PDV : Dagon
-Action ou vérité ?
-Vérité. Lançais-je.
-Quelle à été ta plus grande connerie ? Demande Charli.
Je le savais...je savais qu'à un moment ou un autre une question comme ça arriverait.
-J'ai failli tuer le frère de mon ex petite amie. Lachais-je d'un coup.
La main de Lyanna qui était lové dans la mienne se raidit. Ils sont tous médusé, un silence de mort vient de s'abattre sur le groupe. C'était sec comme déclaration mais il fallait que je le dise d'un coup sinon je n'aurais jamais pu le dire et me débarrasser de ce poids. Il n'y a plus que le son du feu qui crépite. Joey se met à rire nerveusement.
-C'est une blague pas vrai ?
-N..non je suis sérieux. Bredouillais-je.
Ils se regardent tous, puis la mais de Lyanna sert la mienne plus fort comme pour m'encourager à tout raconter.
-C'était à une fête ou elle et moi nous éclations vraiment et j'avais beaucoup trop bu. C'était la première fois que j'étais aussi bourré je n'avais aucun moyen de savoir comment je pouvais devenir dans cet état. La semaine d'avant j'avais dîner avec sa famille, elle voulait me présenter à ses parents et à son frère. Ses parents m'appréciais beaucoup et son frère avait l'air aussi pendant le repas mais au moment de renter chez moi son frère est venue me voir et m'a clairement fait comprendre que je n'avais plus intérêt à sortir avec Marina. Mais une semaine plus tard il était à la fête ou moi et Marina étions. Il disait à sa sœur de regarder dans quel état j'étais, un pauvre mec bourré, chaque fois qu'il pronçait un mot il me poussait et à un moment j'ai pété un câble je lui ai sauté dessus et j'ai commencé à le frapper. Marina et tout le reste des invités de la soirée essayaient de nous séparer mais rien n'y faisait je ne l'ai lâché que quand il était plein de sang et évanoui. J'aurais pu le tuer. J'ai failli le tuer. Je l'ai envoyé à l'hôpital, dans le coma. Si il se n'était pas réveiller deux semaines plus tard j'aurais été un meurtrier.
Ils m'écoutent tous, je sens les larmes qui coulent sur mes joues, aucun n'a l'air de me trouver monstrueux. Je suis le seul ? Lyanna me prend dans ses bras, choqué je la repousse. Qui sait ce que je pourrais lui faire de mal ? Je ne connais pas toutes les faces de ma personnalité il y'en à de bien trop dangereuses pour elle.
-Je n'ai pas peur de toi comme tu as peur de toi même Dagon. Me murmure-t-elle en me re prenant dans ces bras. Je t'aime. Et je veux que tu oublies tout ça très vite.
Elle met la bouteille dans ma main.
-Fais la tournée et tourne la page en même tant.
Je lance la bouteille comme Lyanna me dit de le faire, je crois que j'ai trouvé un remède au trou dans mon coeur que cet incident à laisser, c'est cette fille, Lyanna.
VOUS LISEZ
Le jeu ( Terminé )
Roman pour AdolescentsDagon, Jack, Joey, Lyanna et Charli jouent à action ou vérité lors de leur dernière soirée avant les grandes vacances. Ils vont apprendre beaucoup de choses les uns sur les autres à la fin de ce jeu que même 2 ans d'amitié ne leur a pas appris. Alor...