Je n'ai pas pu corriger ce chapitre, je me suis relue plusieurs fois alors j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes mais j'ai des galères d'internet alors pour utiliser les correcteurs c'est compliquée :/
Bonne lecture quand même!==============================================================
PDV Brioche
Si il y avait une chose dont j'avais horreur, c'était la tristesse. Celle des gens, celle des animaux, celle qui flotte dans l'air à certain endroit comme si c'était sa place.
Et aujourd'hui, Grim avait cette mine grise que je détestait. Debout devant la fenêtre, il regardait la rue et toutes ces silhouettes qui passent, pressées.
Je m'approchait discrètement de lui, ses yeux livides fixaient un point précis et ses pupilles avaient pris la teinte de l'horreur, comme lorsqu'il laissait brûlé des gâteaux dans le four où que l'on regardait un film avec des animaux morts.Et justement, aujourd'hui, il assistait, en vrai, à ces scènes qu'il déteste le plus; un animal maltraité.
En bas de la rue, un homme qui tenait dans ses bras un petit chat sale.
Il empoigna un sac poubelle qui traînait non loin et en sorti quelque déchet qu'il jeta au loin. Il fourra la boule de poil terrorisée à l'intérieur et referma le tout avec un nœud serré, il continua son chemin en sifflotant.
Je sentis Grim s'affaiblir à mes côtés, il serra les poings, horrifié. Il fonça à la cuisine prendre des ciseaux, je me regardais s'affairer sans vraiment bouger. Il claqua la porte de l'entrée et, par la fenêtre, je le vis descendre dans la rue, traverser la route et s'agenouiller vers le tas de poubelle. Il localisa rapidement celle qu'il cherchait, découpa soigneusement le plastique et il récupera le chaton frissonant.Je l'entendait remonter les escaliers, je n'avait pas vraiment envie d'adopter un animal. Grim le savait, je n'aimais pas ça.
La porte grinça :"-Bri, met ton manteau, prend les clé de la bagnole, on va à la SPA. "
Pourtant lui rêvais d'avoir un chat, ca aurait pu être l'occasion...
=================================
A suivre...