16

503 39 1
                                    


Point de vue de Neyva.

Je sortais du supermarché, les bras chargés de sacs de course. Pour me vider la tête j'ai préféré y aller alors que Sasha m'avait dit qu'elle allait le faire.

On a toujours pas retrouvé Adam, Denzel est en train d'enquêter mais il n'a toujours rien. En tout cas je perd pas espoir, Dieu va me ramener mon Adam sain et sauf.

Je me dirigeais vers l'arrêt de bus quand j'ai entendu quelqu'un prononcer mon nom.

En me retournant j'ai aperçu l'ami d'Adam, celui que j'avais vu chez lui le jour de sa disparition. Il a couru jusqu'a moi, arrivé à ma hauteur il était tellement essoufflée qu'on aurait dis qu'il avait couru un marathon.

– Ça va ? Demandé-je.

– Ouais... ouais t'inquiète... ouh tu marche vite toi.

Ouais bien sur, avec deux sacs de course plein évidemment que je marche vite.

Après avoir repris son souffle il s'est redresser pour pouvoir me parler.

– Ça fait un moment que je n'ai plus de nouvelles d'Adam tu saurais pas où le trouver ?

– Non, moi aussi je n'ai plus de nouvelles.

– Comment ça ? T'es censé être sa petite amie, tu devrais savoir où est ton mec non ?!

– Et bien moi je ne le sais pas. La dernière fois que je l'ai vu c'est le jour où je vous ai trouver tout les deux chez lui.

– Après ça plus rien ?

– Oui. Plus rien.

– Bah putain. T'es nul comme petite amie toi.

– Écoute, si tu veux pas te retrouver avec tout mon piment dans ton gros nez la faut même pas m'énervé aujourd'hui.

– Bouge de la même, vieille meuf comme ça.

J'ai poser doucement mon sac par terre et je l'ai claqué correctement. Il a même failli tomber. C'est bien fait pour lui.

J'ai repris mon sac et j'ai continué ma route. Un salaud comme ça.

Point de vue d'Adam.

Pour la énième fois j'essaie de me défaire de mes liens. Comme à chaque fois je renonce au bout d'une dizaine de minutes, ça sert à rien, elle a serrer comme une taré.

Je pensais pas qu'elle était folle à ce point, j'aurais dû écouter Neyva, j'aurais du l'écouter et ne pas tomber dans ce piège.

Ma petite Neyva, ma chérie. Aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir écoute.

– Coucou mon amoureux !

Ashleen entre dans la chambre, elle pose son sac et viens s'asseoir à côté de moi.

– Comment tu vas aujourd'hui ?

– Relâche moi...

– Non je peux pas faire ça. Tu sais pourquoi ! Parce que dès que tu sortira d'ici t'ira voir ta villageoise.

– Neyva est... est ma femme que tu le veuilles ou non... c'est elle que je vais épouser...

Elle a poser sa main sur ma plaie et a appuyé comme une malade, je lâche un cri de douleur. Décidément elle s'obstine à vouloir me tuer.

– Ça t'apprendra a dire n'importe quoi. Elle ne peux pas être ta femme ! C'est une vraie villageoise. Une profiteuse qui ne sert à rien.

– Ashleen... depuis quand on ce connais ?

– Je dirais que ça fait... huit ou neuf ans.

– Huit ans. La première fois que je t'ai vu tu sais ce que je me suis dit ?

Elle balance sa tête de gauche à droite.

– Je me suis dit que t'étais pas très jolie mais t'avais quelques choses... qui m'attirait.

C'est vrai que j'essaie de l'attendrir mais il y a beaucoup de vrai dans ce que je dis. Je me souviens de notre rencontre, cette année on était tombé dans la même classe. Au début on ce parlais pas trop, ce n'est qu'en SVT quand la prof m'a changé de place parce que je parlais trop qu'on a vraiment commencer à ce parler. Au fil du temps je suis tombé amoureux de sa gentillesse, on passait notre temps ensemble même en dehors des cours. On est sortie ensemble pendant deux ans, vous vous rendez compte deux années entière pour des jeunes de quatorze ans c'est énorme. Puis sa mère s'en ai mêler, j'ai compris pourquoi et j'ai accepté son choix. Par contre Ashleen l'a très mal pris, par la suite j'ai appris qu'elle ce rebellait contre ces parents, elle a fait plusieurs fugue, elle sortait avec n'importe qui. Bref grosse crise d'adolescence. Je l'ai perdu de vu, je me suis consacré à mes études, j'entendais juste des rumeurs à gauche a droite sur elle.

– Tu te rappelle comment on était amoureux ?

Elle hoche la tête, ces yeux sont humides, ce n'est que le début.

Je me redresse difficilement.

– Détache moi Ashleen, détache moi.

– Adam...

– S'il te plaît, détache moi.

Je me penche vers elle, je frôle le bout de ces lèvres.

– Détache moi.

– D'accord...

Point de vue de Neyva.

Neyva ! La prochaine fois que tu bouge je te fais dormir par terre.

Je me lève pour de bon, je vais à la cuisine me chercher un verre d'eau. Je n'arrive pas à dormir, j'ai un mauvais présentement.

Mon téléphone s'est mis à sonner. Il est tard et je vois pas qui pourrait m'appeler. J'ai quand même répondu.

"

Allô ?

– ...

– Allô ? C'est qui ?

– Neyva...

– Adam ! Adam ou est-ce que tu es ?

"

Il a raccroché.

Sawa Romance [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant