Point de vue de Neyva.– Tu veux que je te ramène ?
– Non c'est pas la peine, je vais prendre un taxi.
– Alors laisse moi payer ton...
– Adam arrête, ça va. Reste ici avec ta famille moi je vais rentrer. Par le grâce de Dieu j'espère que ta sœur ira bien.
– Je t'appel.
– D'accord.
Je dépose un bisou sur sa joue avant de partir.
Mon pauvre Adam il a pas l'air bien du tout, en même temps c'est sa sœur qui est à l'hôpital.Sa mère en tout cas elle avait pas l'air aussi triste que ça. Elle me lançait des regard noir comme le charbon, on aurait dit qu'elle voulait me tuer. Je ne lui ai pourtant rien fait moi.
Quand je suis rentré je n'ai trouvé que ma mère a la maison et en plus elle était au téléphone du coup elle ne m'a pas calculé.
•••
Le matin arrive. Le soleil frappe déjà fort.
Alors que je lavais les vêtements du père dehors, le portail s'est ouvert laissant entré une grosse voiture noir.
La voiture s'est arrêté et deviné qui en est sorti ? Denzel.
J'ai continué à laver mes vêtements sans lui lancer le moindre regard. C'est le matin et j'ai aucune envie de me disputer avec lui encore.
– Bonjour Neyva.
Le regard que je lui ai lancer, ça voulait tout dire. Il n'a pas plus insisté heureusement pour lui.
Il est entré dans la maison.
Qu'est-ce qu'il vient chercher ici même ? Il veux que mon père le découpe ou c'est comment ?
J'ai lâcher mon linge pour aller voir ce qu'il ce passe à l'intérieur.
Mes parents et Denzel était assis au salon, il discutais en toute harmonie ce qui m'a paru étrange évidemment.
– Neyva ! Viens t'asseoir ma fille, c'est un grand jour aujourd'hui. Lance mon père.
Je lui obéis malgré moi.
– Qu'est-ce qu'il y a ?
– Ton ami, ici présent, est venu pour nous annoncer un très bonne nouvelle.
– Quel nouvelle ?
– Tu pars en France.
– Quoi ? Je pars ou ?
– Tu pars en France ma fille.
– Tchiiip et puis quoi encore. Denzel lève toi tu pars.
– Neyva pourquoi tu réagis comme ça ? Demande Denzel.
– Pourquoi je réagis comme ça ? Denzel tu leurs à promis quoi en échange de me faire partir en France ?
– Mais rien Neyva !
– C'est ça, pardon sort !
– Je suis sérieux Neyva, je fais ça de bon cœur parce que tu compte beaucoup pour moi.
– Bien sûr et qui me dit qu'une fois la bas tu ne va pas me vendre à n'importe qui ?
– Viens on va parler. Il faut que je te dise quelque chose.
Denzel m'a pris la main et m'a emmené à l'extérieur de force.
– Parle tu veux quoi ?
– Ton Adam la tu crois que t'es quoi pour lui ?
– Adam n'a rien à voir la dedans donc ne prononce même pas son nom.
– Si c'est lui le problème justement. Il est en train de t'utiliser tu crois que quoi ? Neyva il a sa femme la bas. Avec toi il s'amuse c'est tout
– C'est tout ce que tu avais à me dire ?
– Non, Neyva viens avec moi. Comme ça tu vas retrouver Sasha. Réfléchis y, je pars en fin de semaine.
Je tourne les talons et retourne à la maison, mon père était collé à la fenêtre quand je suis arrivé il a sauté comme un kangourou.
– Tu n'as pas honte. Lance ma mère.
– Fout moi le camp ! Neyva tu a accepté ?
– Tchiiip.
Je suis aller dans ma chambre me changer. Il faut que j'aille voir Adam.
J'arrive à son hôtel et vous savez ce que la réceptionniste m'a dit ? Qu'il était partis ce matin et très tôt en plus.
– Il a pas laisser de message, rien ?
– Non rien du tout.
Comment je vais faire maintenant ? Imaginez qu'il est retourné en France sans rien me dire. Sa voudrais dire que Denzel avait raison.
Il n'a fait que jouer avec moi.
J'étais au bord des larmes, pour une fois que j'y croyais vraiment il a fallut qu'il me lâche comme ça.
Je suis rentré presque en pleurant. J'avais mal mais il a fallut que je ravale mes larmes pour ne pas inquiéter ma mère.
Heureusement Sasha m'as appelé. Je lui ai absolument tout raconter et elle su trouver les mots pour me calmer.
"
– Ma chérie ?
– Mmh.
– Tu devrais accepter l'offre de Denzel.
– Sasha toi aussi ? Mais c'est quoi votre problème vous comprenez pas qu'il voudra forcément quel chose en retour ?
– Eh pardon faut pas me crier dessus, j'avais compris. Mais quand même, demande lui vraiment ce qu'il veut juste pour savoir. Mais je veux que tu viennes Neyva, ça fait trois ans qu'on ne s'est pas vu.
– Ok. Je vais lui parler mais demain, la j'ai juste envie de dormir.
– Wah la fille si ! Tu travailles même quoi pour dormir autant ?
– Sasha laisse moi tranquille ! A plus.
– Ok, je t'appelle demain.
"