Chapitre 44

116 7 0
                                    

PDV : Charli

-Action ou vérité ?

-Vérité.

-Qu'est-ce qu'il y a dans ta chambre qui te perturbe tellement ? À chaque fois qu'on y va tu regarde ce poster bizarrement.

Elle l'as vu...et elle a décidé de m'en parler. Si les autres avaient été là je sais que je n'aurais rien dit, mais là il n'y a que Joey et je lui fais confiance. Je soupire.

-Je vais te montrer se sera plus simple.

Je me lève et lui fait signe de me suivre, elle glisse sa main dans la mienne comme si elle savait que je redoutais de monter ça a qui que se soit.

*Ellipse*

Je décroche le poster qui dévoile la planche. Jusqu'à là Joey ne semble pas trop surprise mais elle s'approche quand je retire le bois et montre le trou dans lequel se trouve l'arme et la clé. Joey saisis l'arme, la contemple puis me regarde les yeux rempli de peur.

-Ce n'est pas à moi...j..je l'ai trouvé dans le lac quand j'avais 12 ans. Lui expliquais-je.

-Mais pourquoi tu l'as gardé chez toi ? Tu aurais du l'emmener à la police.

-Je sais mais...il y avait eu un meurtre dans le coin un an avant que je le trouve, l'affaire a pas été résolu et je pense que j'avais l'espoir que moi je trouve ce qui c'était passé. Une sorte de rêve de gosse, devenir un héros. Mais le truc c'est que j'ai pas le cran d'un héros j'ai jamais osé aller jusqu'au bout.

Je sors la clé et lui montre.

-C'est quoi ?

-Je pense que c'est la clé d'une maison abandonnée qui a dans le coin, elle était avec le flingue alors je pense que cette cabane à un lien avec le..meurtre. J'y suis allé plusieurs fois, j'ai ouvert la porte mais je suis jamais entré, j'ai trop peur.

-Dans le coin ? Ça veut dire qu'on peut y aller ?

-Joey...

-C'est loin ou pas ?

-Non mais...

Elle ne m'écoute pas, prends la clé puis mon bras et m'entraîne avec elle.

-Alors on y va. Tu me montre ou c'est et on réalise ton rêve de héros.

Plus j'avance avec elle dans la maison vers la sortie, plus je me rends compte de la chance que j'ai qu'elle m'ai choisi moi. Je l'aime. À la folie.

Le jeu ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant