Point de vue d'Adam.
J'étais face à ce mec, les poings fermés prêt à le cogner. Pourtant je suis pas de nature nerveux. Je m'étonne moi même.
– Denzel tu devrais t'en aller. Dit Neyva en le poussant vers la porte.
– Mmh... je t'appelle plus tard. Qu'on finisse notre conversation.
Il finit par s'en aller. Visiblement j'ai interrompu quelques choses entre eux, une conversation qui m'a l'air très sérieuse.
– De quoi il parle ? Elle parlais de quoi cette conversation ?
– De rien, c'est rien de grave.
Elle prend mon visage entre ces mains et plonge ces yeux dans le mien, il a fallu d'un simple regard pour me calmer. Ma colère à laisser place à de la tendresse et de l'envie. L'envie insupportable de l'embrasser.
– Pourquoi tu ne m'as pas prévenu que tu sortais ?
– Je voulais te faire une surprise.
– J'aurais préféré venir te chercher moi.
– Neyva, j'ai plus envie d'en parler. L'hôpital c'est fini, c'est de l'histoire ancienne. Le plus important pour l'instant c'est nous.
Je m'empare de ces lèvres. Comment j'ai fait pour resté autant de temps sans ressentir ça, cette douceur, ce léger goût sucré. Ce léger frissons qui parcourt mon corps.
Elle retire doucement ces lèvres des miennes. Je la laisse un peu à contre coeur.
– Adam est-ce que tes parents savent que tu est sortie de l'hôpital.
– Non.
– Ce n'est pas bien... tu devrais aller le rendre visite pour leurs dire que tout va bien.
– Je les appellerai demain.
– Non tu y vas directement.
– Pourquoi je ferais ça ? Ils m'on presque tous ignorer alors que j'étais mourant Neyva.
– Ce sont tes parents... pardonne les.
– Je vais voir. En attendant j'ai faim la.
Point de vue de Denzel.
Je rentre chez moi énervé comme pas possible. Comme par hasard il fallait qu'il arrive lui et qu'il gâche tout ! Neyva était à bout elle allait céder mais il a fallut qu'un idiot, imbécile con viennent tout gâcher.
Je regrette même d'avoir aider Neyva à le retrouver. Il aurait du crever avec cette fille dans cette maison, au moins ça l'aurait éloigné de Neyva pour de bon.
Cette femme je l'aime vraiment et je l'a veux, je l'a veux pour moi seul mais avec Adam dans les parages c'est mort. Il faut que je fasse quelques choses et vite.
Point de vue de Neyva.
Adam m'a supplier de l'accompagner chez ces parents, il voulait pas y aller seul du coup je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter.
J'attendais à l'entrée de la maison qu'il finisse de discuter avec ces parents. Soudainement une porte claqua et la mère d'Adam pointa le bout de son nez, elle s'arrête devant moi crache à mes pieds avant de sortir de la maison.
Cette femme est mauvaise, je me demande même si Adam est vraiment son fils, lui il est tellement gentil, serviable, attentionné et elle, elle a l'âme d'un démon.
– Fait pas attention. Elle est comme ça.
La sœur d'Adam viens doucement à ma rencontre. Je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment lui parler, avec tout ce qu'il s'est passé je n'avais pas la tête à parler à qui que ce soit.
– Ces dernier temps on a pas vraiment eu l'occasion de ce connaître. Je suis Genesis, la petite sœur d'Adam.
– Neyva.
– Je sais, Adam m'a beaucoup parler de toi. Tu sais il t'aime vraiment, ça ce voit à la façon dont il parle de toi. D'ailleurs c'est justement de toi qu'il parle avec mon père.
– Ah oui ?
– Oui, et il sont pas près de sortir de ce bureau avant un bon moment. Viens avec moi au salon comme ça on va discuter un peu.
–D'accord.
Point de vue d'Adam.
– Tu n'avais pas a lui parler comme ça Adam c'est quand même ta mère. Crie mon paternel.
– Tu parle ! J'ai faillit mourir à cause d'elle et de son entêtement à vouloir me remettre avec Ashleen. Combien de fois elle est venu à l'hôpital papa ?
– Je... je ne sais pas mais ce n'est pas une raison pour lui parler comme tu l'a fait.
– Je n'ai fait que dire la vérité ! Elle a osé insulter Neyva. Alors que Neyva à passer chaque jours avec moi dans cette hôpital. Elle était la tous les jours, elle restait avec moi jusqu'à ce que les infirmières lui disent de s'en aller. Si je suis pas mort aujourd'hui et que je suis ici pour te parler c'est grâce à elle, c'est grâce à Neyva. Alors à partir d'aujourd'hui je veux que maman et toi vous traiter Neyva comme elle le mérite, avec respect.
– Tu sais mon fils...
– Je vais l'épouser papa.
– Tu va quoi ?
– T'a très bien entendu, je vais faire de Neyva ma femme.