Média: Genesis
Point de vue de Neyva.
– Neyva attend ! Laisse moi t'expliquer.
Adam court et ce place devant moi pour me couper la route.
Qu'est-ce qu'il croit ? Que je suis comme les panthère d'ici, que je n'attends que ça, qu'il me mette dans son lit. Mais il est drôle lui.– Qu'est-ce que tu veux encore ?
– C'est pas ce que tu crois.
– Et comment tu sais ce que je crois ?
– J'ai pas fait ça pour te mettre dans mon lit.
– Adam tu es sorcier ?
– Non. Mais sérieusement Neyva, je tiens à toi. Je tiens vraiment à toi. Je te ment pas.
Adam entoure doucement ma taille de ces bras. Je me suis mise à sourire parce que je pensais pas qu'il ressentait ça pour moi.
Il est vraiment trop mignon.– Jure moi que tu ne blague pas.
– Je te le jure. Chuchote-t-il à mon oreille.
Un frisson à parcouru tout mon corps. Je sourit alors que j'étais censé être fâché, faut avouer qu'il a un effet sur moi qui me dépasse.
– Neyva ! C'est quoi ça ?!
Denzel, sortir de je ne sais ou, viens pousser Adam pour l'éloigner de moi.
– Tu fais quoi avec ma go toi ?
– Eh go de qui ? Denzel faut pas m'énervé, ou est ton problème ici ?
– Neyva tu fais quoi un sapak comme ça ?
– Sapak toi même ! D'ailleurs on a des comptes a régler Denzel. Tu es partie dire quoi à mes tantes ? Pourquoi elle veulent que je me marie avec toi ?
– Attend la tu change de sujet, c'est pas ça le problème.
– Si c'est ça ! De quel droit tu te permets d'ailleurs à Kribi parler à mes tantes derrière mon dos ? Tu es fou ?
Je l'ai attrapé par le col. Non mais il abuse aussi, je me suis énervée d'un coup. J'aurais même pu le taper si Adam n'était pas intervenu pour nous séparer. J'ai insulter Denzel de tout les nom d'oiseaux, il n'arrivait même plus à en placer une.
– Denzel tu me fais ça à moi. Moi ton amie de toujours, imbécile que tu sois !
Un attroupement c'est construit autour de nous. Dans le quartier dès qu'il y a un peu de bruit tout le monde vient pour savoir ce qu'il ce passe.
– Neyva...
– Neyva quoi ? Mouf quitte de la salaud ! Adam viens on part.
Je suis remonté dans la voiture d'Adam et on est partis.
On a rouler une dizaine de minutes avant de s'arrêter dans un parking. Ma colère est redescendu.– Tu m'explique ce qu'il vient de ce passer ?
– Je sais pas moi même.
– C'était qui le gars de tout à l'heure ?
– Un ami. Enfin c'est ce que je pensais. Mais il y quelques jours il m'a dit qu'il voulait être plus qu'un ami pour moi. Évidemment je l'ai renvoyé chez lui, maintenant j'apprends par ma tante qu'il est aller à Kribi pour leurs demander de me convaincre de me marier avec lui. Un connard comme ça.
– Je comprends mieux pourquoi tu étais énervé. Mais t'es plus mignonne quand tu sourit.
– Mmh.
Pendant une longue minutes il y a eu un grand silence dans la voiture. Puis Adam s'est soudainement mis à rire, il avait l'air tellement amusé que ça m'a fait un peu rire aussi.
– Qu'est-ce qu'il y a ?
– T'a voulu le frapper ! J'en peux plus, tu voulais vraiment te battre avec lui ?!
– Bah oui !
– T'es un cas toi.
Adam prends doucement ma mâchoire avec sa grande main et dépose une bisou sur ma joue.
– C'est ça que j'aime. Dit-il avant de mordre sa lèvres.
Il me regardait avec envie, je savais très bien ce qu'il allait faire et bizarrement je voulais qu'il le fasse.
Adam frôle mes lèvres me laissant sur cette envie insoutenable.Son portable s'est mis à sonner, il a du s'éloigner de moi pour répondre à mon plus grand regret.
Point de vue d'Adam.
"
– Allô ?
– Adam tu es où ?
– Pourquoi ? Il y a un problème ?
– Oui, Genesis à fait une crise d'allergie et on a du l'emmener à l'hôpital.
– Quel hôpital ?
– On est à l'hôpital général.
– Ok j'arrive.
"
Je raccroche et met mon portable dans ma poche. Genesis est à l'hôpital, ma petite sœur est à l'hôpital. Ça fait bizarre parce que j'ai l'impression de revenir dix ans en arrière, quand elle était tout le temps malade. Ça m'a fait mal, très mal.
– Qu'est-ce qu'il y a ? Demande Neyva.
– Tu sais où ce trouve l'hôpital général ?
– Oui bien sur.
– Ok. On y va.
Neyva m'indiquait la route à prendre, en même temps je lui raconte ce que ma mère m'a dit au téléphone.
Arrivé à l'hôpital, j'ai retrouvé mes parents dans le hall. Tout les deux inquiet, Ashleen était la aussi des qu'elle m'a vu elle s'est jeté à mon cou en pleurant.
Mes parents sont venus m'expliquer tout en détail, apparemment elle aurait pris des médicaments qui ne lui était pas autorisé. C'est bizarre parce que je connais Genesis, elle a toujours sa trousse de médicaments personnel alors pourquoi elle aurait pris autre chose que les siens ?
– Adam c'est qui celle là ? Demande ma mère en fixant Neyva.
– C'est Neyva, ma petite amie.
– Ta quoi ? Oh non me dit pas que tu es tombé dans son piège Adam. Pas toi mon fils.
– Maman arrête ça, c'est une fille bien.
– C'est une villageoise. Qui n'attend plus que le bon moment pour t'extorquer le plus d'argent possible. Dit lui de retourner dans sa case.
– Maman attend t'es sérieuse la ?
– Très, et dépêche toi.
– Pfff. Tu me déçois.