Chapitre 45

114 8 2
                                    

PDV : Joey

Je tire Charli hors de la maison, l'emmène près de là où le feu brulait, saisis deux lampes de poches et lui en tends une.

-Maintenant tu nous emmène à cette maison abandonnée.

Il prends ma main puis on s'engouffre dans les bois. Les étoiles et la lune ne nous éclaire plus assez alors on allume nos lampes.

-Tu n'as pas peur ? Me demande Charli. Je t'ai quand même dit que cette affaire était lié à un meurtre...si ça se trouve cette vielle maison, c'est celle d'un tueur.

Je ris. Tout ça n'est qu'une vaste blague, je le sais : Charli à du faire toute une mise en scène quand lui et Jack on organisé la soirée et il espérait désespérément que quelqu'un lui pose  LA question. Quand j'ai vu le flingue au début j'ai eu peur, j'avoue mais avec son histoire de clé j'ai compris que c'était une farce.

-Allez Charli...c'est qu'une grosse blague de toi et Jack. Et puis tu m'as dit que tu avais déjà ouvert cette maison même si tu n'est pas entré tu ne crois pas que si un tueur vivait là-bas il serait peut-être...sortis ?

Il s'arrête de marcher puis me place en face de lui.

-Je t'assure que rien de tout ce que je t'ai dit n'est une blague...Et puis je ne pense pas que si c'est la maison du tueur il y vive encore mais cette maison pourrait contenir des trucs gore et flippant.

Il a un air incroyablement sérieux, je pourrais presque y croire si ce coin n'était pas si perdu et tranquille. Charli remarque ma réticence à le croire.

-Joey, je ne joue pas...Je...j'étais un peu étonné que tu sois si confiante d'aller visiter une maison, d'un possible tueur certes, mais je pensais que tu me croyais.  Fait-il.

Je commence à vraiment avoir peur là.

-Attends tu veut dire....tu es sérieux ?

-Oui Joey...

Il soupire et sors son téléphone il fait une recherche Google ( je ne sais pas comment il a du réseau ici...) Puis me montre un article :

"Un cadavre retrouvé dans les bois près du lac Aneley"

Mon souffle se coupe. Il est sérieux. Il y a vraiment eu un meurtre ici. Dans ces bois même. Peut-être que le cadavre était étalé exactement là où je me tiens maintenant. Charli à vraiment l'arme du crime chez lui. Et la clé que je tiens dans les mains ouvre vraiment une maison de tueur.

-Joey, je comprends si tu veut qu'on rentre. D'ailleurs viens on rentre. Il faut qu'on dorme. Fais-t-il en me prenant par le bras.

Je me dégage, si tout ça est vrai ça veut dire que si on y va j'aiderais Charli en quelques sorte, comme il m'aide à ne pas pensé à ma mère. Je m'en veut de ce qu'on fait a Jack mais j'aime sincèrement Charli.

-Non, non on y va. Même si ça fait flipper je veut que tu devienne un héros.

Il souris et me prend la main avant qu'on reparte.

Le jeu ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant