Je vous ai fait un peu attendre mais ce chapitre est un peu plus long je crois. Bonne lecture (évidemment j'ai oublié de vous donner les 5 prochains thèmes donc ils seront à la fin de ce chapitre )
Avant de vous laisser lire, je tiens à préciser que je ne connais pas la vie privée d'Unster, il peut donc y avoir des incohérences.===============================================
PDV Newtiteuf
Unster était au téléphone dans la pièce d'à côté depuis une vingtaine de minutes. Des brides de phrase traversaient le mur, me permettant de comprendre une partie de la conversation. Ce n'était pas un coup de fil professionnel, puisqu'il avait sa voix plate, celle qu'il n'utilisait que lorsque la discussion ne l'intéressait pas.
"Oui........ Je sais...... d'accord...... Oui oui...... non pas du tout....... bientôt "
Je ne savais pas vraiment de quoi il parlait, ni à qui. D'un coup, le ton de sa voix changea, comme s'il était vexé.
"Mais n'importe quoi........ mais...... laisse moi parler au moins......... Quoi...... bon ok....... oui je te la présenterai....... hein ce week-end ?...... non mais...... d'accord à samedi.... "
Il voulait apparemment présenter "elle" a quelqu'un qui ne le laissait pas parler et ça se passerait samedi. Je ne comprenais rien.
"Juuu! Cria-t-il depuis le couloir"
Il passa la tête dans l'entrebâillement de la porte avant de rentrer dans la pièce.
"Julien, ce n'est pas toi qui voulais commencer quelque chose de plus sérieux ?
-Je vois que tu m'as écouté, dis-je un peu vexé
-Hum... alors voilà, ma mère m'a appelé et elle en déduit que si je ne suis pas venu depuis longtemps, c'est parce que mon attention est portée sur quelqu'un d'autre que sur elle. Elle m'invite samedi midi pour que je lui présente ma petite-amie.
- Tu as une petite amie ? Tiens, c'est sympa de me tenir au courant.
- Alors bien sûr, tu te doutes que je n'allais pas faire mon coming-out par téléphone et que j'allais te demander de m'accompagner samedi pour que je présente à ma mère la personne que j'aime. Mais si c'est trop compliqué pour toi, je peux payer une actrice. Dit-il avec un sourire malicieux avant d'ajouter tout bas : de toute façon, j'ai la YouTube money. "Unster m'invitait chez ses parents me montrant ainsi qu'il était prêt à assumer qu'il était avec moi, et ça me faisait tellement plaisir que je ne savais pas quoi dire. J'ai donc tout naturellement sorti la première connerie qui m'est passée par la tête :
"Je peux faire l'actrice si tu veux, et gratuitement "Pour seule réponse, Unster mima une crise cardiaque et s'étala sur le sol avant d'éclater de rire.
PDV Unster
Aujourd'hui, c'était samedi.
Julien était dans la salle de bains depuis une heure et moi, je tentais de rester calme. J'allais présenter un homme à mes parents comme étant mon petit-ami et malgré le fait que ni ma mère ni mon père étaient homophobes, ils n'avaient jamais été réellement confrontés à cette situation.J'avais peur que Julien en fasse trop, que ma mère en fasse trop, que mon père soit froid, que le chien de mes parents soit agressif et, par-dessus tout, j'avais peur que Gribouille s'étouffe avec ses croquettes pendant notre absence.
Lorsque Julien arriva dans le salon, il était beau juste comme il fallait, il n'avait pas sorti le costard ni l'eau de Cologne qui sent très fort. Il était exactement le genre de garçon que ma mère aimerait voir au bras de ma sœur.
"On y va mon bichon ?" Demanda-t-ilAvant de partir, je m'étais assuré de remplir la gamelle d'eau de gribouille et d'enlever toutes ses croquettes, "juste pour être sûr ".
C'était Julien qui conduisait, il avait l'air très calme. Il savait que j'étais nerveux et il essayait sûrement d'être serein pour nous deux pendant que je m'occupais d'être stressé... pour deux également.
Il gara la voiture au bout de la rue, nous marchâmes lentement jusqu'à la porte, il sonna. Avant que mes parents n'ouvrent, il me glissa à l'oreille :
" C'est la première fois que tu présentes quelqu'un à tes parents ?
