Chapitre 49

103 6 2
                                    

PDV : Jack

Je me réveille le lendemain, avec un mal de crâne impressionnant. À côté de moi Charli et Joey dorme encore. Dagon et Lyanna ont du vouloir dormir ensemble. Je sors discretos de la tente. Le soleil est déjà assez haut. Tout le monde part à 14h. Il va falloir que je leur parle de mon déménagement... J'attrape mon téléphone, il est 11h. Il va aussi falloir que je réveille les autres si on veut avoir le temps de ranger et de profiter une dernière fois ensemble. J'ai peur de leur avouer que c'est vraiment la dernière fois qu'on se voient tous ensemble, à la rentrée prochaine je serais aux States. Avant de réveiller les autres et de leur parler de tous ça je prends une grande gorgée d'eau glacée pour soulager mon mal de tête. Me saouler hier à vraiment été stupide, pour Lyanna ça a du atroce de me voir dans cet état... Après 2 minutes de tranquillité Charli sors de la tente, les cheveux ébouriffé et les yeux à moitié clos. Il viens me serrer dans ces bras.

-Salut frère. Pas trop mal au crâne ? Me demande-t-il.

-Ça va je vais tenir le coup. Fis-je en lui souriant. Il est déjà 11h il faudrait réveiller les autres.

-On réveille Dagon et on laisse les filles dormir ? Me propose-t-il.

-Quel gentleman. Raillais-je.

On ouvre la tente de Dagon et Lyanna puis on secoue doucement Dagon. Il ouvre les yeux et nous regarde déboussolé.

-Il est 11h mec, on commence à ranger et on laisse les filles dormir.

Il soupire, se gratte la tête puis se lève.

-Elles en ont de la chance d'avoir des potes comme nous. Chuchote-t-il.

On nettoie près du feu, ramassons les paquets de chips...Je prends la bouteille qui nous as servis pour le jeu et souris avant de la jetée avec le reste. On entends une tente s'ouvrir, Lyanna sors bien réveillée.

-Oh les garçons vous êtes déjà debout ? Et vous avez rangez... Sourie-t-elle.

Elle rejoins Dagon et l'embrasse avant de se tourner vers Charli et moi.

-Vous avez besoin d'aide pour des trucs ?

-Il reste deux trois trucs à faire ouais. Fait Charli. Quand on aura fini on réveillera Joey et on re plira les tentes.

Je décide de prendre mon courage à deux mains et alors que les autres se dirigent vers la table pour finir de ranger je les appelle.

-Les gars je peux vous parler ?

-Bien sûr. Fait Lyanna.

Ils s'approche tous de moi.

-Bon alors je sais pas trop comment vous le dire mais...c'est la dernière fois qu'on se voient.

-Pardon ? Fait Dagon.

-Bah en fait mes parents sont mutés aux States pour leur boulot et comme j'ai pas encore 18 ans et que je suis toujours au lycée, je suis obligé de suivre.

-Tu te fous de moi frère ? Proteste Charli inquiet.

-Malheureusement non...Je pars dans deux semaines et avec tous ce qu'il y aura à faire on pourra plus se voir avant mon départ. C'était ma soirée d'adieu les gars. Lachais-je un peu ému.

Lyanna me fais un bisous sur la joue, je vois qu'une petite larme coule sous ces yeux alors je la sers dans mes bras. Dagon me fait un gros câlin.

-Prends soin de toi là-bas gars. Me chuchote-t-il.

Lyanna et lui retourne terminé de ranger. Charli est bouché bée en face de moi.

-Bro'... Râle-t-il en me prenant dans ces bras. Tu peut pas partir...

Le jeu ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant