Média: Neyva
Point de vue d'Adam.Premier jour officielle sur les terres Camerounaise.
Je me réveille avec un soleil brûlant après plusieurs heures de sommeil.Le vol m'a totalement écrasé, je pensais pas que j'allais être autant achevé par les heures de vol.
Je vais me brosser les dents et me laver avant de sortir chercher mes parents, j'ai réussi à me souvenir de leur numéro de chambre moi même j'en suis étonné.Je toque à la porte et c'est mon père qui ouvre.
– Tu sors enfin de ta tanière toi.
– Ouais, il m'a tuer ce vol. Maman est avec toi ?
– Non elle est descendu à la piscine avec Ashleen et Genesis.
– Ok je vais les rejoindre alors, à plus.
Je m'éclipse, mon portable à la main. On a préfère passer le séjour dans un hôtel plutôt que louer un appartement, ça nous revient moins chèr et comme ça on a pas de mauvaise surprise. Dans tout les cas moi ça me va.
Je suis aller rejoindre les filles à la piscine, ma mère était assise à une table pendant que les filles nageais.
– Enfin ! Je commençais à croire que tu ne te réveillerais plus.
– Salut maman.
– Bonjour mon fils.
– J'ai dormis combien de temps ?
– Presque deux jours. On a même du te forcer à te réveiller pour manger un peu. Tu somnolait quand même.
– Purée !
– Ashleen arrive.
En effet, Ashleen venait de sortir de la piscine et ce dirigeait vers nous le sourire au lèvres. Je dois avouer qu'elle est plutôt jolie, surtout en maillot de bain.
– Adam comment ça va ?
– Ça va et toi ?
– Ça va. Je suis contente que tu sois réveiller on va pouvoir faire plein de chose.
– Pourquoi vous n'allez pas en ville, Adam fait lui visiter un peu. Je vais rester avec Genesis.
– Oui j'aimerais trop ! Dit oui, s'il te plaît Adam.
– D'accord, j'ai envie d'aller marcher de toute façon.
– Génial. Laisse moi juste prendre une douche et me changer et on y va !
Ashleen ce lève et s'en va en direction de l'hôtel. Je lance un regard noir à ma mère.
– Si tu crois que ton plan va marcher tu te mets le doigt dans l'oeil chère mère.
Sur cette dernière phrase je me lève et je vais rejoindre Ashleen.
Trente minutes après nous voilà partis. On a pris un taxi pour aller en ville.
– J'ai envie de m'acheter des bracelets et des robes aussi. Beaucoup de robes. Comme celle là la bas ! Mademoiselle ! Crie-t-elle.
– Non Ashleen... je pense pas...
Trop tard elle était déjà parti.
Elle a couru vers une jeune fille qui avait l'air d'attendre quelques choses, elle tenait une robe protéger par une housse transparente, c'est de cette robe dont parlait Ashleen.– Combien tu veux pour cette robe ? Demande Ashleen en fouillant dans son sac.
La jeune fille a froncé les sourcils avant de répondre sèchement.
– Qui t'a dit que c'était à vendre ?
Je me suis retenu pour ne pas exploser de rire. Ashleen s'est figé comme une statue, c'est sur qu'elle n'a pas l'habitude d'entendre ce genre de réponse.
– Quoi ? Mais je l'a veux !
– Et ? C'est mon problème ?
– Vend moi ta robe, tu veux combien ? Cinq mille ça va ?
– Elle n'est pas à vendre !
– Huit mille ?
– Eh Seigneur ! Tu es sourde ou tu le fais exprès ?
Je calculait même plus ce qu'il ce passait, quand j'ai poser mon regard sur elle je n'arrivais plus à m'en détacher. Ces lèvres pulpeuses, son beau teint, son corps, putain qu'est-ce qu'elle était belle.
Elle arrive doucement vers nous, n'ayant pas l'air de comprendre la situation.– Aïcha qu'est-ce qu'il ce passe ?
– C'est pas elle la ? Elle arrive comme du n'importe quoi et elle veut m'obliger a lui vendre ta robe. Et puis quoi encore ?
– Il me faut cette je la veux absolument, Adam dit quelques choses.
– Ah non tu règles ça avec elles.
– Neyva viens on part, les faux white la ils sont trop bizarre.
– Attend Aïcha.
La fameuse Neyva prend la robe et la donne a Ashleen.
Ashleen s'apprêtait à payer mais elle refuser et elle est part avec son ami qui n'avait pas l'air très contente.Ashleen m'a déçu sur ce coup, elle a agit comme une gamine capricieuse et je n'aime pas sa.
On est rentré à l'hôtel, je ne lui ai pas adresser un seul mot sur tout le trajet. Je l'a pensais vraiment pas comme ça, elle a vraiment autant changer que ça ?