-Mh... peut être bien.
- Ça va bien se passer." Dit-il en souriant bêtement.La clé tourna dans la serrure et la porte s'ouvrit sur une figure maternelle typique ; un tablier blanc, deux mains proprement vernis, et cette drôle d'odeur de gâteau qui flottait toujours autour d'elle. Ma mère n'en avait pas trop fait, elle était exactement comme je l'avais toujours connue. Elle avait son grand sourire festif, elle s'attendait à une belle blonde à forte poitrine comme elle avait déjà pu voir sur les rares photos postées sur mes réseaux.
Elle me prit dans ses bras :
"Mon Sébastien, tu as encore maigri non ? "Elle n'avait pas l'air d'avoir remarqué Nt pour l'instant, mais lorsque qu'elle me lâcha, son regard se posa sur lui.
"Maman, je te présente Julien... mon... mon copain." Dis-je la voix tremblante.Nt souriait, ma mère aussi.
"Enchanté Julien!
-Moi également Madame!
-Oh je t'en pris appelle moi Evelyne. "Je n'y croyais pas, j'étais bouche-bée sur le palier de la maison tout en regardant cette scène improbable.
"Mon bichon ferme la bouche, tu vas gober des mouches. Ajouta Julien, rieur.
-"Mon bichon ", c'est tellement mignon, je te le ressortirait Sébounet! Répondit ma mère. "
Et ils pénétrèrent tous les deux dans la maison en discutant de tous les surnoms possibles me concernant.Mon père était toujours le premier à vouloir parler de mes relations amoureuses durant les dîners de famille, il était toujours très enthousiaste lorsque je lui parlais brièvement d'une belle fille rencontrée quelques semaines auparavant. Je ne pouvais pas imaginer sa réaction lorsqu'il allait voir rentrer un homme dans la pièce.
Il était assis dans son fauteuil, le journal à la main.
"Papa?
-Séb! Tu es arrivé!" Dit-il en se levant.
Il vint près de moi me serrer la main, puis il balaya la pièce du regard. Il s'avança lentement vers Julien, détaillant chacun des traits de son visage. Lorsqu'il arriva à son niveau, son expression changea et un large sourire se dessina.
"Tu dois être...
-Julien, enchanté de vous rencontrer. " Dit-il en tendant ça main.
Mon père lui serra avant de rajouter :
"Vous êtes la première personne que Sébastien nous présente, je suis ravi ! "
Julien semblait heureux, je commençais à me détendre. Des aboiements résonnèrent dans la cage d'escalier et le petit clébard dévala les escaliers. Il détestait les étrangers et Gribouille, et moi je le détestais lui. Il renifla la jambe de Nt avant de s'y frotter, il se roula par terre, quémandant des caresses. Je n'avais jamais vu ce truc aussi affectueux.Ma mère nous invita à passer dans la salle à manger :
"Bichounet, tu peux mettre la table s'il te plaît ?" Dit-elle d'un ton moqueur.
Je jetais un regard à Nt avant de me baisser pour prendre les assiettes dans le placard.
"Unster, où son les fourchettes et les couteaux ? Je veux aider.
-Troisièmes tiroirs en partant de la gauche. "
Il caressa mes cheveux en passant derrière moi puis il s'occupa des couverts.
Mon père arriva avec les verres, qu'il disposa soigneusement en face de chaque assiette. Il ne participait jamais dans ce type de tâche, il était plutôt du genre à se laisser vivre.
J'étais tellement heureux de voir Julien dans cette maison, au milieu de toute cette chaleur familiale qui m'avait bercée. J'étais heureux de constater notre travail de groupe et je voulais que ça devienne plus important que de simplement dresser une table.
Au final, il ne manquait que Gribouille.=======================================
Les 5 prochains thèmes sont donc :
-Travail de groupe
-Immobile
-Mourant
-Deux routes
-IllusionMerci d'avoir lu, si vous avez aimez pensez à l'étoile! Ça me fait très plaisir et puis au commentaire si vous avez des choses a dire (que ce soit des conneries ou des critiques constructives! ) ♡