Innocence [Unstiteuf]

1.3K 81 14
                                    

Ce chapitre n'est pas très drôle, mais il faut l'avouer c'est ce que je préfère faire ! Je l'aime plutôt bien, enfin j'ai surtout appréciée l'écrire, je pense que pour qu'il soit un minimum il faut s'imaginer la scène dans sa tête... Je vous mets cette musique avec, elle n'as pas de rapport mais la mélodie va bien avec ! Dites moi si vous aimez bien écouter la musique en même temps que votre lecture !

==============================================================================

PDV Unster

J'étais blottis dans ces bras, son odeur emplissais mes narines; j'étais bien avec lui.

J'avais mes joues écrasées contre son torse, je devais ressembler à un gros hamster, je crois qu'il m'aimait comme ça...

PDV Newtiteuf

On étais affalé sur le canapé, un pack de bière et un paquet de chips à côté de nous. Écrasés par la chaleur de ce début du mois de mai, on avait ouvert la fenêtre de la cuisine ; celle qui donnait sur la rue.

Je me sentais emporté dans un léger sommeil pendant que Unster regardait ces débilités habituelles à la télé. Un bruit effroyable me sorti de ma torpeur Un choc métallique, des cris. Puis plus rien...

La curiosité attira Unster à la fenêtre, il jeta un œil dehors ; la scène devait être de tel violence qu'il recula jusqu'à s'adosser contre le mur.Je couru le prendre dans mes bras. J'habitait au 4 ème étage. Les lumières des ambulances inondaient déjà les façades des immeubles voisins.

Ma nature humaine m'obligea à m'approcher de la vitre; une voiture avait foncée dans un lampadaire. Une tête ensanglantée dépassait, une jeune femme... à l'arrière se trouvait un siège auto occupé par un bébé ; des petits pieds qui ne courront plus, une minuscule bouche sans aucun rire et un cœur qui avait également cesser de battre. Cette vision me donna l'envie de rembobiner le temps, d'essayer de les sauver, même sans succès...

Mais on étais resté planté là, blottis l'un contre l'autre, comme des enfants qui ne comprenaient rien à la situation. On avait pas voulu quitter notre bulle, notre quotidien rassurant.

J"en voulait au monde entier;et je m'en voulais, à moi, mais aussi à nous.

Je nous en voulait d'avoir observer cet accident sans même bouger.

J'étais pétrifié et je regardais es ambulanciers s'affoler comme des fourmis. Et la seule pensée qui me traversa l'esprit fût : "Un homme sans cœur les écraserait ces fourmis."et je ne voulais pas. Je ne voulais pas non plus les regarder se noyer dans le sang et les hurlement des passants.

Alors mes jambes m'ont transportés jusqu'au salon, j'ai attrapé le bouquet de fleur qu'Unster m'avait apporté et je suis descendu dans la rue. J'avançais sans même voir où j'allais, j'ai finit par atteindre la voiture. J'ai déposé délicatement la gerbe sur le capot et je l'ai regardé : c'était tout ce que je pouvais faire, pas grand chose en fait, je ne les avais pas sauvé mais j'avais rendu leurs morts un peu plus douces.

PDV Unster

J'étais toujours accoudé à la fenêtre, je regardais Nt marcher, mon bouquet à la main. Il le déposa sur la carcasse ; une larme dévala ma joue et s'écrasa sur le plan de travail. Tout l'amour que j'avais mis dans ces fleurs c'était retrouver sur ce tas de métal et je savais que les occupant étaient ceux qui en avaient le plus besoin. Ce bouquet symbolisait notre insouciance face à la gravité de la situation. Et notre innocence ; celle qu'Nt essayait tant de refouler à cet instant précis... J'étais fière de lu, j'étais fière de ce geste, pourtant anodin.

================================================================================

Il me paraissait plus long sur papier ! Enfin j'espère qu'il vous plaira ! Le prochain thème c'est donc "Conduire" ! Je pense que ce sera un Brigrim mais je ne suis pas encore su vu que je n'ai pas commencer l'écriture !


[Brigrim/Unstiteuf] 100 shotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant