1

2.3K 101 18
                                    


Point de vue d'Adam.

Je sortais de ma voiture et je m'aventurait dans la grande allé de la maison de mes parents. Ils m'ont appelé ce matin en prétextant vouloir me voir, vu comment ils ont forcé je suis près à parier que c'est pas parce que je leurs manquent.

Je cogne à la porte et attends sur le paillasson. C'est Genesis, ma petite sœur qui ouvre la porte. Cette gamine grandit un peu plus chaque jour, c'est devenu une vrai jeune femme.

Elle s'est jeter à mon cou à la minute ou elle m'a vu. J'avoue je viens pas souvent ici mais j'ai mes raisons et croyez moi elles sont bonnes.

– Je sais je viens pas souvent mais c'est pas pour autant que tu dois m'étouffer Genesis.

– Excuse moi, je suis tellement contente. Entre vite j'ai plein de choses à te dire.

Sous les ordres de ma petite sœur j'entre dans la maison. Ici rien n'a bougé, il y a toujours ces vieux meubles que mon père aime tant et cette odeur de fleurs fraîchement ceuillit par ma mère.

– Où sont les parents ?

– Au salon ils t'attendent avec une surprise.

– Une surprise, c'est pourtant pas mon anniversaire.

– Viens on va les voir.

Genesis attrape ma main pour m'entraîner avec elle au salon. Les parents étaient installés sur le canapé avec, à leurs côtés, une jeune femme dont le visage m'étais familier.

– Mon fils te voilà enfin ! Dit ma mère en venant me prendre dans ces bras.

J'ai trouvé ça très étrange parce que ça fait plus de dix ans que ma mère ne me prend plus dans ces bras, ou rarement en tout cas.

Mon père a fait de même avant de prendre la main de la jeune femme pour l'aider à ce lever. Quand je l'ai eu face à moi je me suis tout de suite rappeler d'elle.

Comme oublié ce visage, ces formes, ce sourire.

– Ashleen ! Qu'est-ce que tu fais la ?

– Je suis venu vous voir vu je suis de passage en ville.

On ce prend tout les deux dans les bras.
Ashleen est mon première amour, je l'aimais tellement mais on était très jeune. Mes parents n'y voyait aucun problème mais les siens pensais que notre relation ne servait à rien et que ça ne nous mènerai nul part du coup nous nous sommes séparés en bon terme. On est devenu meilleurs amis par la suite puis on s'est perdu de vu quand on est aller a l'Université.

– Qu'est-ce que t'es beau, un vrai Apollon.

– Merci, toi aussi t'es pas mal.

– Bon nous on vous laisse. Lance ma mère.

Elle et mon père s'en vont. Je vois très bien le jeu de ma mère, elle pense qu'en fréquentant de nouveaux Ashleen on ce remettra ensemble, elle a toujours trouvé notre couple parfait.

Mais moi je ne ressens plus rien pour elle, et j'ai toujours pensé que ça ne servait à rien si il n'y avait pas les sentiments.

– Ashleen dit moi une chose. C'est ma mère qui t'a fait venir ici n'est-ce pas ?

– Non je...

– Dit moi la vérité.

– Oui.

– C'est bien ce que je pensais. Ashleen je t'aime beaucoup mais pas assez pour...

– Pour te remettre avec moi. T'inquiète y'a pas de soucis. Ça me fait quand même plaisir de te revoir.

– À moi aussi.

Je la serre fort dans mes bras. On garder notre complicité après tant d'années.

On s'est poser au salon et on a discuté, elle m'a raconté ces nombreux voyages. Je vais pas vous mentir j'ai trouvé sa ennuyeux. J'étais à deux doigts de m'endormir quand mes parents sont revenus. On est donc tous passer à table, je voyais ma mère nous lancer des regards complices à Ashleen et moi. Cette femme est vraiment une gamine.

– J'ai une chose à vous annoncer. Dit ma mère en ce levant. Comme la fin d'année approche à grands pas, pour fêter l'occasion nous avons décidé de voyager. Et vous venez avec nous !

– Attendez voyager où ? Demande Genesis inquiète.

– Au Cameroun madame.

– Mais non ! Je viens pas c'est mort.

– Genesis faut pas m'énervé ! Ferme ta bouche la bas.

Une dispute entre ma petite sœur et ma mère s'en ai suivi. Le problème de Genesis c'est qu'elle ne peut pas vivre sans toute sa technologie, elle a été élevé comme une princesse c'est pas étonnant.

Moi sincèrement je m'en fous, ça me fera peut-être du bien de revenir au source, qui sait ?

Sawa Romance [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant