Média: Denzel [🔊Denzeul]
Point de vue de Neyva
– Lil ne commence même pas ! Ou est ta mère ?
– Elle est pas la pourquoi ?
– Parce que. Tu n'auras pas reçu le paquet pour ma maman ?
– Quel paquet ? Y'avais quoi dedans ?
– Que moi même je sais ? Bon dis à ta madre que je suis passé.
– Eh la go si ! Tu pars comme ça ? Tien moi compagnie non ?
– Lil je n'ai pas le temps, il faut que j'aille au restaurant, je suis passé juste pour le paquet de la mère.
– Tu fini à quel heure comme ça je passe te chercher on va boire un verre, on va faire comme les blanc.
J'ai rit avant de lui dire au revoir et sortir.
Je me suis rendu dans le restaurant ou je travaille et comme je le pensais je suis arrivé très en retard. Ma chef ne s'est pas retenu pour me crier dessus comme elle sait si bien le faire.Point de vue d'Adam.
Il faut que je la retrouve, il faut absolument que je la retrouve.
Je suis aller voir le caissier pour avoir un peu plus d'informations sur elle.
– Hey, dis moi un truc.
– Ouais quoi ?
– La fille qui était ici, tu sais qui elle est ?
– Évidemment, on ce connais tous au quartier. Elle c'est Neyva, la petite du quartier elle travaille dans un restaurant la bas. Gars je te conseille juste de l'éviter seulement.
– Pourquoi ?
– Déjà son padre c'est un fou. La dernière fois je suis partie la chercher il m'a accueilli avec le fusil. Un vieux patèr comme ça, tout les jours il est au bar.
– Adam c'est bon j'ai choisi. De quoi vous parlez ? Demande Genesis en posant les vêtements sur le comptoir.
– De rien.
Il a encaissé les vêtements, Genesis à payer et on est parti.
– Tu veux pas qu'on aille manger Genesis ?
– Non j'ai chaud et je suis fatiguée je veux rentrer.
– Allez ! On va juste manger et on rentre.
– Pourquoi t'insiste comme ça ?
– Parce que j'ai faim.
– Bon... d'accord on y va.
Genesis est vraiment trop facile à manipuler, c'est tellement facile que ça n'en ai même plus drôle.
En voiture, nous nous sommes rendu dans les restaurants que le caissier m'a indiqué, tout ce que j'espère c'est qu'elle soit ici, que je ne me suis pas trompé d'endroit.
Ma sœur et moi avons pris place à l'intérieur, c'était climatiser au plus grand bonheur de Genesis.
J'observais les alentours a la recherche de cette Neyva. Moi même je me surprends, je pense pas avoir déjà autant forcer pour une fille que j'ai vu à peine pendant cinq minutes.
– Bonjour, qu'est-ce que je vous sert ?
C'était elle, mais elle ne s'adressait pas à nous mais a la table d'à côté. Elle leurs souriait et paraissait adorable, comment résister à ce visage d'ange.
J'ai commencé à sourire bêtement en la regardant.
– Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Demande Genesis.
– Hein ? Non rien. Je pensais juste à un truc.
– Dit moi je veux rire aussi.
– Non mais c'est rien.
Le serveur est venu prendre notre commande, j'ai simplement pris une bière et Genesis un Top grenadine.
– Je pensais que tu avais faim.
– Bah non en faite.
– Mmh.
Nos verres vides, Genesis à immédiatement voulu rentrer ce reposer. J'avais plus d'excuses pour la retenir du coup je suis aller payer.
– Salut, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Demande-t-elle en souriant légèrement.
Je sais pas si c'est parce que je m'y attendais pas où parce qu'elle m'a surpris mais je suis resté un moment silencieux.
– Heu... je... ouais, ouais je suis venu payer.
– Ok.
Elle a prix l'argent et à commencer à fouiller dans sa caisse pour me rembourser.
– Madame est contente de sa nouvelle robe ?
– Ouais, mais c'est pas madame.
– D'accord. Tiens.
Elle me donne mon argent, j'ai pas vraiment calculer j'ai juste pris les billets et je les ai glissé dans ma poche.
– À quel heure tu finis ?
– Quoi ?
– A quel heure tu finis, comme ça on pourrait aller faire un tour.
– Non.
– Pourquoi ?
– Parce que non, c'est tout. Je t'ai rembourser tu peux partir non ?
Je sent qu'elle va me donner du fil retordre celle-ci.
Genesis s'impatientait du coup on a du partir, mais je compte revenir ça c'est sur.Point de vue de Neyva.
L'heure de fermeture à sonner, je suis resté nettoyer et ranger avec un de mes collègues.
Je marchais rapidement en direction de chez moi quand une grosse voiture est venu ce garé juste devant moi, un peu plus et elle m'ecrasait.
– Ça va pas ?!
La portière s'ouvre laissant sortir le gars de tout à l'heure. J'ai l'impression qu'il me suit lui, il est tres bizarre en tout cas.
– Excuse moi, je voulais pas te faire peur.
– Tu veux quoi alors ?
– Te parler. Dit-il en s'approchant de moi.
– Je suis pressé, mes parents vont s'inquiéter.
– Attend, cinq minutes. S'il te plaît.
Son regard me suppliait littéralement, je voulais accepter mais si je ne rentre pas mon père va encore crier comme pas possible.
– Je peux vraiment pas il faut que je rentre. Et puis je te connais même pas.
– C'est pas un problème ça, je te ramène comme ça on pourra parler.
– Non qui me dit que tu n'es pas un de ces malades la. Ou même un sorcier qui veut m'emmener je ne sais où.
Il sourit un peu moqueusement.
– Ok. Alors je t'accompagne à pied.
– Tu va laisser ta jolie voiture ici ?
– Oui, puisque tu veux pas y monter pour que je te ramène.
Il a l'air décider et s'il laisse sa voiture ici c'est sur qu'on va lui la voler. J'ai pas envie que ça retombe sur moi après.
– D'accord, je veux bien monter. Mais je te préviens, si tu ose me toucher tu verras.
– Ok. Et au faite, je m'appelle Adam.