Famille [Brigrim]

238 34 13
                                    

PDV Brioche

Je voulais emmener Rosgrim dehors ce soir, changer un peu du quotidient. Il avait l'air triste en ce moment et je n'aimais pas ça. 

Grim, c'était une partie de ma vie à lui tout seul. Et aujourd'hui, j'avais envie que notre histoire s'inscrivent un peu plus dans son esprit. Je ne voulais rien prouver aux yeux du monde, mais je voulais tout lui prouver à lui. 

Il n'avait pas vraiment l'air de vouloir sortir, j'avais pourtant réservé dans un restaurant 5 étoiles ainsi que deux places pour une avant-première... 

"-Je pensais que on pourrais sortir un peu ce soir, juste tout les deux. Ça n'a pas l'air de te plaire...   
-Bien sûr que si, rien n'est plus important pour moi que d'être avec toi. 
- Si ce n'est que ça, on peut passer du temps ensemble sans sortir. 
-Ça s'annule une réservation dans ce genre de restaurant ? "

Quelques coups de fil plus tard,  nous étions allongés par terre sur la terrasse. Les étoiles nous souriaient et le froid semblait avoir oublier de nous paralyser. 

"-Tu crois qu'un jour il y aura des petites étoiles qui coureront partout en nous appelant "papa"? Dit Grim, la voix pleine d'espoir. 
- Leurs lumières mettent du temps à nous parvenir, tu sais. "
Il me regarda, plein d'incompréhension. 

"Grim, repris-je, je suis heureux avec toi, plus qu'avec n'importe qui d'autre. Je veux simplement que l'on apprenne à vivre, à profiter pleinement de notre situation actuelle avant de fonder une famille. D'ailleurs, j'en ai déjà une de famille, et c'est toi"

Il ne me répondit pas, je crois qu'il s'était endormi. 

[Brigrim/Unstiteuf] 100 shotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant