Attentes [Unstiteuf]

525 53 41
                                    

Bonjour!  Je vous annonce que à partir de maintenant je fais corriger mes textes (sur Internet donc bon) donc si il reste des fautes je m'en excuse mais ce qui est sûr c'est qu'il y en aura MOIIIINS!  Bonne lecture.

====================================================
PDV Newtiteuf

Unster sort aujourd'hui "comme neuf". 
Il sera très fatigué et aura encore quelques séquelles.
Les médecins m'ont demandé de m'occuper de lui quelques jours,  ce qui ne changera pas tellement de nos habitudes. 

J'attendais dans le couloir de l'hôpital,  la porte s'ouvrit et je vis sortir un petit être fébrile perché sur deux béquilles. Je me levais pour l'enlacer doucement.
Sa peau pâle faisait ressortir ses yeux bleus, lui donnant cet air de mort-vivant qu'il avait quand il n'était pas bien.
Le voir comme ça,  si fragilisé, m'avait fait comprendre que la vie était bien trop fragile.

On entendait,  dans l'immensité du bâtiment,  crier de tout côté : " VIVRE , VIVRE". Comme un refrain interminable chanter par les brancards et les infirmiers.

Sur la route de la maison, dans la voiture, Unster avait difficilement allumé la radio et une chanson s'éleva. Concentré, je ne fis pas attention à la musique,  cependant, une phrase attira mon attention.  "J'ai marqué vivre sur la liste des choses à faire avant de mourir", et, l'hôpital sonnait comme une possible fin à ce chant qu'est la vie.

J'aidais Unster à sortir de la voiture,  puis à monter les escaliers de notre appartement. Je l'installais confortablement sur le canapé où il s'endormit rapidement.

Durant son hospitalisation,  le temps passait plus lentement, notre studio était vide et ne vivait plus. Gribouille restait allonger sur notre lit, à la place où Unster aurait dû se trouver,  et il y restait jusqu'à que la faim le fasse se traîner jusqu'à la cuisine.  Moi, je restai planté devant le téléphone, cloué au sol par mon impuissance, espérant désespérément un appel positif.
Tout attendait, dans un silence déconcertant, tout avait attendu avec la même patience que moi, l'immeuble entier avait retenu son souffle.

Maintenant qu'Unster était rentré, son chat ronronnait à nouveau, et autour de moi, tout reprenait vie.

===============================
Si vous savez qui a dit la phrase en gras vous avez mon respect :3

[Brigrim/Unstiteuf] 100 shotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant