Un trésors précieux [Brigrim]

428 48 35
                                    

Bien sûr, j'ai oublié d'annoncer les cinq prochains thèmes DONC je le fais à la fin de celui là -_- 

BONNE LECTURE

(Ce style de musique est spécial je pense, peut être que ceux qui écouterons n'aimeront pas MAIS BON J'ESSAYE DE VOUS FAIRE DÉCOUVRIR DES TRUCS AUSSI !)

===================================================================================

PDV Brioche

  Je l'avais envoyé chercher des chocapics, je venais de terminer le dernier paquet et j'avais toujours faim.
À peine avait-il claqué la porte que je m'étais rendu compte qu'aujourd'hui, on était dimanche.
Et à Chalon, le dimanche, tout est fermé.
J'avais voulu l'appeler, mais son téléphone était resté sur la table du salon.

Pour me faire pardonner, j'avais décidé de préparer quelque chose pour le déjeuner. On avait des pâtes, beaucoup de pâtes et Grim faisait toujours une sauce que j'adorais avec.
Mes talents de cuisinier n'ayant encore jamais prouvés leur existence, j'optais pour faire des pâtes avec une sauce crème-lardons.
Cuire des pâtes...J'avais vu Mickaël le faire plusieurs fois. Il prenait la grande casserole rouge et y mettait de l'eau, après il dansait dans la cuisine en attendant qu'elle chauffe. Après je ne savais pas trop ce qu'il faisait, trop occupé à regarder ses déhanchés. Il cuisinait toujours en dansant.

La grande casserole rouge n'était pas lavée, j'avais donc pris la petite bleue et je l'avais remplie à ras bord. Je n'ai pas eu tellement envie d'attendre que l'eau chauffe, alors j'ai mis directement un paquet de coquillette dedans. L'eau a débordé et il y en avait plein par terre... Je nettoierai après.
J'ai ensuite sorti une grande poêle et dedans, j'ai fait comme Rosgrim, j'ai mis des lardons.
Je voulais mettre une belle table, mais les assiettes étaient toutes sales, j'ai donc mis des creuses, avec des cuillères à soupe, parce que les fourchettes aussi, étaient sales.
Une odeur un peu spéciale émanant de la cuisine m'interpella. Les lardons !
Je courus à la poêle pour mélanger, c'était un peu brûlé, mais bon...
Je rajoutais la crème à l'intérieur. Un coup d'œil rapide aux pâtes, rien d'alarmant.

Grim disait toujours que la cannelle allait avec tout ; les pommes, les gâteaux... J'avais donc supposé que ça irait aussi bien avec les lardons. Je rajoutais alors deux grosses cuillères de cannelle avant de mélanger le tout. L'ensemble prit une couleur brune pas très appétissante. Une odeur immonde embauma la pièce.
Grim... Revient, je fais n'importe quoi sans toi.

J'ouvris la fenêtre, la fumée s'évacua un peu.
Mon regard se posa sur la casserole d'eau en ébullition, débordante de pâtes noircies et brûlées. En m'approchant pour arrêter le feu, je glissais sur une flaque d'eau, emportant la poêle de crème dans ma chute : je finis vite au sol, mouillé, et les cheveux imbibés de sauce.  


PDV Rosgrim

  J'étais allé dans la ville voisine ; à Chalon, tout était fermé. J'avais acheté trois paquets pour être tranquille au moins quatre jours.
En passant le seuil de notre appartement, une odeur désagréable se fit sentir.

Il avait mis la table, un peu à sa façon, mais il l'avait mis quand même. Je posais les Chocapics à côté des assiettes.
Dans la cuisine, Brioche était en tailleur au milieu de la pièce, le regard perdu, les cheveux sales, remplis de morceaux de lardons. Il avait l'expression d'un enfant déçu, lorsque son château de sable était emporté par la marée.

Les pâtes trop cuites et l'état chaotique du plan de travail m'indiquaient clairement que Grégoire avait mis ses talents à l'épreuve, encore une fois. Et pour ne rien changer, c'était une catastrophe.

Il leva les yeux vers moi, lâcha un petit « Oups » timide, et un rire s'échappa de ma bouche.
« -Qu'est ce qui te fait rire
-Toi, c'est toi idiot »
Et sans rien dire d'autre, je le pris par la main, attrapant une bouteille de lait au passage, et je l'entraînais dans le salon.
Là, il se rendit compte qu'il y avait tout ce qu'il fallait ; les assiettes creuses et les cuillères, les céréales et le lait. Un grand sourire se dessina sur son visage :
« Trésors...
-Non, chéri, j'ai pris des Chocapics...
-C'est toi le trésor, le plus précieux de tous. »

Et encore une fois, je ne pouvais rien répondre à ça.  


=======================================================================

J'espère que ça vous aura plus ! Et je voulais vous souhaiter un très bon dernier mois de l'année, 2016 à été une année éprouvante, je crois. 

Les cinq prochains thèmes sont :

-Un trésors précieux (bon lui c'est fait hein)                                                                                                              -Yeux                                                                                                                                                                                          -Abandon                                                                                                                                                                                  -Rêves                                                                                                                                                                                        -Noté

[Brigrim/Unstiteuf] 100 shotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant