Ecouter moi cette voix **
==================================================================
PDV Unster
Tout était fini, j'étais sortis de mon cauchemar solitaire pour rejoindre notre rêve, celui que l'on vivait à deux.
J'étais faiblard, comme un faon qui vient de naître, je réapprenais à marcher normalement, porté par les rires et les moqueries de Julien. Son ironie m'avait tant manqué.
Il était présent autant que possible, il avait repris un petit boulot en attendant que nos chaînes respectives soient débloquées. Et, il ne restait qu'un mois avant de les retrouver. On remontait la pente, ensemble, comme nos années d'amitié nous l'avaient appris.
Cela aura été presque trop facile.
PDV Newtiteuf
Gribouille était à nouveau le plus heureux et le plus énorme des chats. Le plus aimé aussi sûrement.
Il restait des heures sur les genoux de Sébastien, et, quand je voulais, ne serait-ce qu'une seconde, voler un baiser à son maître, ses ronronnements se stoppaient et un grand coup de griffes venait me lacérer la main. Unster riait doucement et calmait son animal avec quelques caresses bien placées.
PDV Unster
Ce soir là, j'étais assis sur le canapé, Gribouille étalé de tout son long sur mes jambes. Nt vint s'asseoir à mes cotés, les yeux rivés sur le chat. Il craignait visiblement une énième blessure. Gribouille bougea une oreille, mais eu apparamment la flemme de l'attaquer.
Je ne pus m'empêcher de sourire devant le regard soulagé de mon copain.
"Ju',donne moi ta main"
Hésitant, il m'en tendit une, que je posais délicatement sur le ventre du chat. Il ouvrit les yeux, constata que la main n'était pas la mienne, et se rendormis, pas plus inquiet que ça.
Je posais ma tête sur l'épaule d'Nt. En prenant sa main, et en promenant mes doigts dessus, je sentis les stries cicatrisées causées par des blessures félines.