Princesse arrive aujourd'hui. Comme je m'en doutais Adam n'a vu aucun inconvénient au fait qu'elle vive chez nous temporairement.Mon cœur ne cesse de me dire que ce n'est pas une bonne idée mais que faire ? Je ne peux quand même pas la laisser à la rue.
– Ça va ?
Adam entre dans la salle de bain. Ça fait environ trente minutes que reste face au miroir sans bouger.
– Oui...
– Neyva ne me ment pas.
– C'est juste que le mariage approche et tout le monde me met la pression alors que je juste que ça soit un truc simple.
– Ouais moi aussi. Écoute bébé on le fera comme on le sent, te soucis pas des autres c'est pas eux qui ce marie mais nous.
En parlant des personnes qui me mettent la pression je voulais surtout parler de la mère d'Adam, Évelyne.
La dernière fois qu'elle est venu elle m'a fait comprendre qu'elle acceptait de faire une trêve avec moi seulement pour que son fils soit heureux. Au moins c'est clair que nous voulons toute les deux la même chose.
Le bonheur d'Adam.Adam pose ces lèvres sur ma joue avant de s'en aller.
Prête à sortir à mon tour, je file prendre le bus qui m'emmène en ville.
J'arrive toute contente a la boutique où je suis censé récupérer ma robe de mariée.Il m'a fallu un bon moment pour choisir celle qui me plaisait le plus et j'ai fini par tomber amoureuse de l'une d'elle. Une robe sirène toute blanche avec quelques broderies.
– Voilà mademoiselle, dit la vendeuse le sourire aux lèvres.
Mon sourire à moi venait de disparaître. Il a fallu que je le pince discrètement pour être sur que ce n'était pas un cauchemar. Malheureusement pour moi c'était bien réel, la robe que me tend la vendeuse n'est pas celle que j'ai choisi, d'ailleurs elle n'a absolument rien a voir.
– C'est quoi ça ?
– Votre robe.
– Ce n'est pas ma robe. C'était pas celle là que j'avais choisi, je dois pas folle quand même.
– Oui mais une dame est venu juste après vous et nous à assurer que vous préfériez celle-ci.
Seigneur calme mon cœur avant que je ne frappe bêtement la femme ci.
– C'était qui ? La femme qui est venu parler en mon nom qui c'était ?
– Elle ne nous à pas donner de nos.
Mes nerfs menaçait de craquer, n'étant pas de nature impulsif je me surprenait à envisager de l'étrangler. Mais comprenez moi un peu, comme si je n'étais pas assez stressée on vient m'annoncer que quelqu'un est venu changer ma robe sans mon autorisation et donc je me retrouve avec une robe qui n'est pas la mienne et que je trouve atroce. Me faire ça à un mois de mon mariage, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça.
– Vous ne savez vraiment pas qui c'était ? Demandé-je au bord des larmes.
– Je pense qu'elle a dit être votre belle-mère.
– Ma belle-mère.
J'ordonne de changer la robe avant de quitter la boutique en furie. Décidément cette femme ne me fichera jamais la paix. Sur le chemin je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler Adam, mais il ne répondait pas alors je lui ai laissé un message ou je lui racontait tout.
Princesse
– Madame comme tu pars la, faut rester tranquille dans le foyer des gens.
– Oui maman.
– Je suis sérieuse oh !
Je souffle exaspérée par ces réflexions. Comme si j'étais une briseuse de ménage, ce n'est arriver qu'une fois et maintenant elle n'arrête pas de me casser les oreilles avec cette histoire. Et puis ce n'était même pas entièrement ma faute, le mec la aussi avait sa part de responsabilité je l'avais pas forcer.
– J'ai compris !
– Ok pars alors, mais si j'entends qu'il y a eu un seul problème avec le mari de Neyva je te fais revenir même en tirant par les cheveux.
J'embrasse ma mère puis me dirige vers l'entrée de mon avion. Une nouvelle vie m'attend en France.
Adam
Je me gare devant chez mes parents. Juste après le travail, j'ai vu que Neyva m'avait laisser un message et celui-ci ne m'a pas plus du tout.
Il faut que cette bonne femme ce mêle une fois pour toute de ces affaires.
Je m'apprêtait à descendre quand deux silhouette apparaissent devant la porte. Je ne savais pas qui c'était mais il paraissait vraiment très proche.
Pour leurs faire remarquer ma présence je claque la porte de ma voiture.
Tout les deux ce tournent vers moi, et plus je m'approche plus je crois halluciné.– Damian ? Je peux savoir ce que tu fout avec ma sœur ?!
– Rien je lui parlais c'est tout. D'ailleurs il faut que j'y aille.
– Bien sûr.
Genesis n'arrêtait pas de me demander de me calmer mais s'en était trop pour moi. Il fallait qu'elle m'explique ce qu'ils foutent ensemble et j'espère pour elle que ce n'est pas ce que je crois.