Point de vue de Neyva.
– Laisse moi sortir !
– Non pas temps qu'on ne ce sera pas expliquer.
– Y'a rien à expliquer. Tu sais que c'est un gros péché ? Tu va aller en enfer Adam.
– Neyva je ne suis pas gay.
– Alors qu'est-ce que tu fais tout seul avec un homme, chez toi et à moitié nu en plus ?
– C'est un ami. Hier on a fait une soirée entre pote, il avait bu j'allais pas le laisser rentrer chez lui comme ça.
– C'est pour ça que vous avez tchoukou tchoukou ?
– Je... on a absolument rien fait.
– Tu me le jure ?
– Je te le jure. Je suis pas gay. La preuve c'est toi ma copine non ?
Il pose chacune de ces mains sur mes joues. J'ai eu peur pendant un moment, mon Adam, gay ? Il manquait plus que ça. Mais c'est quand même bizarre de trouver son petit ami avec un autre homme chez lui et à moitié nu en plus. Donc j'avais toute les raisons du monde de croire ça.
– Tu m'a beaucoup manqué bébé, je suis content de te voir.
– Moi aussi, mais je veux quand même que tu ailles t'habiller.
– Ok. J'arrive.
Il m'embrasse rapidement avant de filer s'habille. Je retire ma veste et mes chaussures puis je vais au salon. Le garçon de tout à l'heure est affalé devant la télé, au moins il a mis son t-shirt c'est déjà ça.
– Salut, dit-il, on a pas eu l'occasion de ce présenté tout à l'heure je m'appelle Damian.
– Neyva. Dis-je en prenant place à l'autre bout du canapé.
– Comme ça tu sort avec Adam. Ça ce passe bien entre vous ?
– Oui.
– Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
– Je sais pas, quatre ou cinq mois.
– Ah ouais ? Pourtant il nous parle pas souvent de toi.
Je hausse les épaules en guise de réponse. Je sais pas trop à quoi il joue mais moi son jeu il ne me plaît, d'abord lui même je le sent pas. Il a l'air malsain, je me demande pourquoi Adam traîne avec ce genre de personnes.
– Je me souviens, quand il était amoureux d'Ashleen il n'arrêtait pas de nous parler d'elle, d'ailleurs elle était tout le temps avec nous. Il l'emmener partout ou il allait, ces deux là ils étaient inséparables. Mais bon, comme on dit les gens changent.
J'allais finir par lui mettre mon poing dans la figure si Adam ne revenait pas.
– De quoi vous parlez ?
– On faisait juste connaissance. Bon moi je vais vous laisser, merci Adam t'es un vrai pote. Neyva, content de t'avoir enfin rencontrer.
– À plus, fait gaffe sur le route.
– T'inquiète.
Damian s'en va. Enfin !
Adam est venu s'asseoir à côté de moi, il sentait très bon comme d'habitude. Je me suis mise à l'admirer comme une œuvre d'art, ça fait quand même plus de deux semaines que j'ai pas vu son beau visage.– T'es gênante Neyva.
– Je sais ! Mais t'es trop beau !
– Sinon quoi de neuf ?
– Non attend d'abord... comme ça fait que je connais aucun de tes amis ?
– Je sais pas, j'ai jamais eu l'occasion de te les présenter.
– C'est tout ? C'est pas plutôt parce que t'a honte de moi ?
– N'importe quoi ! Jamais j'aurais honte de toi. T'es mon double au féminin, ma chérie, ma meilleure amie, ma femme...
– Eh stop ! Est-ce que tu vois une bague sur mon doigt ?
– C'est une façon de parler Neyva.
– Même ! Temps qu'il n'y aura rien sur mon doigt je ne serais la femme de personnes.
– Tu sais que t'es chiante ?
– Je sais il y a un problème ?
– Ok tu veux une bague ?
– Oui !
– Pas de soucis tu l'auras y'a bague.
Adam est quelqu'un de très mystérieux, alors même si j'essaie je n'arriverait pas à savoir ce qu'il a derrière la tête.
On est rester chez lui ensemble pendant plus de deux heures. Adam devais travailler mais il est resté avec moi, moi même je voulais plus le lâcher.
On a parlé de tout et de rien. Tout allait pour le mieux jusqu'à cette appel qu'il a reçu.Il a même du s'éloigner pour répondre. J'aurais pu aller écouter à la porte mais je ne l'ai pas fait, peut-être parce qu'il ne m'a jamais donné de raison pour le faire.
J'ai attendu sagement au salon qu'il finissez pour pouvoir l'interroger.
– C'était qui ?
– Personne...
– Comment ça personne, c'est le vide qui t'a appelé ?
– Non... en faite c'était Ashleen.
– Et qu'est-ce qu'elle voulait ?
– Je sais pas, je juste compris qu'elle ne ce sentait pas bien. Je vais aller voir ce qu'il lui arrive.
– Tu va où ?
– Je vais la voir !
– Ça va pas dans tête ? Tu sent pas le gros mensonge dans tout ça ?
– Neyva elle avait l'air d'aller vraiment mal. Je préfère pas prendre de risque.
– D'accord, je viens avec toi alors.
– Neyva...
– T'a même pas intérêt de discuter sinon je met le piment dans ta bouche.