Mourant [Unstiteuf]

289 45 30
                                    

Bonne lecture! J'espère que vous aimez la chanson parce que personnellement je l'aime tellement! J'espère aussi qu'il n'y a pas trop de fautes j'ai bien vérifié normalement.

===========================================

Au final, il ne manquait que Gribouille. 

PDV Newtiteuf 

Les parents de Sébastien avaient été parfaits, il m'avait accueilli comme si j'avais toujours fait partie de la famille, pas une once d'étonnement dans leurs voix en voyant leur fils au bras d'un homme. Ils n'avaient pas paru déçus lorsque leurs rêves de petits-enfants s'envolaient. Tout allait bien et Unster avait fini par se détendre. 

Il gardait malgré tout un regard méfiant envers le chien, je savais qu'il ne l'aimait pas parce qu'à cause de lui, il ne pouvait jamais emmener son chat chez ses parents. Et, c'est très connu, Unster détestait laisser Gribouille seul à la maison. 

Le repas était excellent, sa mère était une très bonne cuisinière, la discussion était intéressante et son père se montrait enthousiaste à chaque parole dîtes par son fils. Tout allait bien. 

PDV Unster

Tout allait trop bien, ce n'était pas normal. 
Mon père ne s'était jamais montré aussi charmant et le clébard n'avait jamais été aussi affectueux. 
Ma mère était égale à elle-même, perdue dans l'enchaînement des jours, noyée dans son quotidien rythmé par la vie des autres. 

"Je crois que nous allons rentrer, Gribouille est seul depuis presque trois heures. 
-Enfin, Sébastien, que veux-tu qu'il lui arrive ?"  Dit mon père, avec la même voix que celle qu'il utilisait quand j'étais petit et que je n'avais pas fait mes devoirs. 
"On ne sait jamais." Dis-je résolument. 

Mon père nous raccompagna à la porte, il nous souhaita les banalités habituelles ; être heureux, pas de secret, ne rien presser niveau mariage...  Il s'arrêta juste avant de parler d'enfants. J'avais déjà la nausée dès qu'il parlait d'union, heureusement qu'il avait arrêté son discours pré-conçu. 

Julien pris le volant, il avait l'air content. 
"Tu vois ? Ça s'est bien passé. 
-La journée n'est pas finie, attends qu'ils nous rappel parce que tu as oublié une boucle d'oreille chez eux. C'est ce qu'il avait fait avec ma sœur... 
- Tu ne mets pas de boucle d'oreille et moi, elle est toujours bien accroch... Dit-il en passant son doigt sur son oreille. Unster?  Elle est tombée... 
-Quoi? Ne me dit pas que tu l'as laissée là-bas ?  
-Je ne crois pas, sinon ce n'est pas grave, j'en ai d'autre. Je crois que je l'ai perdu dans les draps cette nuit. " 

Julien était le genre d'homme à ne porter qu'une petite boucle d'oreille, c'était joli chez lui, mais il la perdait souvent. 

"Dans le lit?  Pourtant, je l'ai refait ce matin et je n'ai rien vu! 
-Elle a sûrement glissée sous le lit, c'est rien, j'irais la chercher. 
-JULIEN? SOUS LE LIT?  ACCÉLÈRE! "

PDV Newtiteuf 

Unster était complètement paniqué depuis que je lui avais parlé de mon bijou sous le lit. Il n'arrivait plus vraiment à exprimer ses idées clairement, nous étions presque arrivés alors il allait pouvoir se calmer et m'expliquer. 
Je garais la voiture juste devant la porte de notre immeuble. Il sortit en courant et ouvrit la porte brusquement, il gravit les étages quatre à quatre, je pénais à le suivre. Je le vis rentrer dans l'appartement en criant. 

En entrant, la première chose que je vis, c'est Unster couché sous le lit. Je crois qu'il sanglotait. Lorsqu'il se releva, il tenait une masse noire dans ses bras. 
"Ju', appel une ambulance, le véto, n'importe qui... mais fais quelque chose... s'il te plaît. "
Il pleurait, de grosses larmes coulaient le long de ses joues et venaient s'écraser sur les poils de son chat. 
"Dépêche-toi, on prend la voiture on y va, pas le temps d'appeler." Lui lançais-je,  avant de m'élancer dans les escaliers. 

Nous partîmes donc vers le vétérinaire le plus proche, il connaissait bien Gribouille, il pourrait le sauver. 
Unster tenait le petit être dans ses bras, il le caressait doucement ; 
"Il respire...  il... il respire Nt... " 

Voir Unster dans cet état me rendait malade, mais je ne devais rien laisser paraître, juste m'occuper de la survie du chat. Si il y restait, je ne pourrais jamais me pardonner d'avoir laissé traîner une pauvre boucle d'oreille. Je ne pourrais jamais me pardonner d'avoir mis Unster dans cet état.
Il l'aimait tellement Gribouille, sûrement bien plus qu'il ne m'aimait moi.

======================================================

N'hésitez pas a laisser une étoile si vous avez aimez et/ou un commentaire!

[Brigrim/Unstiteuf] 100 shotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant