25

464 35 0
                                    

Point de vue de Neyva.

Je ferme la porte de chez moi et descend rejoindre Malika qui m'attendait en bas. Toute les deux on s'entend très bien, c'est une fille très gentille. Elle est nigériane donc pas loin du Cameroun.

Aujourd'hui je lui ai demandé de m'accompagner faire quelques courses, je pensais d'abord acheté la robe de  mariée mais je pense pas que ça soit le bon moment. Déjà j'espérais que Sasha m'aurait accompagné choisir ma robe et ensuite j'aurais préféré que les parents d'Adam soit d'accord avec ce mariage.

– Adam est trop mignon, ça ce voit qu'il t'aime beaucoup pas comme d'autres.

– Ça veux dire quoi ça ? Demandé-je en regardant la prix d'une robe.

– Rien. Juste que j'ai l'impression que Braden à peur de s'engager.

– Pourquoi tu dis ça ?

– À chaque fois que je lui en parle il change de sujet. J'essaie même de faire des sous entendu mais il fait exprès de ne pas comprendre.

– Laisse lui du temps. Regarde celle-ci, elle est pas mal non ?

Malika regarde la robe que je lui montre avec un air triste sur le visage, il faut qu'elle soit patiente. Braden n'est peut-être pas prêt, vos mieux qu'il ce décide tard plutôt qu'il ne le regrette tout le reste de sa vie.

On a passé toute l'après midi ensemble, j'ai acheté quelques vêtements et objet de décoration que je trouvais jolie. Puis on s'est posé sur la terrasse d'en Mcdo pour y manger.

Deviner qui il avait à deux tables de nous ? Sasha et son Charlie. Quand elle m'a vu elle a rapidement détourné le regarde. J'ai pressé Malika pour qu'on parte vite. La pauvre elle a même du finir sa glace dans le bus.

Il faut vraiment que je tourne la page en ce qui concerne Sasha. Que Dieu m'aide à guérir cette plaie que j'ai sur le cœur.

Quelques mois plus tard.

J'entre dans l'appartement d'Adam qui est maintenant chez mois. Il y a peu j'ai rendu les clefs de Sasha et j'ai emménagé chez Adam, ce qui a rendu monsieur très heureux.

– Adam !

Personne ne daignait me répondre. Manifestement il n'y a personne.
Je retire mes bottes et les pose à l'entrée.

En entrant dans le salon j'attache mes braids en rapide que de chignons au dessus de ma tête, la chaleur reviens petit a petit. Il fait chaque jour un peu plus chaud dans cet ville.

Des modèles de carte d'invitation traînait encore sur la table. Avec Adam qui travaille beaucoup en ce moment et moi qui doit géré le café parce que ma chef est en arrêt maladie, nous n'avons pas vraiment le temps des organisations. Malgré tout la date du mariage est fixé et d'ici là il faut que nous soyons prêts.

Me dire que je vais pouvoir me marier avec l'homme que j'aime me rend vraiment heureuse, tout ce que j'espère c'est que tout ce passera bien.

– Neyva chérie coco, papa est rentré !

Cet voix n'appartient en aucun cas à mon Adam, je dirais plutôt que c'est celle de Michael. Mes doutes ce confirme que je vois apparaître sa grosse tête la. Évidemment mon Adam était juste derrière avec des sacs de course.

Un long tchip s'échappe de mes lèvres au moment où je me lève. Michael s'arrête pile devant moi et fronce les sourcils.

– T'es violente Neyva.

– Chérie coco ton front.

Il m'a regardé d'un air faussement vexé mais je ne l'ai pas plus calculer que ça, mon futur mari est revenu de la cuisine cette fois sans tout ces sacs.

Les bras grand ouvert je suis aller lui dire bonjour comme il ce doit, je fais souvent ça mais la j'ai envie d'embêter Michael.

– Ah ouais lui il a droit à un bisou et pas moi ?

– Déjà comment ça ce fait qu'il portait tout ? Tu pouvais pas l'aider.

– Y'a pas écrit "aide à domicile" sur mon front mdr. Dit-il en ce laissant tomber sur le canapé.

Adam dépôt ces lèvres sur mon front pour attirer mon attention.

Quand mon regard ce plonge dans ces yeux marrons un large sourire ce dessine sur mon visage.

Je suis pas seulement contente de le voir, c'est aussi parce qu'on va pouvoir ce mettre au boulot. On se marient dans mois de quatre mois et on a presque rien.

– Viens voir. Dis-je en l'attirant sur le canapé.

J'attrape mon ordinateur et l'allume, la page que je voulais s'affiche directement. Il s'agît d'une salle pour pouvoir fêter notre engagement. Le prix est abordable et le style me plaît beaucoup.

– Bébé on a le temps pour ça.

– Non on a pas le temps justement.

Adam expire bruyamment en s'adossant. Je me tourne alors vers Michael et le supplie du regard pour qu'il m'aide.

– Me mêle pas à sa. Et en plus je m'occupe déjà de sa soirée d'enterrement de vie de jeune garçon.

– Bien sur. Soufflé-je.

Un peu déçu je ferme mon ordinateur et m'adosse à mon tour.

Tout ça commence vraiment à m'énervé. Je le force à rien moi, si il ne veut plus ce marier il n'a qu'à me le dire et on annule tout. Moi je veux son bonheur avant tout et je veux en aucun cas le forcer à un truc qu'il ne veut pas. Même si ça me rend un peu triste.

– Ça sent la dispute donc moi je vais bouger. Lance Michael en ce levant.

En saluant Adam il a mimer un "bonne chance" que j'ai parfaitement vu. Si il ne reculait pas à temps je l'aurais gifler comme il ce doit.
Niam qu'il soit.

Sawa Romance [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant