pendant que je prends mes lampes dans ma commode.
-Ca y'est je les ai ! 5 lampes. Dis-je en me retournant vers elle.
Elle a la main sur mon enceinte et étudie mes CD.
-Et bah Charli je pensais pas que t'avais ces gouts la en musique. Nirvana, Nickelback, Guns and Roses, Scorpions...
Oh mon dieu si elle va plus loin elle va tomber sur les CD secret.
-Heu ! Tentais-je en me rapprochant rapidement.
-NON ??!! De la folk Charli ? Tu écoute de la FOLK ?
Merde.
-C'est cool à écouter à côté d'un feu de camp.
-Hahahaha ! Alors t'es un fan de Bob Dylan et tout ?
-Ouais...Et j'ai même...
Je passe la main deriére mon lit et sors ma guitare.
-UNE GUITARE ! Crie Lyanna. C'est pas vrai tu sais en jouer ?
- Un peu, je connais deux trois morceaux...
-Joue moi un truc !
-Non !
-Allez Charli ! Me fait-elle avec un tête de chien battu.
-Même pas en rêve.
-Alors j'emploie la manière forte ! Rugit-elle en prenant mon coussin et en me l'envoyant dans la tête.
Je reste les yeux fermé, choqué.
-Charli ?
Je me lève et pose ma guitare loin du lit. Lyanna me regarde interloqué. D'un coup je lui vole le coussin et l'attaque.
-Stop !! Charli ! À l'aide ! Je suis agressé par un fan de folk !
Je redouble de coups de coussins.
-Ok, ok je me rends ! La folk c'est génial et je t'oblige pas à jouer de guitare.
Je m'arrête et repose mon coussin bien tapoté sur mon lit.
-Bon monsieur Charli, puisqu'on va faire un feu de camp que dirais tu qu'on prenne ton enceinte, ton téléphone et qu'on mette un peu de folk tout à l'heure ?
-Toi aussi t'es fan en fait ! Ris-je.
-J'aime bien...c'est vrai que ça fait ambiance feu de camp.
- Alors vendu on embarque mon enceinte ! On devrait aussi prendre des coussins au cas où on dorme finalement.
-Je suis d'accord.
-Ils nous faudrait aussi une bouteille d'eau et des chips.
-Va falloir prendre un sac la !
-Pas bête.
Je prends un grand sac à dos, y met les lampes, les allumettes, mon enceinte...Puis je fourre 3 coussin dans les bras de Lyanna.
Elle me suit quand je me rends à la cuisine, j'y prends trois paquet de chips et une bouteille d'eau que je met également dans le sac puis je le jette sur mon dos. Je retourne dans ma chambre et attrape deux coussins dans mon placard.
-Fin prêt ? Me demande Lyanna.
-Fin prêt.
VOUS LISEZ
Le jeu ( Terminé )
Ficção AdolescenteDagon, Jack, Joey, Lyanna et Charli jouent à action ou vérité lors de leur dernière soirée avant les grandes vacances. Ils vont apprendre beaucoup de choses les uns sur les autres à la fin de ce jeu que même 2 ans d'amitié ne leur a pas appris. Alor...