Chapitre 46

110 6 0
                                    

PDV : Charli

Joey et moi arrivons près de la vielle maison.

-C'est là ? Me demande Joey une voix inquiète.

-Oui... Murmurais-je

Joey s'avance la clé en main et déverrouille la porte, j'ai un frisson quand elle pousse la porte. Je me rapproche d'elle, qui m'attend dans l'encadrement de la porte. J'allume ma lampe et promène le faisceau lumineux le long de la première pièce. Pour le moment je ne vois rien de suspect. Joey fais un pas en avant et entre dans la maison. Je prends un grand souffle et pose un pied dans la pièce, puis un autre et je finis par suivre Joey sans trop stresser. Je l'ai fait. J'ai enfin affronté ma peur, même si je ne trouve rien qui répond à mes questions sur le meurtre ici je suis incroyablement heureux d'avoir réussi à entrer. Joey allume sa torche à son tour et s'engouffre dans une autre pièce. Je détaille la pièce principale qui ne fait pas si peur finalement. Un vieux canapé couvert de poussière est installée près d'une table qui d'ailleurs porte toujours une coupe de fruits : pourris depuis le temps et un bazard de magazines. La pièce est super grande mais elle ne contient presque aucun autre meuble : juste une étagère où traîne pleins de CD et une radio. On dirait plus un squat qu'une vraie maison. La cuisine ne contient pas grand chose non plus...Cette maison n'a rien d'anormal en fait.

-Charli ! M'appelle Joey.

Je la rejoins dans ce qui semble être la chambre : elle aussi tous ce qu'il y a de plus normal.

-Regarde ça, ça devrait t'intéressé. Me dit Joey en me tendant un journal. Je l'ai trouvé dans la table de nuit et le cadenas était tellement vieux qu'il s'est presque désintégrer quand je l'ai touché.

Je prend le journal à la page que m'as choisi Joey. "Ça y'est j'en ai fini avec ce connard...10 ans qui me tape dessus. Hier soir quand je suis rentré des cours, il m'attendait comme d'habitude, il m'as reproché mon retard. J'ai failli rire : si j'étais en retard c'est parceque j'étais allé chercher le flingue dans la cabane. Quand il a commencé à me frapper je l'ai averti, je lui ai dit d'arrêter. Bien sûr il ne m'as pas écouté, alors j'ai tiré. J'ai tiré en plein dans le cœur de mon "père". J'ai ressenti une joie immense quand il est tombé au sol. Après quand il a fallu traîner son cadavre dans les bois près de la cabane pour l'enterrer j'ai beaucoup moins apprécié. Chaque fois que je voyais son visage, j'avais envie de vomir il avait beau m'avoir maltraité, donner des envies suicidaires je m'en voulais de l'avoir tué. Je m'en VOULAIS ! Alors que lui ne s'en jamais voulus d'avoir brisé ma vie...Ça m'a rendu malade, je ne pouvais absolument plus rien faire alors j'ai tout plaqué. J'ai laissé le cadavre en plan et je suis vite rentrer à la cabane. C'est ici que je t'écris journal. Pour la dernière fois." Je tourne la dernière page. " Je vais prendre le flingue et la clé et je vais les balencer dans le lac... Et je suis désolé journal mais je vais te laisser ici : enfermé dans la maison. Si un jour quelqu'un te découvre il faudra que j'aille en prison. J'ai tué quelqu'un, c'était un salaud, mais j'ai tué quelqu'un et il faut que je paie."

-Alors qui est le meurtrier ? Demande Joey.

Je regarde la première page du livre. "Tom. Frang" Mon coeur rate un battement....Ce petit con qui m'a poussé dans le lac, qui m'a emmerdé toutes ces années. C'est lui le meurtrier : il a tué son ordure de père. Je ne sais pas pourquoi mais je lui pardonne tout ce qu'il m'as fait subir et je veut le protéger. Il a une histoire bien plus dur que la mienne et si il a pu se reconstruire une vie je ne vais sûrement pas la lui gâcher. Il a passé 10 ans de maltraitance puis certainement qu'il en passera autant avant qu'il ne se pardonne le meurtre. Mais si il y arrive il aura assez souffert. Son père a brisé sa vie. C'est justice qu'il sois mort.

- Alors c'est qui ? Répète Joey qui a du s'inquiéter de ma tête étonnée

-Viens suis-moi, je te raconterai tout après.

Je sais ce que je vais faire. Je vais noyer la clé, le flingue...et ce journal.

Le jeu ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant